Burin_Khazad

CM9 pre-Alpha - Ice Cream Sandwitch

Recommended Posts

EH voilà! CyanogenMod 10 est de sortie sur notre bon vieux Milestone (bon je dis notre alors que je dois être le seul sur le forum ^^)

ENORME ROM ! Laissez tomber la CM9 car Kabaldan ne travaille plus que sur la CM10 et elle est très largement supérieure à sa prédécesseure (bon ok, je sais pas comment l'écrire au féminin ce mot ^^). Je l'utilise tous les jours et... fluidité extraordinaire ! Deux/trois choses à savoir :

• si jamais vous avez des trous ou carrément des écrans noirs dans des applications (genre Contacts, SMS, Google Reader) allez dans l'application HWA Settings et décochez les applications correspondantes (et éventuellement rebootez ;) )
  • J'utilise FTL Launcher V3.1.3 Lite comme Launcher qui est ultra fluide et rapide (en revenant sur l'écran d'accueil d'une application par exemple).
  • A partir de cette version de CM10 : possibilité de répondre par sms ET par téléphone directement de la notification en appuyant sur Quick Reply (mal francisé pour l'instant) qui ouvre une Pop-up pour écrire un SMS.
  • J'utilise Link2SD pour me garder de la place sur la ROM (sinon difficile de dépasser les 10 applications téléchargées !) Il faut formater une partie de votre carte SD (en ext3 ou 4, je ne me souviens malheureusement plus) et être root. J'ai gagné 100Mo et désormais sur des applications qui pèsent plus de 10Mo il ne m'installe moins de 1Mo sur la mémoire interne.
  • J'utilise aussi ICS Keyboard de Binary car je le trouve moins gourmand (à voir à l'usage ;) )
  • Ne pas oublier d'appliquer les GApps JELLY BEAN ! (Marche apparemment aussi avec les GApps ICS)
  • Google Now est relativement lent et je trouve que la reconnaissance vocale est... nulle. Vous n'aurez pas les résultats attendus comme sur la version américaine/anglaise de Google Now.
  • Au premier démarrage le moteur de synthèse vocale plante deux fois : pas de panique !

Voilà ! HAVE FUN !

DIRECT DOWNLOAD (étant une pré-alpha non compilée par Kabaldan, il n'y a pas de changelog)

GApps JB

Edited by Quentin himself

Non, tu n'est pas le seul ;-) Moi j'attend une stable. Par contre je suis les nouvelles que tu donne :-)

14 SEPTEMBRE 2012 - NOUVELLE NIGHTLY

J'ai uploadé la dernière nightly en bootable. En effet, les nightlies directement téléchargeables sur le bot de Skrilax_CZ ne sont pas bootables car trop lourdes.

Je ne ferai sûrement pas ca pour toutes les nightlies mais pour l'instant c'est le cas. NE ME DEMANDEZ PAS D'UPLOADER LA DERNIERE NIGHTLY. Il y a un moyen simple de faire plus rapide mais faut mettre les mains dans un .zip (que c'est dur !)

Vous devez supprimer deux polices dans system/fonts : NanumGothic.ttf et NanumGothicBold.ttf et quelques applications dans system/app qui sont LiveWallpaper.apk et LiveWallpaperPicker.apk (ou les déplacer dans data/ mais je n'ai pas testé cette manière là : pas besoin de LiveWallpaper ;) )

Vous pouvez aussi supprimer quelques sonneries dans system/media/audio/alarms et /ringtones. Je conseille de laisser au moins la CyanAlarm et CyanTone (sonneries par défaut, je ne sais pas ce qui peut se passer (crash de l'app etc...))

Puis tout simplement, appliquer la ROM via OpenRecovery !

Pour télécharger la dernière nightly à "faire soi-même" : http://skrilax.droid-developers.org/cm10nightly/umts_sholes/

Pour télécharger la dernière nightly que j'ai "modifiée" : http://www.1filesharing.com/mirror/LPPBI0JI/cm-10-20120914-NIGHTLY-umts_sholes%20-%20Copie.zip

N'oubliez pas un Nandroid avant d'appliquer la ROM ainsi que les GApps !

Si je peux me permettre... Si tu veux de la performance, choisis la dernière CM7. Si tu veux t'amuser avec de nouvelles ROMs prends la dernière CM10.

Attention tu dois avoir une partition externe sur ta carte SD dans les deux cas (CM7 je suis plus sûr) parce que le système prend trop de place. Tu pourra tout connaître sur XDA-developers.com ;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Six Yonga
      Bonjour.
      Je viens solliciter votre aide.?
      J'ai un samsung galaxy note 4 qui ne fait que redémarrer.
      En haut à gauche de l'écran, on peut distinguer, en très petits caractères bleus : "Recovery booting"
      Je lai flashé avec la rom de 2019 téléchargée sur SAMMOBILE, L'opération a réussi, mais lau redémarrage, la même chose!
      J'ai essayé de le remettre à la configuration d'usine, impossible de l'avoir...
      Merci d'avance pour votre aide
    • By DamienB
      Bonjour,

j'ai un ASUS Zenfone Max Pro M1 sur lequel j'ai installé une custom rom lineageos. Tout marchait bien jusqu'à ce que je tente d'installer MicroG. Je ne peux plus téléphoner depuis. Le téléphone de mon correspondant sonne, mais je ne l'entends pas et le correspondant ne m'entend pas parler non plus. J'ai ré-installé lineageos, mais pas d'améliorations.
      Je voudrais ré-installer la rom Asus d'origine du téléphone pour voir si cela résoud mon problème.

Merci des conseils.
    • By Yayodes01
      Bonsoir je possède donc cette tablette teo10s RK2BK32 depuis peu et elle ne veut pas démarré elle reste sur le 2eme logo Thomson en boucle.
      J'ai fait des recherches sur le site mythomson(je crois) et un firmware existe bien pour la teo10P mais aucun pour la mienne et je ne sais pas si c'est compatible et n'ayant pas de firmware d'origine au cas ou, je n'ai pas tenté .

Donc si quelqu'un de charitable pouvais m'aider ce serait gentil de sa part!!
    • By massive
      Bonjour,
      Je suis à la recherche de Lineage pour mon redmi Note 5 Whyred. Je suis allez voir sur le forum XDA, mais moi et l'Anglais, ça colle pas.
      D'après ce que j'ai compris, sur XDA, on le trouve seulement pour le Redmi Note 5 pro. Auriez vous un lien où je pourrais le trouver ?
    • By fabien976
      [SM-531F][BETA NON OFFCIEL] [OTA] Lineage OS 13

IMPORTANT :

Nous ne sommes pas responsable de tout problèmes techniques (téléphone brick, mort de la carte SD...)
      JE TIENS CEPENDANT À RAPPELER QUE LA ROM PEUX ÊTRE INSTABLE ! (plus de détails dans la partie suivante)
      ET que tout signalements de bugs dois être signalés avec le rapport généré du téléphone sinon vôtre message risque d'être ignorer !
      LA MISE A JOUR OTA DE LA ROM NE FONCTIONNE QUE AVEC CETTE VERSION DE TWRP !

LE PREMIER BOOT PEUT PRENDRE UN PEU DE TEMPS ALORS SOYEZ PATIENT !

BUG CONNUS

Les bugs connus à ce jour sont :
      - Codecs non installés donc bugs avec certaines vidéos (notamment Youtube, mais si vous voulez en regarder mettez la vidéo en 360p ),
      - Caméra du téléphone qui bug de temps en temps,
      - Écouteurs non détecter ,
      - GPS Statique qui ne suit pas la position correctement. (Fonctionne une fois du deux)
      - Bluetooth qui ne détecte pas correctement les périphérique.
      - Radio FM .
      -Bug couleurs caméra après enregistrement vidéo
      Peut-être plus... (merci de nous le signaler)

INSTALLATION :
      Tout les liens de téléchargements sont plus bas ! 

La méthode de flash en général 

- Copier tout les fichiers sur votre carte SD .
      - Lancez ODIN et dans "options" décochez "Auto Reboot" (pour le flash uniquement de TWRP , dans les autres cas laissez cette option cocher)
      - Branchez votre téléphone et avant de l'éteindre veillez a voir le "debogage  USB" de cocher
      - Éteindre le téléphone et ensuite appuyez sur les boutons " volume bas" + "home" + power
      - le menu download apparait, appuyez sur la touche "Volume Haut" pour continuer et posez votre téléphone
      - Ouvrez ODIN (si un message apparaît cliquez sur "ok" et le logiciel s'ouvrira).
      -Si c'est un seul fichier comme pour la ROM stock du téléphone mettez le dans la case AP et mettez .tar.md5.

Dans le cas de ce post :

Pour flasher la ROM et/ou TWRP :

pour TWRP :

- Mettez l'archive (.zip) dans la case "AP" sur ODIN et avant de  lancer cliquez  pour décoché l'option auto Reboot et ensuite sur "START"
      -Patientez...et Have fun !

Pour Lineage OS :
      AVANT TOUT FLASH IL EST RECOMMANDÉ DE SAUVEGARDER ET  D'EFFACER LES DONNÉES POUR ÉVITER TOUT BUG ! 

- Copier tous les fichiers sur votre carte SD .
      - Démarrer sur TWRP ( "Volume haut" + "home" + "power")
      - Touchez la case installer,
      -Choisissez l'emplacement de stockage (ou vous avez copier la rom) dans le petit menu déroulant en haut,
      - Touchez le nom de la rom que vous voulez flasher (ici en l'occurrence Lineage OS 13)
      - Ensuite, faites glisser la flèche en bas à droite.
      - Attendez... (le démarrage peux durer entre 5-15 minutes)
      - Redémarrez le téléphone et TADA ! 
      Si vous voulez les apps de google :

Copiez l'archive "open_gapps-arm-6.0-nano-20190308" sur votre carte SD,
      - Lancez TWRP  (Bouton "haut" + "home" + "power"),
      - touchez la case install ou installer,
      - Sélectionnez l'emplacement de stockage ou vous avez copier l'archive,
      - Lancez l'installation.
      - Rebootez votre téléphone.
      - Have fun !

Pour les infos complémentaires c'est dessous !

TÉLÉCHARGEMENT :

TWRP (made in Nemirtingas)
      Lineage OS 13
      Gapps (sélectionnez la plateforme "ARM" Ensuite "6.0" et choisissez la variante "stock ou nano" )

stock : inclus les applis et fonctions de base google .
      nano : inclus le playstore et quelques fonctions google sur le téléphone .

INFO :

Comme citée au dessus , la rom peut être instable dû aux bugs (merci de nous le signaler avec le rapport générer avec le téléphone).

pour cela, il suffit d'activer les options de développeur en touchant la case build plusieurs fois (qui se trouve dans "à propos du téléphone") jusqu'à que vous ayez le message "vous êtes en mode développeur" (un message de se genre).

ensuite pour générer le rapport, allez dans "les options pour les développeurs"  et touchez la case "crée un rapport de bug" et après génération vous pouvez l'envoyer ou vous le souhaitez.
      Si dans un autres cas vous souhaitez revenir sur la ROM stock c'est ici (le post sera mis quand l'upload sera fait)

je tiens à rajouté que si vous êtes un fana de ce téléphone et aussi un fana de développement , nous recherchons  d'autres développeur pour aider le développeur principal de l'adaptation de l'os à le stabiliser au max et rendre l’expérience  des utilisateurs plus agréables , si vous êtes intéresser envoyez moi un MP !

Bugs fixées :

- Reboot intempestifs
      - Quand l'écran reste inactif longtemps l'écran tactile ne se réveille pas.
      - La caméra n'enregistre pas les vidéos,

Crédits :

Lineage OS (pour la base de la rom)
      Nemirtingas ( développeur pour l'adaptation de la ROM sur le téléphone, page XDA )
      Fabien976 ( Testeur de la ROM et créateur de ce sujet)

Source original ici

EDIT DU 23/03/2019 : Mise à jour du lien de téléchargement de l'OS vers une version un peu plus récente, Changelog ici
      EDIT DU 06/05/2019 : Mise à jour du lien de téléchargement de l'OS vers une version un peu plus récente, Changelog ici