Aller au contenu

[Tuto] Root sur Milestone > 2.0 (Nouvelle méthode)


Mikadoh

Recommended Posts

En fait je crois que je me suis trompé, c'est le recovery et non le bootloader.

Il s'agit du menu de récupération du système. C'est juste cette partie que tu vas récupérer de la 2.0

Modifié par Mikadoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ah je comprends mieux :)

sur le site de moto dont tu donnes le lien, pour la 2.1, c'est la version Europe a prendre ?

EDIT:si je peux me permettre une remarque sur ton tuto, tu devrais specifier si d'une part on perd les applis installées, le paramétrage.

Merci encore je teste tout ca ce soir :)

Modifié par Pachanka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarre en mode recovery (voir le premier post) et fait un wipe du cache. Ca devrait résoudre tes problèmes.

Sinon tente un wipe complet mais dans ce cas tu perds tes applis et tes données.

Un wipe ??? J'ai bien vu comment démarrer en mode recovery (en maintenant la touche de l'APN puis volume haut + apn) mais ou je vais pour faire un wipe du cache, rien a télécharger??

Et si jamais ca ne marche pas je peux donc faire un wipe complet (la démarche doit correspondre au wipe du cache à peu de chose près donc je devrais trouver) mais pour les applis je peux les retélécharger donc pas grave mais celle que j'ai achetés je pourrais les ravoir gratos??

Et une fois ceci fais je redémarre le téléphone sans rien toucher et il redémarre normalement ça ???

Merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est expliqué dans le tuto (premier post de ce sujet).

Je reconnais que ça peut être barbant de tout lire mais c'est vraiment utile ;)

Par contre si tu as des problèmes n'hésite pas à demander :)

Modifié par Mikadoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, j'en suis au redemarrage en mode recovery et je me trouve avec le meme ecran qu'en mode bootloader

(faut dire qu'il a redemarrer normalement entre temps, des qu'on met la batterie il demarre)

faut il laisser le cable usb branché?

une idée?

jojofred:pour le bootloader, appuie sur le haut du pad physique puis sur ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SlaXX : tu as fais la mise à jour OTA et, avant le reboot, t'as flashé le zip "root" ?

@ jojofred : faut avoir un accès root, chercher l'apk de Motonav (Motonav.apk je crois) et la désinstaller sia adb ou un terminal. Voilà un exemple avec maps :

- via adb :

adb remount

adb shell find /system /data -name \*google\*maps.apk\* -o -name Maps.apk -delete

adb uninstall com.google.android.apps.maps

- via un shell :

mount -o remount,rw /system

find /system /data -name \*google\*maps.apk\* -o -name Maps.apk -delete

pm uninstall com.google.android.apps.maps

c [color=red]koi[/color] c appli ?adb ou shell ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SlaXX : tu as fais la mise à jour OTA et' date=' avant le reboot, t'as flashé le zip "root" ?

@ jojofred : faut avoir un accès root, chercher l'apk de Motonav (Motonav.apk je crois) et la désinstaller sia adb ou un terminal. Voilà un exemple avec maps :

- via adb :

adb remount

adb shell find /system /data -name \*google\*maps.apk\* -o -name Maps.apk -delete

adb uninstall com.google.android.apps.maps

- via un shell :

mount -o remount,rw /system

find /system /data -name \*google\*maps.apk\* -o -name Maps.apk -delete

pm uninstall com.google.android.apps.maps[/quote']

c [color=red]koi[/color] c appli ?adb ou shell ??

merci

pour ne plus chercher dite le moi si je me trompe

http://www.ostechno.fr/documentation/tutoriels/android/22-cest-quoi-adb-shell-pour-les-nuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c [color=red]koi[/color] c appli ?adb ou shell ??

merci

Salut' date=' t'as le droit de chercher sur le net aussi...[/quote']

ben le lien que j'ai mis c bien sa donc je cherche.

mais j'ai peur de faire une boulette donc je demande conseille o expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau essayer plein de truc rien ne marche il me marque

usage: mount [-r] [-w] etc pour device directory

cette petite- c [color=red]koi[/color] un moins un 6 c [color=red]koi[/color] enfet.

sa fait deux heure que je cherche sur le net et j'ai toujours la meme erreur

et quand je veut supprimer motonav il me dit qu'il est seulement en lecture.

help please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça.

Tu sais, des boulettes t'en fera surement. C'est comme ça qu'on apprend et qu'on progresse.

Il faut évidemment bien prendre le temps de comprendre afin de limiter les risques mais on est jamais à l'abri d'une erreur.

Dans le pire des cas on restaure une ROM d'origine et roulez jeunesse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI Beaucoup Mikadoh, mon milestone tourne à merveille!!!!

Heureusement que des gens comme toi sont là pour aider les gens comme moi!! lol

Allez j'arrête merci encore!

J'ai parlé trop vite !!! Il continu à faire un reboot tout le temps mais j'ai remarqué que quand il est branché en usb il le fait pas. Sinon il reboot mais quand il redémarre il arrive direct sur l'ecran de lock/unlock il me redemande pas mon code pin.

Ce matin j'ai écouté plus d'1h30 la zik sans souci c'est bizarre. Et pour info la batterie est rechargée au max donc pas de souci de ce coté là.

Mikadoh tu m'as conseillé de faire un reset total mais les appli que j'ai acheté, je vais devoir les repayer où pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voila c'est mon premier post sur ce forum et je tiens a vous remercier !!

Tout fonctionne nickel !

J'ai dans un premier temps appliqué la maj 2.0 avec RDS lite (4.5.7) pour avoir un système 100% clean. (j'était en 2.0.1 + root)

Ensuite j'ai fait la maj 2.1 officiel (https://www.frandroid.com/13160/mise-a-jour-milestone-en-2-1-disponible) avec le soft motorola !

Et enfin j'ai repris le tuto pour passer en root (avec le coup de virer la batterie au moment du reboot avec RDS lite !)

Donc me voici avec un Miletone 2.1 (Fr version RDC) + Root !!

Merci !!

Bonjour pour ma part je n'ai pas réussi à recuperer mon root, j'ai utilisé rsd lite en mode bootlooder pour remettre la version 2.0 d'origine, une fois que sur rsd il y a marqué teléphone reboot à ce moment là j'ai retirer la batterie, je l'ai remis et demarré en mode recovery pour installé update zip, jusqu'a là tous va bien, je suis bien en root 2.0, par la suite j'utilise la mise à jour de motorola de la 2.1 que j'installe, tous ce passe à merveille mais je ne suis plus en root, et franchement si vous pouviez m'aider car j'avais une appli pour éviter d'avoir les pubs qui étais trob bien mais qui fonctionne que en root, si quelqu'un pouvez faire un tuto précis à quel moment on doit retirer la batterie, enfin pour être en root 2.1, sinon je n'ai aucun soucis de reboot la version 2.1 est très fluide.

j'attend de vos nouvelle pour tous reflasher à nouveau

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voila c'est mon premier post sur ce forum et je tiens a vous remercier !!

Tout fonctionne nickel !

J'ai dans un premier temps appliqué la maj 2.0 avec RDS lite (4.5.7) pour avoir un système 100% clean. (j'était en 2.0.1 + root)

Ensuite j'ai fait la maj 2.1 officiel (https://www.frandroid.com/13160/mise-a-jour-milestone-en-2-1-disponible) avec le soft motorola !

Et enfin j'ai repris le tuto pour passer en root (avec le coup de virer la batterie au moment du reboot avec RDS lite !)

Donc me voici avec un Miletone 2.1 (Fr version RDC) + Root !!

Merci !!

Bonjour, peux tu m'aider en me donné exactement la démarche à suivre, à quel moment tu enlèves la batterie car lorsque je lis ton post je ne comprend pas celà ( j'ai repris le tuto pour passer en root (avec le coup de virer la batterie au moment du reboot avec RDS lite !)

je comprend que tu n'as pas enlever la batterie avec rsd sur le flash de la 2.0 si tu peux etre plus precis car franchement le root me manqué beaucoup et j'y ai passé des heures hier à le faire au moins 10 fois toute la procédure;

je te remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ma part je n'ai pas réussi à recuperer mon root, j'ai utilisé rsd lite en mode bootlooder pour remettre la version 2.0 d'origine, une fois que sur rsd il y a marqué teléphone reboot à ce moment là j'ai retirer la batterie, je l'ai remis et demarré en mode recovery pour installé update zip, jusqu'a là tous va bien, je suis bien en root 2.0, par la suite j'utilise la mise à jour de motorola de la 2.1 que j'installe, tous ce passe à merveille mais je ne suis plus en root, et franchement si vous pouviez m'aider car j'avais une appli pour éviter d'avoir les pubs qui étais trob bien mais qui fonctionne que en root, si quelqu'un pouvez faire un tuto précis à quel moment on doit retirer la batterie, enfin pour être en root 2.1, sinon je n'ai aucun soucis de reboot la version 2.1 est très fluide.

j'attend de vos nouvelle pour tous reflasher à nouveau

merci encore

D'après ce que j'ai compris, tu as remis une version clean, puis tu as fait la manip pour le rooter et enfin tu as mis a jour vers la 2.1, c'est bien ça?

si oui alors c'est normal de ne pas avoir le root. Il faut faire la manip expliqué dans ce tuto avec la version que l'on veut rooter. Donc la tu dois faire la manip a partir de la 2.1 pour passer root.

si ce n'est pas ça, ba je ne comprends pas comment ça a pu rater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ma part je n'ai pas réussi à recuperer mon root' date=' j'ai utilisé rsd lite en mode bootlooder pour remettre la version 2.0 d'origine, une fois que sur rsd il y a marqué teléphone reboot à ce moment là j'ai retirer la batterie, je l'ai remis et demarré en mode recovery pour installé update zip, jusqu'a là tous va bien, je suis bien en root 2.0, par la suite j'utilise la mise à jour de motorola de la 2.1 que j'installe, tous ce passe à merveille mais je ne suis plus en root, et franchement si vous pouviez m'aider car j'avais une appli pour éviter d'avoir les pubs qui étais trob bien mais qui fonctionne que en root, si quelqu'un pouvez faire un tuto précis à quel moment on doit retirer la batterie, enfin pour être en root 2.1, sinon je n'ai aucun soucis de reboot la version 2.1 est très fluide.

j'attend de vos nouvelle pour tous reflasher à nouveau

merci encore[/quote']

D'après ce que j'ai compris, tu as remis une version clean, puis tu as fait la manip pour le rooter et enfin tu as mis a jour vers la 2.1, c'est bien ça?

si oui alors c'est normal de ne pas avoir le root. Il faut faire la manip expliqué dans ce tuto avec la version que l'on veut rooter. Donc la tu dois faire la manip a partir de la 2.1 pour passer root.

si ce n'est pas ça, ba je ne comprends pas comment ça a pu rater...

Donc si j'ai bien compris, je me remet à nouveau en 2.0 clean avec rsd lite, en mode bootlooder, ensuite je fais la mise à jour officiel en 2.1 de motorola, et c'est donc avec le logiciel de motorola lorsqu'il reboot que je dois enlever la batterie, ou bien lorsque je j'utilise rsd lite en 2.0 et qu'il reboot que j'enlève la batterie mais je n'installe pas l'uptate zip uniquement sur la 2.1 sur laquelle on aura garder la faille du 2.0 attend ta réponse pour le faire cette après midi à nouveau pour la je ne sais combien de fois, je te remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...