Aller au contenu

[Résolu] Rom orange suisse pour HTC Sensation


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum mais je suis frandroid depuis pas mal de temps. Aujourd'hui je viens solliciter votre aide car j'ai cherché partout sur le web mais j'ai pas trouvé de solution à mon souci.

J'ai déverrouiller et rooter mon sensation avec l'excellent tuto dispo sur le site et Revolutionary, mais maintenant j'aurais besoin de le re-mettre en S-ON et d'enlever les privilège root pour l'amener au SAV.

J'ai trouvé ce tuto [https://forum.frandroid.com/topic/69079-tuto-rom-htc-officielles-dont-xe/]

mais le souci, c'est que les seules rom opérateurs disponibles sont françaises, et du du coté de XDA, on est guère mieux loti nous autres les suisse. Alors si quelqu’un pouvait me dire ou télécharger la rom, ça serait très aimable de sa part

Autre chose: j'ai fais un backup avec Clockworkmod après avoir déverrouiller mon natel mais avant de le rooter. Est ce que si je le restaure avec ce backup et si je fais une réinitialisation des valeurs d'usines, je serais en S-ON ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais tout d'abord te dire, car ce n'est pas assez dit dans les tutos, que le retour S-ON doit être suivi parfaitement, fait dans les règles : le moindre écart du tuto risque de bricker ton tel, il y a eu plusieurs cas comme ça !

Après je connais pas les SAV Suisses, mais en France, Canada et aux USA ou en Angleterre (d'après les retours chez XDA et FrAndroid) le retour S-ON n'est pas nécessaire pour le SAV, ils te réparent ton tel quand même. En effet si tu as un problème logiciel on peut t’aider à le résoudre ici. Et pour un problème matériel, ils ne regardent pas la bidouille, si tu as une ROM proche de l'originale ça leur convient très bien, d'ailleurs la plupart du personnel du SAV ne doivent même pas connaître le S-OFF !

Bref c'est pour moi à mon avis une manip risquée et inutile.

Sinon effectivement, ce qui est plus simple et qui suffira, c’est de restaurer ton premier backup ;) Tu retrouveras bien ta ROM Orange. Tu seras normalement S-ON, mais il est possible qu'il soit encore écrit S-OFF dans le bootloader...

Sinon juste par curiosité, pourquoi veux-tu ramener ton précieux au SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. Ce qui m'inquiète c'est cette phrases sur le site d orange:

Si un client décide de pirater un téléphone mobile bloqué, la garantie du fournisseur s'annule.

Bon vu que la rom orange suisse est introuvable je vais la remplacer par la rom HTC nue, et re-verouiller mon sensation, en espérant ne pas brické mon portable.

Au fait, en passant, comment ce fait il que seules les rom françaises sont dispo, et pas le suisse ?

Et je le ramène au SAV parce j’entends des craquements lorsque j'appuie un peu sur l'écran (pas grand chose, mais ça me dérange. surtout qu'il est tout neuf)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que si tu demandes la ROM Suisse chez XDA on te la fournira ;)

Mais franchement remet juste ton backup et ça ira très bien et ça t'évite de travailler le CID pour la ROM de HTC ! Tu prendras moins de risques, et je t'assure que le SAV ne doit pas connaître ce genre de "piratage". Au pire s'ils te le refusent, tu le remet S-ON et tu leur renvoies :P

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je fais sur XDA, est ce que poster un commentaire sur ce topic suffit: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074559 ? ne risque t il pas de passer inaperçu vu le nombre de message ?

En france je sais pas comment ça se passe, mais ici, si tu leur donne ton mobile en réparation , et qu'il refusent de faire jouer la garantie, t'es obliger de payer un devis pour le récupérer [au alentour de 80€]. Je vais plutôt essayer ton idée avec XDA dès que je saurais comment faire exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça suffit. Mais c'est vrai que ya beaucoup de monde donc faudra peut-être relancer ta question parfois ;)

Ha ouais alors c'est plus chaud effectivement :wacko: En France ya pas de ça, du moins à ma connaissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ils font eux pour avoir les rom opérateur ?

ce qui est dommage, cest qu il y pas un soft pour télécharger toutes les rom facilement. Je me rapelle au temps ou je flasher mes nokia, y avais un programme qui permettait de télécharger n'importe quelles roms [nues/opérateur/par région]. C'était bien pratique pour les flasheur du dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un secret :P Honnêtement je ne sais pas, mais ce sont des dev très réputés donc ils se débrouillent bien ! Et puis à partir d'un tel vide ils peuvent construire la RUU je suppose.

Ça doit exister un tel programme :) Mais je ne sais pas s'il sera très stable... Perso je préfère faire les choses manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep

Je c que le topic est passé en resolu, mais j 'ai des nouvelle de xda. J'ai contacté un type qui s'appelle "Football" et il me demande 11€ pour me donner la ruu que je souhaite. Est ce normal ?

pourquoi certaines rom sont gratuites et d'autre pas ?!

edit: sur http://htcdev.com/devcenter/downloads il y a le kernel "Orange CH generic". Est ce que je peux en faire quelque chose ?

thx

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire payer une ROM n'est effectivement pas courant, c'est la 1ère fois que je le vois ! Je ne connais pas les règles strictes, mais à mon avis ce n'est pas très correct !

Bah non le kernel seul n'est pas très utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 :o

La plupart des devs font ça par plaisir, donc c'est louche qu'il te demande de payer, tu ne sais ce que tu auras au bout à mon avis. Et pas cool car justement l'esprit d'Android c'est de tout partager :)

Mais franchement ne te casse plus la tête avec ça : tu remet ton premier backup et ça suffira ! Après si y tiens tu referas le S-ON complet, mais de toutes façons la RUU ne t'apporteras rien de plus.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...