Aller au contenu

[Résolu] Portable planté... Pendant la Maj Gingerbread.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai mon bel Atrix-Orange depuis 2 mois et j'attendais Gingerbread depuis au moins 6 mois !

Bref, lorsque je passe par Moto-software update, tout va bien, l'ordi me dit qu'il y a une nouvelle maj dispo pour mon super téléphone... Et là, le téléphone s'éteint (souvent à 0% du téléchargement) et j'ai un message : "votre périphérique est déconnecté, veuillez débranchez le câble usb, puis éteignez votre périphérique, puis vérifiez que votre carte sim est bien insérée, puis rebranchez votre périphérique, puis rallumez-le... Et... Réessayez..."

Pendant ce temps-là, mon portable s'est éteint et l'écran est figé sur ce magnifique "M-Dual Core Technology" !

Impossible de faire bouger quoique ce soit, donc, j'enlève la batterie pour tenter une nouvelle tentative... Qui ne fonctionne pas !

Auriez-vous une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance !

Modifié par 2bTOM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais comme si je voulais downgrader ?

Ou je suis l'ensemble de la partie IV ?

Désolé, je débute ...

Ah, j'ajoute que lors du branchement de l'Atrix au pc, la mémoire interne du téléphone se démonte... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ajoute que lors du branchement de l'Atrix au pc, la mémoire interne du téléphone se démonte... ???

Normal, il doit être soit en mode stockage de masse et dans ce cas tu te sers de ton Atrix comme d'une clé USB, soit il est en mode PC Tools et là tu accèdes au contenu de ton tel via ton navigateur en cliquant ici lorsque ton Atrix est branché à ton PC.

Pour changer de mode:

- branche l'Atrix à ton PC

- ouvre la barre de notifications

- clique sur "connexion USB"

- sélectionne le mode désiré.

Bref pour le reste, voilà un mini-tuto pour savoir comment faire:

Télécharge RSD Lite et installe le programme.

Télécharge les derniers drivers Motorola et installe-les.

Télécharge la version SBF de Gingerbread et dézippe-le.

Une fois que c'est fait:

1 - Désactiver le mode débug USB (si nécessaire): Paramètres>Applications>Développement>Débogage USB décoché.

2 - Démarre l'Atrix en mode RSD: téléphone éteint, appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton volume haut jusqu'à ce que le téléphone marque à l'écran "Starting RSD Protocol support".

3 - Brancher l'Atrix au PC.

4 - Lancer RSD Lite. Normalement, RSD Lite affiche "NS Flash Olympus" ou "SE Flash Olympus" dans la colonne "modèle" ainsi que "Connected" dans la colonne "Status".

5 - Glisser le SBF extrait de l'archive sur la fenêtre de RSD Lite, qui affiche alors les informations dans la fenêtre "File Properties".

6 - Cliquer sur le bouton "Start"

7 - Le téléphone peut être débranché une fois que "PASS" apparait dans la colonne "Result"

8 - Reboot

Et voilà Gingerbread...

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi tes indications qui sont vraiment très claires, mais il y a un "mais" :

dans RSDLite, là où je devrais avoir le numéro EIMI, le type de portable (etc), je n'ai rien, à part "N/A".

J'ai rebranché le portable sans passer par le protocole de flash (c'est à dire portable allumé normalement), et là, il est reconnu. Je me suis arrêté là.

De plus, j'ai essayé ton mini-tuto avec les différents mode de connexion usb.

Bref, j'ai arrêté à 2 heures du mat... Je ne vois pas ce qui peut clocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu me dis est normal.

Tu n'es même pas obligé de lancer le flash en mode RSD.

Branche ton téléphone, sélectionne le fichier et appuies sur start.

RSD fera passer automatiquement le téléphone en mode RSD...

(Vérifié ce matin pour test sur le programme sur lequel je travaille.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Shiro !!! C'est fait !!!

J'avoue avoir apprécié mes 1ers pas puisque j'ai vraiment été bien guidé... Grandes compétences !

Si quelqu'un pouvait mettre [Résolu] en en-tête de ce sujet, svp...

A bientôt, je n'hésiterai pas à redemander si besoin ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...