Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

Je pense que ceux qui ont commandé directement une 16 GB seront servis, moi j'ai changé ma commande seulement hier !

Moi aussi, mais la veille...et je viens de recevoir l'avis d'expédition d'ownta.

Je sais...ça fait mal...

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui...la vie est injuste...maintenant, je ne l'ai pas encore reçue...je crierai victoire le jour où je la reçois et qu'elle fonctionne!

Ce qui m'a peut-être favorisé est le fait que j'ai choisi l'option payante 'fast delivery'. Sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite la commander également mais avec le nouvel an je vais surement attendre deuxième semaine de février.

Par contre une question, comment ça se passe pour les droits de douane (combien je vais me retrouver à payer et comment?).

Vou sme conseiller quel site: Chinistore, Aliexpress, ou ownta?

Autre question, il est possible de brancher un mini disque dur dessus? j'avais entendu que c'était possible s'il était en Fat 32?

Sinon la seule chose qui m'embète c'est l'absence d'un port USB (qui ne soit pas mini) pour brancher une clée usb... pas moyen de trouver une tablette qui fasse tout...

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite la commander également mais avec le nouvel an je vais surement attendre deuxième semaine de février.

Par contre une question, comment ça se passe pour les droits de douane (combien je vais me retrouver à payer et comment?).

Vou sme conseiller quel site: Chinistore, Aliexpress, ou ownta?

Autre question, il est possible de brancher un mini disque dur dessus? j'avais entendu que c'était possible s'il était en Fat 32?

Sinon la seule chose qui m'embète c'est l'absence d'un port USB (qui ne soit pas mini) pour brancher une clée usb... pas moyen de trouver une tablette qui fasse tout...

Merci à tous.

pour faire simple il y a un solution au niveau usb un adaptateur mini usb vers usb idéal pour connecter une cle usb et sa coûte pas plus de 2euro

CMP-USBADAP9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite entre cette onda et la archos 80 Gen9.

a votre avis ?

Pour pouvoir les comparer, il faudrait vraiment les avoir en main, sur papier, ça ne veut rien dire et la Onda vi40 nous ne l'avons pas encore reçue et il n'y a pas encore de compte rendus sérieux. Maintenant le GPS, je n'ai rien à faire avec un GPS sur ma tablette de 10", je me vois mal me guider à pied ou en voiture avec une tablette de 10" dans les mains...de plus il y a des GPS partout maintenant (et sur mon téléphone) et en avoir un sur ma tablette n'a pas beaucoup d'utilité surtout que ça consomme. Je n'aime pas trop non plus la localisation automatique par accès au GPS de certaines applications. Bluetooth peut être intéressant, mais de nouveau, je pense que dans le cas d'une tablette en WIFI le besoin du bluetooth est exceptionnel. Mon téléphone est aussi WIFI et si je dois échanger des fichiers entre mon téléphone et ma tablette je le fais en WIFI et partage de dossiers.

Maintenant, il semble que l'Archos soit très bien. C'est une question de feeling...

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'engouement pour les spécificités de cette tablette, elle a un gros succès. Au global les utilisateurs en sont contents, certains ont quelques bugs quand même voir des soucis de construction...mais au global ça semble pas mal. Je pense que je vais rentrer en France sans ma tablette, du coup je vais patienter et voir les retours, et j'aviserai en revenant à Pékin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la même tranche de prix aussi et à 250 € d'autres choix sont possibles. L'archos en 3.2, quid de la mise à jour en 4.0 ?

elle passe android 4 première semaine de février, et elle est a 210 euros FDP inclus, la différence c'est surtout le processeur, je doute que la onda lisent corrèctement du streaming flash web tv et autre en 720 et 1080P

Modifié par karenax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle passe android 4 première semaine de février, et elle est a 210 euros FDP inclus, la différence c'est surtout le processeur, je doute que la onda lisent corrèctement du streaming flash web tv et autre en 720 et 1080P

La différence, c'est aussi l'écran à angles de vision restreint sur la gen9, la construction pas géniale à ce qu'il en disent:

http://lesardoises.com/3586/archos-80-g9-lavis-des-ardoises.html

Mais il est vrai que personne n'a encore touchée cette VI40, on sera peut-être déçu ou bien surpris :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce test est très isolé, je l'ai lu et je me suis dit que la Archos devait être un scandale, puis j'ai cherché plus loin et lu d'autre test:

- ilovetablette.com Test positif

- journaldugeek.com Test positif

- lemondenumérique.com Test trés positif

- lesnumériques.com Test mitigé

Comme quoi il vaut mieux lire plusieurs test, car certains manquent d'objectivité...

Et finalement, vu les caractéristiques de chacune, je vais peut-être plus pencher sur la Archos 80 G9 que je peux aller tester chez Darty (avec une vrai garantie si besoin est) que sur la Onda que personne n'a eu en main.

Il vaut toujours mieux louper un probable bon coup qu'en faire un mauvais...

Si quelqu'un a la 80 G9 et peut donner son avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos sur ces sites, il faut fouiller, ils expliquent comment pouvoir installer le market, les firmwares etc...et on peut voir toutes sortes de tablettes concurrentes,pour les anglophones:

http://tabletrepubli...ecific-556.html

http://www.chinadigitalcomm.com/

J'ai lu par ci par là que la vi40 avait un arrière alu, d'autres parlent de plastique. Je ne sais pas ce que vaut le chipset A10 face au Ti4430, par contre le GPU Mali400 et SGX540 c'est kiff kiff.

Modifié par enigmus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu par ci par là que la vi40 avait un arrière alu, d'autres parlent de plastique. Je ne sais pas ce que vaut le chipset A10 face au Ti4430, par contre le GPU Mali400 et SGX540 c'est kiff kiff.

Le dos doit bien être en métal car ils ont laissé une partie noire en plastique pour l'antenne wifi.

Le Ti4430 est un cortex arm9 double coeur alors que le A10 est un arm8 simple coeur donc moins rapide mais dans l'usage quotidien le GPU est le plus sensible pour l'utilisateur et c'est bien ce qui compte, les benchs, c'est joli mais pas souvent réalistes dans la vraie vie ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que le dos est en métal, mais dans les commentaires d'une vidéo le gars dit qu'il préfère la Cube U9GT2 parce que le dos est en métal...mais je pense que la Vi40 est en métal aussi. Sinon j'ai craqué, j'ai pris une Bmorn V99, seule différences 512MO de RAM au lieu d'1 Go (mais apparemment ça suffit), 1.2Ghz au lieu d'1,5, caméras de moins bonne définition (mais bon, pas trop utile, et la caméra de la vi40 n'est pas au top non plus, en attendant le nouveau firmware), pas de chargeur!!! (alors là! la honte!) et Android 2.3 (en attendant la version 4 en bêta test). Ma copine a bloqué sur la vi40 et je pense qu'elle s'en prendra une un peu plus tard! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La ICOO D90W a vraiment pas l'ai mal.

Elle est à 199 euros sur myefox.fr.

Elle est à 131 euros sur tabletteandroid3.net

http://www.tabletteandroid3.net/goods.php?id=1082

Mais j'avoue que ce site ne m'inspire pas confiance. De plus il y a au moins 3à noms de domaines qui amèent vers ce site , style "tablettepascher", "tablette pcdiscount" ...

Un avis, certains ont-ils deja commandé sur ce site ?

J'ai aussi remarqué le tablette BENSS B9 a un prix surper interessant sur www.myefox.com

Quelqu'un a deja colmmandé ?

Cette tablette est à moins de 90 € pour une config pesque similaire a la VI40, et elle peut a priori passe en ICS.

Voici le lien.

http://www.myefox.com/benss-a10-android-2-3-tablet-pc9-7-inch-ips-capacitive-touch-screen-build-in-gps-dual-carema-ultrathin-p-323174

Par contre pas trouver de MAJ du firmware en ICS sur le site www.benss.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...