Aller au contenu

Root impossible [MAJ : et problème d'installation A2SD]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai essayé de rooter mon Desire avec unrevocked3, mais celui me dit :

"Error : Is your firmware too new?"

Alors étant donné que je débute, et que je ne trouve pas de solution à mon problème, je voulais savoir si c'était arrivé à quelqu'un ? Je précise que j'ai une ROM d'origine 2.2.2

Voila merci d'avance

Modifié par e-zaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à solutionner le problème en installant Revolutionnary ( va voir là : http://forum.frandro...r-une-rom-beta/ ) et ça marche nickel pour le Root. J'ai la même version de HBoot et d'android que toi donc ça devrait aller.

Maintenant j'ai un autre problème pour l'installation de A2SD...

Lors du lancement de "r1-a2sd-desire-dalvik-fresh-signed.zip" comme indiqué dans le tuto, j'ai le message d'erreur suivant :

"Amend scripting is (update script) is no longer supported.

Amend scripting was deprecated by Google in Android 1.5.

It was necessary ti remove it when upgrading to the ClockworkMod 3.0 Gingerbead based recovery. Please switch to Editfy scripting (updater-script and update-binary) to create working update zip and packages"

Je comprend pas tout...

Ne peut-on pas installer A2SD ou DATA2SD sur une ROM d'origine ?

Modifié par e-zaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de m'arracher les cheveux..

J'ai bien réussi à installer A2SD, enfin du moins le script s'est exécuté correctement (pour ceux que ça intéresse, la dernière version en beta à permis de résoudre le problème). Seulement au redémarrage, la mémoire disponible n'a pas augmenté...

La place dispo sur la carte SD a bien diminué, mais la mémoire interne dispo est toujours de environ 130Mo...

J'ai fait les partitions directement depuis le recovery (pas avec GParted), vous croyez que c'est à cause de ça?