Aller au contenu

[Tuto] Root sur Milestone > 2.0 (Nouvelle méthode)


Mikadoh

Recommended Posts

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour a tous,

J'ai un gros soucis, j'essaie de rendre mon tel 2.1 non root en 2.0.1 root, mais rendu impossible car j'ai beau suivre les différents tutos cela ne marche pas.

RSD lite ne reconnait pas mon tel. J'ai installé les driver 32 bit, mis en mode recovery. J'ai essayé sur 2 PC sous xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux repasser en 2.0.1 ? Tu peux appliquer le root directement en 2.1.

Pour communiquer avec RDS Lite ton téléphone doit démarrer dans le bootloader, pas en mode recovry. Pour ça il faut le démarrer en rester appuyer sur la touche D-PAD UP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tutos, c'est sympas quand ca marche...

Je trouve la 2.1 pas plus rapide que 2.0.1. La reconnaissance vocale n'est pas desactivable et bouffe 20mo de ram. Pleins d'apps qui servent à rien : facebook, motonav, google talk et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux repasser en 2.0.1 ? Tu peux appliquer le root directement en 2.1.

Pour communiquer avec RDS Lite ton téléphone doit démarrer dans le bootloader, pas en mode recovry. Pour ça il faut le démarrer en rester appuyer sur la touche D-PAD UP.

Comment on fait pour appliquer le root directement sur la 2.1 ? Je suis en 2.0.1 rooté et j'ose pas faire la MAJ 2.1 officielle qui vient de sortir hier... donc si on peut m'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zulfurion : comme expliqué dans le premier post et dans le grandes lignes :

1. Télécharger les différents fichiers et placer l'update.zip à la racine de la carte SD

2. Faire la mise à jour officielle

3. Remplacer le bootloader par celui de la 2.0.0 (via RSD Lite)

4. Au moment où le téléphone redémarre, retirer la baterri

5. Remettre la batterie, allumer le téléphone en mode recovery et flasher l'update.zip (qui donne le root et su)

Pour le détail, tout est dans le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel :D

Une dernière chose peut-être : expliquer que ce tuto donne le root mais ne concerne pas la mise à jour en 2.1 à proprement parlé. Pour obtenir une 2.1 rootée, il faut donc faire la mise à jour en 2.1 puis suivre le tuto à la lettre.

Oui, je sais, l'objectif du tuto est écrit noir sur blanc (ou presque) dans le titre mais, avec l'arrivée de la 2.1, tout le monde n'a plus que la mise à jour à l'esprit...

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça.

Nickel :D

Une dernière chose peut-être : expliquer que ce tuto donne le root mais ne concerne pas la mise à jour en 2.1 à proprement parlé. Pour obtenir une 2.1 rootée, il faut donc faire la mise à jour en 2.1 puis suivre le tuto à la lettre.

Oui, je sais, l'objectif du tuto est écrit noir sur blanc (ou presque) dans le titre mais, avec l'arrivée de la 2.1, tout le monde n'a plus que la mise à jour à l'esprit...

Bonne remarque, j'ai ajouté un paragraphe d'intro.

Merci encore :)

Modifié par Mikadoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Question à un utilisateur confirmé : mon tel est tout ce qu'il y a de plus propre, j'ai rien fais dessus lol.

Hier j'ai fais la MAJ 2.1 et aujourd'hui mon tel reboot tout seul toutes les 5 min!!!

Je voudrais qu'on m'explique comment remettre la 2.0 d'origine pour que je recommence tout depuis le début!!

J'ai télécharger la 2.0 officiel sur le site que vous avez donné et RDS lite 4.5.7 : je présume qu'il est préférable de faire la manip sur un Windows seven 32 bits et donc j'ai télécharger aussi les drivers usb 32bits.

J'ai pas envie de renvoyer le milestone ni de paniquer si je foire un truc alors je voudrais qu'on m'explique pas à pas la manip pour downgrader le tel en 2.0

Merci beaucoup aux ames charitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarre en mode recovery (voir le premier post) et fait un wipe du cache. Ca devrait résoudre tes problèmes.

Sinon tente un wipe complet mais dans ce cas tu perds tes applis et tes données.

Modifié par Mikadoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok chuis convaincu pour rooter mon tel ce soir

ptite question: dans le 1er thread, dans les fichiers a telecharger il est inscrit "L'image pour RSD Lite du bootloader 2.0"

ca veut dire que je vais avoir un root de la 2.0 et pas de la 2.1 (j'ai fais la maj hier et j'aimerai la garder) ou alors cette version 2.0 n'a rien avoir avec la version d'android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...