Aller au contenu

[Résolu] Besoin d'explication sur les "Roms"


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Au risque de passé pour un inculte (ce que je suis ... :P ) j'aimerais vous demander un bon coup de projecteur sur les Roms et les modifications que l'on peux apporter à un téléphone.

Je vois beaucoup de tuto extrêmement bien fait sur installation des Roms custom ou officielles !

Mais voila, qu'est ce que sa change réellement en fin de comptes ? Je n'arrive pas a saisir les modifications réels apportées au téléphones ... Imaginons que je me lance dans l'installation d'une rom custom, pourrais-je toujours accéder au market android (et a toutes les apps qui vont avec)? Installer les mises a jours android ?

Merci d'avance pour vos réponses et je m'excuse de mon ignorance ! :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Pour répondre à tes deux dernières questions : oui tu auras bien évidemment toujours accès au Market et à tes applications (que tu pourras même sauvegarder de ROM en ROM).

Par contre tu n'auras plus les MAJ officielles de HTC, tu devras suivre celles de ta ROM (qui est normalement toujours basée sur la version la plus récente fournie par HTC, en version bêta ou finale ça dépend).

Pour les apports des ROM customs, je t'expliquerai demain car pas le temps là. Mais franchement une recherche sur Google te donneras plein d'infos ;)

Quant aux ROM officielle, c'est celle de HTC. En gros celle de ton opérateur moins ce qu'il a rajouté (applications, animation de démarrage, limitations éventuelles...). Et ça permet de recevoir les MAJ de HTC sans devoir attendre que ton opérateur diffuse la MAJ parfois plusieurs mois après.

Bonne soirée ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est simple :) comme tu le sais il existe deux types de roms: - les roms stock (officiels) et -les roms customs.

les roms stock sont tirées directement de htc et après les opérateurs y ajoutent leurs applis. elles sont complètent et donc offrent toutes les fonctionnalités standard.

alors qu'elles les roms customs sont généralement allégées donc plus fluide et elles offrent plus de possibilités telles que l'installation de mod (amaze camera qui change le skin de l'appareil photo et mont sont bitrate a 40, beats audio modet etc...) ou de tweaks (option de personnalisation avancée qu'il n'y a pas dans les roms stocks)

il y a aussi la possibilité de profité des roms fuité et donc pas sorti ;) des petites avant première

voila en gros les différences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d'apres ce que j'ai lu, l'assurance matériel n'est concerné en rien par le logiciel donc il y devrait pas avoir de problème et puis je n'ai pas vu de problème de sensation brické, j'ai deja fais 1 millions de manip mais en m'écartant des tuto et aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, je dirais que les ROM customs offrent des horizons différents avec des système plus ou moins éloignés de la surcouche Sense : on a des ROM pur Android, certaines qui se rapprochent de l'interface iPhone ou Windows Phone, etc.

Pour l'assurance, aucun pb : le SAV ne regarde pas la partie logicielle en cas de problème matériel, et pour un soucis logiciel on est là pour t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que si tu es content de ton smartphone comme il en est de ne rien toucher ^^ Mais si tu souhaite l'améliorer, avoir android 4.0, enlever la surcouche opérateur ou enlever sense, etc tente les roms custom. Personnellement j'ai commencer android par un nexus one dès que je l'ai eu hop je bidouille puis mon père a reçu le sensation hop direct bidouille je viens de recevoir mon GS2 hop bidouille :P N'aie pas peur moi qui ai 14 ans j'ai réussi a le faire donc tu peux le faire ;)

PS : si tu suis bien les tutos tu n'auras aucun problème ;)

EDIT : je te conseille la rom Android revolution HD en version sense 3.5 android 2.3.5 si tu as des questions n'hésite pas

EDIT 2 : Lola a fait un magnifique topic dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! =) Mais pour l'instant je vais commencer par une RUU​_Pyramid​_HTC​_Europe​_1.50​.401​.1 Radio 10.56.9035.00U 10.14.9035.01 M =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...