Aller au contenu

Problème avec un HTC DESIRE S, écran restant avec un écran blanc HTC


Recommended Posts

Salut à tous, je me permets d'ouvrir un sujet n'ayant pas eu de réponse sur un post déja ouvert ...

J'ai eu exactement le même problème que Mathieu et j'ai suivi le tuto de MetalOS sans succès, car après avoir fait mes wipes du cache et du data, mon téléphone bloque lors de l'installation d'une nouvelle rom sur après formatting partitiions en indiquant :

E:Errror in /sdcard/update-saga3D-v4.zip

(Status 1)

Installation aborted

Que faire???

Ps : Pour info régulièrement je constate qu'après chaque manipulations mon téléphone sous recovery fait :

E : Can't mount / cache/ recovery/ command

'' '' '' '' / recevory/ log

" "" " " / receovery/ last-log

Pareil mais en mettant

E : Can't open les mêmes choses qu'après recovery .

Merci de votre aide

Pour infos j'ai un HTC Désire s rooter sous revolutionary

Saga Pvt SHIP S-OFF RL

HBOOT-6.98.1002

RADIO-3805.06.02.03._M

eMMC-boot

Mar 10 2011,14:58:38

Voilà merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, t'as essayé d'installer un autre recovery ? C'est quoi la version du tien ? Formate ta microSD aussi. Et essaye avec une autre pour voir.

Après le S-OFF t'as réussi à avoir une rom fonctiionnel ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Installer un autre recovery oui celui de

Saga3D v4.0

Que j'ai choppé sur sur ce forum sur http://forum.xda-dev...d.php?t=1230029,

Enfin celui-là sur une autre page du forum

J'ai pour te dire déjà formaté ma micro-sd en passant pas mon ancien téléphone un nokia N86. Mon ancienne Rom honnêtement je ne la connais plus, mais elle avait quelques problèmes, deux fois de suite j'ai dû faire un Wipe date et cache de mon ancienne rom

Maintenant je n'ai plus de rom, sûrement que je saute des étapes quand je met une nouvelle Rom en tout cas, lorsque test une rom voici :

E:Errror in /sdcard/update-saga3D-v4.zip

(Status 1)

Installation aborted

Va savoir ........

En même temps je ne suis pas un crac en informatique mais là je suis un peu dans la muise...

Modifié par Sami Agdoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu as ClockWorkMod comme recovery ? Dans ce cas, installe 4Ext Touch.

Et surtout je te recommande déjà de mettre à jour ton Hboot et ta radio.

Après quoi tu pourras installer absolument toutes les Roms que tu voudras en deux temps, trois mouvements.

Apparemment tu n'as plus accès au système Android, heureusement tu es S-off et root. Si tu as besoin d'aide pour changer de recovery manuellement déjà, tu peux nous demander. Ensuite on essaiera d'installer une Rom quelconque pour pouvoir mettre à jour le Hboot et la radio et enfin tu pourras te débrouiller pour flasher la Rom souhaité. Vas jeter un œil à mon tutoriel pour commencer.:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tout compris ...

J'attends tes explications afin de changer manuellement mon recovery qui est bien ClockWorkMod...

Personnellement, je n'ai pas du suivre les autres postes car je ne saurais seul effectuer l'ensemble des changements que tu me proposes...

D'ailleurs, où se trouve ton tuto,et pour te dire j'ai perdu le fil en changeant mon ancienne Rom d'orange pour celle que jh'avais installé postérieurement.

En clair il me faudrait un tutoi assez explicatif de comment démarrer à "zéro" je suppose...

Merci de ton aide d'avance

Modifié par Sami Agdoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon guide se trouve dans la section tutoriel du forum, sur ce topic plus exactement. :)

Si tu avais suivis mon guide tu n'en serais pas là je pense, mais on peut essayer de rattraper ça. Déjà, comme tu es S-off et root, on est sur la bonne voie. Il va maintenant falloir mettre à jour ton Hboot qui est dans une version bâtarde (6.98.1002). La seule difficulté va être de faire tout cela sans le système puisque tu n'y a pas accès. Heureusement tu as ton Nokia N86 pour pouvoir transférer des fichiers sur ta carte SD.

C'est parti, pour faire ça bien, on va mettre à jour ton recovery qui est actuellement une vieille version de ClockWorkMod complètement obsolète. On va remplacer ça par un recovery beaucoup plus performant et à jour, 4Ext Touch. J'ai déjà expliqué cette manipulation deux fois sur le forum, je le recopie donc ici avec quelques arrangements.

Avant de commencer à t'expliquer, je te propose de télécharger fastboot.exe. Normalement, ce fichier est inclus dans le SDK Manager mais depuis la revision 14, il a disparu. Normalement il est réapparu dans la revision 16 du SDK sortie de la mois dernier mais j'ai pas encore vérifier. Bref, quoi qu'il en soit télécharge ce fichier et replace le là où devrait être, c'est à dire dans le dossier tools du répertoire d'installation du SDK Manager (C:\Program Files (x86)\Android\tools chez moi).

Bien, maintenant, télécharge la dernière version de 4Ext :

Extrait le fichier recovery.img de l'archive et place-le dans le même dossier que fastboot.exe. éteins ensuite ton téléphone et redémarre le sur le Bootloader (Volume du bas + Bouton d'alimentation) en le laissant branché à ton ordinateur. Assure toi de bien être sur le Fastboot et non le Hboot.

Pour information le Fastboot c'est ça :

1.png

Et le Hboot :

2.png

Maintenant, ouvre une invite de commande sous Windows (Touche Windows + R) et rentre ces commandes :

  • cd C:\Program Files (x86)\Android\tools

Ou tout autre chemin en fonction du répertoire où tu as installer le répertoire du SDK Android.

  • fastboot devices

Ton téléphone devrait apparaître sous un nom étrange qui commence par HT ...

3.png

  • fastboot flash recovery recovery.img

SI la manipulation a correctement fonctionné, tu devrais voir apparaître ceci :

4.png

Maintenant, retourne sur le Hboot avec ton téléphone puis vas sur le recovery vérifier que tout fonctionne.

Bien, maintenant tu vas suivre à la lettre l'étape 5, 6 et 7 de mon tutoriel. Pour la dernière étape, tu pourras flasher la Rom que tu voudras, pas forcémment Cyanogen. En l'occurence tu pourras prendras Saga 3D si tu le souhaite. ;)

Bonne chance !

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...