Aller au contenu

[RESOLU] "sim verrouillée par clé PUK" et impossible de saisir code PIN/PUK


bruno53

Recommended Posts

Bonjour,

mon ZTE est passé sous Cyanogen Mod 7 la semaine dernière (pour abandonner la rom Froyo Bouygues Telecom, ce fut un peu laborieux).

Depuis, il fonctionnait très bien.

Ce matin, au démarrage, j'arrive d'emblée sur l'écran qui indique "Carte sim verrouillée par clé PUK".

J'ai éteint, redémarré plusieurs fois le téléphone, j'ai sorti la SIM pour la nettoyée (pas utile à mon avis) : rien n'y fait.

Je précise que ce message qui devrait arrivé après 3 erreurs de saisie du code PIN est apparu sans raison.

En regardant l'assistance BYT, je devrais, normalement, au démarrage du tel avoir l'écran de saisie d'un code (PIN ou PUK) : mais là, rien : directement le message qui indique que la sim est verrouillée et qui invite à consulter le guide d'utilisation ou a contacter l'assistance clientèle.

Une solution "software" existe-t-elle pour débloquer cette situation ? flasher une nouvelle ROM ?

Je précise que je suis avec Clockworkmod recovery 5.0.2.0.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais d'abord vider tous les caches, sans succès.

J'ai donc reflasher la rom CM7.1.0 : toujours le même problème : carte SIM verrouillée et impossible de saisir un code PUK ... (carte SIM qui est apparue verrouillée pour une raison inconnue, et non pas suite à la saisie de 3 codes PIN erronés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est effectivement ce que j'ai fait (utilisation du téléphone d'un collègue).

La carte SIM était bien verrouillée.

Maintenant elle est déverrouillée, mon téléphone est à nouveau utilisable.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que ce blocage est arrivé de manière inopinée, et donc, que je ne suis pas, à priori, à l'abri d'un nouvel incident (et je n'aurais peut-être pas toujours un collègue sympa pour débloquer ma SIM) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...