Aller au contenu

Root impossible [MAJ : et problème d'installation A2SD]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai essayé de rooter mon Desire avec unrevocked3, mais celui me dit :

"Error : Is your firmware too new?"

Alors étant donné que je débute, et que je ne trouve pas de solution à mon problème, je voulais savoir si c'était arrivé à quelqu'un ? Je précise que j'ai une ROM d'origine 2.2.2

Voila merci d'avance

Modifié par e-zaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à solutionner le problème en installant Revolutionnary ( va voir là : http://forum.frandro...r-une-rom-beta/ ) et ça marche nickel pour le Root. J'ai la même version de HBoot et d'android que toi donc ça devrait aller.

Maintenant j'ai un autre problème pour l'installation de A2SD...

Lors du lancement de "r1-a2sd-desire-dalvik-fresh-signed.zip" comme indiqué dans le tuto, j'ai le message d'erreur suivant :

"Amend scripting is (update script) is no longer supported.

Amend scripting was deprecated by Google in Android 1.5.

It was necessary ti remove it when upgrading to the ClockworkMod 3.0 Gingerbead based recovery. Please switch to Editfy scripting (updater-script and update-binary) to create working update zip and packages"

Je comprend pas tout...

Ne peut-on pas installer A2SD ou DATA2SD sur une ROM d'origine ?

Modifié par e-zaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de m'arracher les cheveux..

J'ai bien réussi à installer A2SD, enfin du moins le script s'est exécuté correctement (pour ceux que ça intéresse, la dernière version en beta à permis de résoudre le problème). Seulement au redémarrage, la mémoire disponible n'a pas augmenté...

La place dispo sur la carte SD a bien diminué, mais la mémoire interne dispo est toujours de environ 130Mo...

J'ai fait les partitions directement depuis le recovery (pas avec GParted), vous croyez que c'est à cause de ça?

Où il est définitivement impossible de bénéficier de l'A2SD avec une ROM d'origine ...

Modifié par e-zaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal les applis s'installerons biens dessus, mais elle n'es pas reconnue par Android comme une partition DATA donc tu ne la vois pas dans les infos stockage ;) installe les memes applis qu'avant tu verra bien que tu peux en mettre bien plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut e-zaz !

Je pense que tu confonds mémoire interne et mémoire disponible par a2sd.

Les 130 Mo dont tu parles correspondent à la Ram réelle disponible en hboot stock, c'est comme ça, pour augmenter cette mémoire, il faut installer un hboot différent qui modifie la taille des partitions de façon à libérer de la place pour l'installation des applications.

A2SD, est une zone de la carte shdc utilisée en complément pour l'installation des applications, ce n'est pas la panacée car la zone de 130 Mo se rempli quand même assez vite. Pour utiliser ce script a2sd, il faut une zone spécifique sur ta carte shdc (une partition en ext4 de 1 Go si possible).

Pour vérifier la présence et la bonne utilisation de cette partition par le système a2sd, utilise un logiciel comme titaniun backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux!

Tout d'abord merci pour votre réponse!

J'avais vu une fois un screenshot de quelqu'un ou l'on voyait clairement la mémoire interne augmenté (plus d'1Go!) alors ça m'a induit en erreur.. Effectivement j'ai l'impression que ma mémoire se remplit moins vite (après je ne suis sûr de rien..)

J'ai installé Titanium Backup, seulement je ne parviens pas à voir où vérifier que ma partition ext de la SD est bien utilisée..

J'ai essayé une autre application (Quick System Info PRO), et celle-ci m'indique dans "Stockage A2SD" une taille de 15,9Mo..

Alors que normalement ma partition ext fait 512Mo!

Décidément je ne comprend plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...