Aller au contenu

ZT-280 C91 ROM OFFICIELLES, ICE CREAM SANDWICH, GINGERBREAD, CYANOGEN, FROYO & ROOT


Cakovsky

Recommended Posts

C91V1.1.jpg

Bonjour,

Voici un lien pour toutes les mises à jour ZENITHINK ZT-280 C91 et C91 UPGRADE.

Lien Zenithink ZT-280 C91 :

http://www.zenithink...91.php?download

Lien Kernel 900Mhz :

http://www.mediafire...p#bg30dwag3ekt8

Lien Mediafire pour les ancienne ROM : http://www.mediafire...ulv1717vucmo3,1

METHODE FLASHAGE :

Toujours les avertissements d'usage:

Le flashage n'est pas sans risque. Une mauvaise manipulation, une ROM mal décompressée, une coupure de batterie ou courant... Et la liste non exhaustive. Peu entrainer un brick de la tablette.

Ni le forum, ni moi-même ne pourrons être tenu pour responsable de tout dommage survenu lors du flashage.

1- Formater la Micro SD en FAT32

2- Eteindre la ZT-280 C91 et la brancher au secteur

3- Créer un dossier " zt-update " sur la carte Micro SD

4- Copier les fichiers de la ROM dans le dossier " zt-update " (voir photo)

5- Insérer la Micro SD dans la ZT-280 C91

6- Démarrer la ZT-280 C91 et appuyer immédiatement sur le bouton photo (en haut à droite)

7- Appuyer de nouveau sur le bouton photo pour confirmer

Liste des fichiers à placer dans le dossier " zt-update "

Le fichier " licence1.ef " est une license Dolby Digital.

Il n'est pas obligatoire mais, sert à activer le décodage audio AC3/DTS sous Froyo & Gingerbread.

Liste des fichiers sous Gingerbread.

zt280.jpg

Pour rooter les anciennes rom c'est ici : http://forum.frandro...gen-officielle/

A+ CaKe

Modifié par Cakovsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va plutôt sur le site officiel de Zenithink www.zenithink.com section download, tu auras tous les derniers firmwares testés pour chaque tablette de la marque. Suffit de choisir la C91 et la màj du 20/10.

Autrement le lien de Cakovsky est clair également, tu dois prendre celle tout en-bas.

Petite question : Quelqu'un sait à quoi sert exactement le fichier licence1.ef ? Car lorsqu'il n'est pas présent, lors de l'installation et du boot, on a un message d'erreur d'authentification de l'audio. Est-il vraiment nécessaire de l'ajouter dans le dossier lors du flash ??

Modifié par Pegoncology
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pegoncology[/b]']

Petite question : Quelqu'un sait à quoi sert exactement le fichier licence1.ef ? Car lorsqu'il n'est pas présent, lors de l'installation et du boot, on a un message d'erreur d'authentification de l'audio. Est-il vraiment nécessaire de l'ajouter dans le dossier lors du flash ??

Non pas du tout, mais... car il y a un mais. Quand on flash une rom sans que ce fichier soit rajouté, il y a un message "failed sound licence"

Donc je l'ai inséré à la rom dans le dossier "zt-update" et.... bien rien de plus sauf que je n'est plus le message "failed"

Modifié par Cakovsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila je n'arrive pas à faire la mise à jour pourtant je pense faire la bonne manipulation :Procédure de flash :

éteindre le ZT et le brancher au secteur

Créer un dossier " zt-update" a la racine de la SD

Démarrer et appuyer immédiatement sur le bouton photo

Insérer la SD ou tu as préalablement de zippé la ROM dans le dossier crée

Appuyer de nouveau sur photo pour confirmer

quand je fais ceci elle redemarre normalement un conceil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même problème que toi.

Au redémarrage, un message indique que le kernel se met à jour mais en fait la version ne change pas (le démarrage est relativement rapide).

J'ai essayé avec plusieurs versions (froyo, cyanogen, modifiées ou Zenithink)...

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dézipper la rom que vous souhaitez installer, en le faisant vous obtenez un dossier avec le nom qui commence par C_91...., dans le dossier zt-update il ne faut mettre que les dossiers qui sont présents dans le dossier C_91...., de plus votre carte SD doit être formatée en FAT32, si elle est formatée en NTFS la mise à jour ne se fera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, mais... car il y a un mais. Quand on flash une rom sans que ce fichier soit rajouté, il y a un message "failed sound licence"

Donc je l'ai inséré à la rom dans le dossier "zt-update" et.... bien rien de plus sauf que je n'est plus le message "failed"

Le fichier "licence1.ef" sert a activer le décodage audio AC3/DTS, il s'agit de la license Dolby Digital.

Donc, si vous voulez lire des vidéos comportant une piste audio Dolby, cette license est indispensable.

B) B) B) B) B) B) B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier "licence1.ef" sert a activer le décodage audio AC3/DTS, il s'agit de la license Dolby Digital.

Donc, si vous voulez lire des vidéos comportant une piste audio Dolby, cette license est indispensable.

Merci pour l'info, je viens de la rajouter à mon 1er post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Actarus2878 et Cakovsky, c'est exactement la procédure que j'ai suivi.

Les autres pistes :

- un fake ZT-280, à priori non d'après mes recherches

- une carte micro-SD défectueuse : je vais essayer de trouver une autre carte pour tester.

Question : puis-je avoir d'autres données sur la micro-sd ? J'ai essayé avec et sans, c'était pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le dernier officiel à ce jour sous Gingerbread/Cyanogen.

Sinon pour ceux qui souhaite brancher la ZT-280 sur votre PC il faut :

1 Brancher un cable MiniUSB Male côté tablette (emplacement DEV) et USB Male côté PC.

2 Driver (HTC Dream) pour Win 7 et Vista

3 Paramètres / Applications / Developpement / Debogage USB

4 Activer la mémoire de stockage USB

Voila votre tablette est reconnue par votre PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...