Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

Bon mon vendeur m'a (encore) recontacté pour me dire qu'il avait des 16gb en stock. J'ai donc rajouté 45$ (total 275$) et il me l'a envoyée aujourd'hui via DHL!!! Cool, sauf que je pars en vacances samedi et que si DHL fait son taf je ne serai pas chez moi pour la récupérer... Mais bon je ne vais pas me plaindre, j'aurais, j'espère un beau cadeau à mon retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je souhaite acquerrir cette tablette mais j'aurais des questions:

-la qualité de l'appareil laisse elle à desirer (composant, assemblage, design)? Difficile de se faire une idée avec seulement des photos.

-finalement le market il est dispo ou pas? ou il faut l'installer soit meme?

-quels sont les appli non compatibles du market? citez moi svp les problemes de compatibilité que vous avez rencontrés avec cette tablette. quelles appli que vous avez essayé d'installer n'ont pas fonctionner? avez vous trouvé une solution.

-gtalk fonctionne t-il sur cette tablette? et le chat-video?

-avez vous des deceptions sur cette tablette?

qu'auriez vous voulu avoir sur cette tablette et qui n'est pas dispo?

une petite derniere: le moyen le moins cher de l'obtenir si vous avez une idée?

merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après chacun fait selon ces choix,budget...

perso,j'aime beaucoup l'arriere de cette tablette,ça change un peu des clone ipad

sur youtube,il y a une des premieres videos où l'on peut voir un gars demonté cette tablette,ça peut donner une idée du montage

le market est a installer soi meme je crois (ça ça m'embete,je suis pas un expert ^^),mais bon je suppose que ça reste facile à faire tout de meme

oui,il y aura peut etre des applications non compatibles,mais l'ics commence à etre implanté dans les machines recentes

concernant la satisfaction,on part quand meme avec un beau modele,que ce soit look et config',y'a pas mal d'eloges à son sujet

et puis vu le tarif moins cher (pour certains),que les tablettes no names de chez carrouf

pour info j'ai un pote qui vient de s'acheter une tablette sous 2.3,ecran resistif en 7 pouces pour 100 euros,sur laquelle il a du rajouter une carte memoire,petit à petit on s'approche du budget de la onda,sans jouer dans la meme cour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'étais vraiment emballé par cette tablette. Mais je dois dire que les dernières infos glanées dessus m'ont un peu refroidi. Pour commencer le allwinner A10 est réellement clocké à 1Ghz et non à 1.5. Ca fait quand même une toute petite différénce... :)

Il est sensé être validé pour fonctionner a 1.2Ghz (comme le rockchip de la Cube U9GT 2 concurrente) mais cela ne semble pas tout à fait stable http://colonelzap.bl...erclocking.html.

Les versions 16go sont elles plus sensibles que les 8go ? Est-ce du a un problème d'alimentation ?

Je ne comprend pas pourquoi ces tablettes Android ICS font quasiment toutes l'impasse sur la connectivité bluetooth si pratique pour ajouter les différents périphériques d'E/S (récepteur GPS, clavier, souris, joypad, ...)

C'est pas le dongle bt a 2.60$ ni le hub usb qui plombent le budget à ce point.

Bref il faut patcher l'android market pour qu'il fonctionne a priori, même avec la m.a.j ICS 4.0.3

A priori il y'a du suivi coté rom. cependant. Ca c'est un bon point. A voir si on verra rapidement des roms optimisées pour les performances, voir un cyanogen mod.

On trouve un petit comparatif express des SoC lowcost actuellement sur le marché ici : http://blog.slate4su...-allwinner-a10/

Le allwinner A10 reste intéressant. Le mali400 est clocké à 300mhz contre 250mhz pour l'AML8726. Ce n'est pas au niveau du Tegra3 mais on est pas dans la même gamme de prix non plus :)

Le vendeur le moins cher semble être pandawill. Il me parrait assez digne de confiance car ils ont corrigé la fiche technique pour changer la fréquence "réelle" du CPU. Par contre toujours pas d'apro à priori.

Elle est toujours indiquée comme étant en pré-commande chez ownta également. Pourtant certains d'entre vous semblent confirmer que leurs commandes ont été expédiées. Ownta la proposent en version 16go

http://www.ownta.com...r-pr-order.html

A noter que nous en sommes à la rev. 3 du PCB design. Ils faut faire très attention lors des m.a.j d'android à ne pas bricker votre beau jouet tout neuf. Et la franchement, 3 révisions du design pour une tablette qui n'est pas encore vraiment disponible je trouve ca assez inquiétant. Je me demande s'il ne serait pas urgent d'attendre :)

Amicalement,

Modifié par e-dredon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était trop beau et comme toujours ce qui est trop beau n'est pas vrai !

Les chinois qui sont près de l'usine arrivent pas a en savoir alors comment un européen aurait-il fait ?

Heureusement que tu peux te faire rembourser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des idées de marque pour l'achat de carte micro sd ?

je sais pas comment se comporte certaines marques sur les tablettes ?

et pour ce qui est du cable hdmi,c'est un classique (pas un mini hdmi)

pareil est ce que ça a une reelle importance le cable,car j'en vois a tout les prix

genre moins de 5 euros

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Doodo...cette question (accès à Android) a été largement débattue et résolue dans les messages précédents.

Et tu trouveras dans ces messages la procédure et aussi des liens vers d'autres sites qui en parlent (ColonelZap).

Pour les applis qui ne seraient pas disponibles sur le Market par la vi40, il y a toujours la possibilité de copier celles-ci d'un appareil à l'autre (apk), voir la procédure du ColonelZap: http://colonelzap.bl...ll-android.html

Quant à savoir quelle tablette est la plus ouverte au marché, la plus rapide, la plus économe en batterie, la plus solide, la plus fiable...qui peut répondre? qui a toutes les tablettes (chinoises) et peut les comparer?

Francis

Modifié par k1200rs
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma tablette aujourd'hui, sans problèmes ! Je ne m'attendais pas à une livraison si rapide ! Bien protégée, elle est livrée avec une protection d'écran à coller soi-même et une pochette néoprène que je n'avais pas commandé ! 20$ de cadeaux, merci Ownta !

Après une découverte rapide de la bête je me mets à la mise à jour d'CS car elle est encore livrée en 4.0.1 en version 3 !

Comme un c.n je n'ai pas télécharger à l'avance la mise à jour sur le site Onda et là c'est la cata, leur serveur débite à 9 ko/s ce qui annonce un temps de téléchargement de 7 h, GRRR !

A + pour la suite des péripéties

Modifié par axon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!!

Je suis se sujet depuis presque sa creation ... mais sans etre inscrit. Maintenemt c est chose faite.

J ai commander ma tablette aussi chez ownta vers le 25 ou 26 janvier et je n est toujours pas recu de nouvelle du marchand.

Mais je ne suis pas venu me plaindre de la longue attente de l envoi de ma tablette (je suis tres patient), mais plutot pour remercier k1200rs et tous les autres qui on debatus sur cette machine.

Et aussi pour eviter a axon de galerer a telecharger a la vitesse d'une connexion en carton ^^

http://gadgetfreakz.co.uk/tablet-pc/onda-vi40-elite-android-4-0-9-7-ips-tablet.html

Sa c'est cadeau .... Va dans l'onglet "download"

Fait nous a ton tour une ptite review, ce serait sympa

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma tablette aujourd'hui, sans problèmes ! Je ne m'attendais pas à une livraison si rapide ! Bien protégée, elle est livrée avec une protection d'écran à coller soi-même et une pochette néoprène que je n'avais pas commandé ! 20$ de cadeaux, merci Ownta !

Après une découverte rapide de la bête je me mets à la mise à jour d'CS car elle est encore livrée en 4.0.1 en version 3 !

Comme un c.n je n'ai pas télécharger à l'avance la mise à jour sur le site Onda et là c'est la cata, leur serveur débite à 9 ko/s ce qui annonce un temps de téléchargement de 7 h, GRRR !

A + pour la suite des péripéties

Ta bien de la chance moi toujours rien peut être demain je suis plus a quel que jours pret mais sympathique les petits cadeau de ownta j'espere avoir la même chose dans mon colis dit tu a eu des frais de douane

Modifié par zeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...