Aller au contenu

[TUTO] Installer une rom stock


Recommended Posts

bon bah voila, apres avoir retourné mon spica dans tous les sens , il y a un an et demi, puis avoir flasher puis rooté mon dhd il y a un an, je m était dis fini les mains dans le cambouis avec le note, et puis m****.....

j' ais enfin fais sauter cette fucking surcouche sfr avec une rom stock!

je voulais donc dire merci pour ce tuto et cet excellent forum!

bref, comme d'hab, la communauté android c est de la balle!

j espere maintenant pouvoir faire les maj en fota

Edit : fais chier j ais pas vu qu on ne pouvais pas rooter la LA1 sinon je l aurais fais avec ma KKA .

Tanpis, j ais la flemme de downgrader, de reinstall toutes mes apps et reflasher alors je vais attendre ics qui va pointer le bout de sa rom .

@+

Modifié par le_mono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à vous,

Numéro du modèle : GT-I9100

Version de la bande de base : I9100BUKG1

Version Kernel : 2.6.35.7-I9100BUKG2-CL342890root@DELL102#2

Numéro de version : GINGERBREAD.BUKG2

j'avais root pour pouvoir mettre l'app "blacklist" mais sans changer de ROM, juste j'avais Rooté.

j'avais utilisé ODIN, avec le kernel : "GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar"

je me retrouvais avec : " Ver. Kernel : 2.6.35.7-I9100XXKG2-CL375027 se.infra@SEI-21 #2"

tout marchais très bien jusqu'au jour où (pour je ne sais quelle raison) j'ai eu l'impossibilité de me connecter à mon compte gmail, android market, et samsung par le telephone, alors que tout étais fonctionnel sur le PC...

après avoir communiqué par mail avec l'android market ils m'ont dit qu'il ne pouvais rien rien car j'étais rooté et qu'il fallais voir avec

samsung.

Bref, pour le peu d'app que je possède je me suis dit, qu'à cela ne tienne, je change de compte gmail, je fais un hard reset et

tout ira mieux. une fois cela effectué j'ai toujours l'impossibilité de récupérer mes mails sur ma 1ere adresse gmail principale, et par n'importe quelle appli du téléphone (les autres adresse gmail fonctionnant tres bien).

j'ai donc décidé de "unroot".

Après moultes heures de recherches pour recupérer une ROM sfr d'origine BUKG2 (que je n'ai pas trouvée) et un kernel stock d'origine (que j'ai trouvé " GT-I9100_BUKG2_insecure.tar " ).

j'ai donc flashé en KG1 mais c'est comme si rien n'avais changé.

La seule et unique solution que j'ai trouvée pour "unroot" après 3 jours passé dans les forums fût "superoneclick-2-1-1".

effectivement, je n'ai plus super user (CWM toujours présent..) et mon kernel et repassé en " 2.6.35.7-I9100BUKG2-CL342890root@DELL102#2".

Mon soucis réside dans le fait que le triangle jaune est toujours présent et je ne peux toujours plus accéder à mon fameux gmail principal, par contre coté samsung il me la re-reconnais. je ne sais plus quoi faire.

Pour ce qui est du triangle je viens de voir l'existence de " TriangleAway-v1.10.apk " qu'en pensez vous?

Pour ce qui est du RAZ du compteur de Flash me reste plus qu'à acheter JIG USB si j'ai bien compris.

Merci de votre réponse la je fait une overdose de recherches et forum et je pédale dans la semoule :/ .

A savoir :

- Plus aucun lien XDA ou multiupload sont utilisable donc se fût un combat de retrouver les bon kernel et ROM.

- Grande Question : Dois je flasher une KG1 (Version de la bande de base) ou KG2 (Numéro de version) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous !

J'ai testé une installation avec Mobile odin Pro comme sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=20963718&postcount=2

Mon téléphone reboot sur le logo de démarrage depuis plus de 10 minutes. Est-ce normal ? Bonne soirée !

EDIT : Je viens de faire la même manipulation avec ODIN PC, de même !

EDIT 2 : Je tente un autre firmware.

EDIT 3 Est-ce que cela peut provenir de la batterie, sachant que j'ai moins de 20% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

Moi mon cas est particulier :P

Je suis en rom stock:

PDA: N7000XXKKA

PHONE (base bande): N7000XXLA4

CSC: N7000XXKK5

Version kernel: 2.6.35.7-N7000XXKKA-CL726566root@DELL87 #2

Mais j'avais rooter + CWM avec le tuto dispo sur le site, et j'aimerais bien enlever le root et le CWM pour pouvoir faire la futur MAJ OTA de samsung qui ne va pas tarder.

Vous avez une astuce pour enlever le root et le CWM sans devoir essayer de reflasher une rom stock alors que je suis déja sur ma rom d'origine ^^.

Si je dois reflasher, moi je suis en KKA, or la KKA du tuto c'est écrit pologne a coté, c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai déjà installé la N7000XXLA1 mais je me suis rendu compte (trop tard) que je ne pouvais pas la rooter donc je voudrais pouvoir retourner dans une version précédente (rootable celle ci) mais lorsque je télécharge une rom tel que la N7000XXKKA, je me retrouve alors, après avoir dézipper le tout, avec les fichiers:

N7000XXKKA_N7000OXXKK6_N7000XXKK5_HOME.tar.md5

et

SS_DL.dll

Mais dans la procédure on doit utiliser les fichiers commençants par CODE, MODEM et GT-N7000, donc y a t-il une méthode différente dans mon cas ou je n'ai rien compris du tout ?

Merci d'avance pour vos réponse :)

Comme cette personne soit j'ai rien comprit au tuto soit je suis aveugle...

Quand je dézippe la ROM télécharger j'ai juste un fichier N7000XXKL3_N7000ODDKL1_N7000DDKL1_HOME.tar.md5 et SS_DL.dll !

Y sont où les autres ?? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous se qui sont bloquer avec deux fichiers seulement:

1- Attendre que le premier carré jaune apparaisse

2- Dans le cadre option, ne cocher que Auto Reboot et F. Reset Time

3- Et dans PDA, vous séléctionnez votre fichier .tar.md5

Voila j'ai pas encore essayez mais sur XDA c'est approuvé ^^

Source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1424997

Modifié par fado69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je suis en ce moment sous la rom suivante

N700XXLA et le kernel suivant: 2.6.35.7-N7000XXLA-CL880036

je souhaite rooter et installer le CWM de facon a installer une ROM custon

j ai donc chercher a istaller une Rom plus ancienne pour pouvoir le faire

Mais mon soucis est le suiv

ça a buguer je termine donc toutes les anciennes ROM que j ai telecharger non que 2 fichiers au lieu des 5 resultat impossible de revenir à une ancienne version si quelqu un peut m eclairer ou me donner un lien pour avoir les anciennes rom completes cela me rendrait service

j ai telecharger celle du site ainsi que sur celui de XDA est rien a fiare

merci bcp par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir, y'a un truc que je comprend pas j'ai telecharger la rom stock N7000XXKKA_N7000CPWKK3_CPW

je n'ai que 2 fichiers dedans : N7000XXKKA_N7000CPWKK3_N7000XXKK5_HOME.tar.md5 et SS_DL.dll

Juste une chose aussi quand jbranche le note au pc j'ai 2 disque amovibles mais il sont pas accessible c'est normal?

jai trouver merci quand meme ^^

Modifié par soul95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un probleme apres avoir telecharger le firmware officiel je me retrouve avec deux fichier.

N7000XXKKA_N7000OXXKK6_N7000XXKK5_HOME.tar.md5

et

SS_DL.dll

je n'ai pas, comme dans la procédure les fichiers qui commencent par CODE, MODEM, GT-N7000???

faut il faire quelque chose avec le fichier .md5???

lorsque j'ouvre PDA avec le firmware je me retrouve avec sa :

<OSM> Enter CS for MD5..

<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<OSM> Please wait..

<OSM> N7000XXLA4_N7000OXALA4_N7000XXLA4_HOME.tar.md5 is valid.

<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..

<OSM> Leave CS..

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)

edit: j'ai résolue mon problème seul j'ai décocher USB débogage et j'ai Mis le téléphone en mode download ensuite j'ai ressayer avec odin et sa marché nikel ^^

Modifié par hacker.grizzly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon ,aucun soucis pour la version LPY , installation sans embrouille. mise à jour du système android pour les applications idem.

Fonctionne sans problème.

je la teste la soirée je vous ferais un retour si ya un problème ( réseau ok wifi ok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...