Aller au contenu

Rom custom bootloader verrouilé ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans le monde d'android et je viens de recevoir y'a même pas 5 jours mon arc S. je l'ai mis en root mais j'aimerai profiter de rom custom tels que SE Tweaked ou Cyanogen. Cependant je crois comprendre qu'il faut avoir un bootloader dévérrouillé, mais j'ai pas envie de perdre ma garantie.

Mais apparement j'ai lu sur certains forum qu'on pouvait installer des roms custom même avec un bootloader verrouilé ( à part s'il est mentionné qu'il faut un boot déverouillé). Mais par exemple SE Tweaked on peut l'installer alors qu'il est mentionné qu'il faut un bootloader verrouillé. Donc je me demande puisqu'on peut acceder au recovery ( ce que j'ai fait) on peut installer n'importe quelle rom non ?

Pourtant quand je veux installer un tweak, obligé de l'installer manuellement car depuis le recovery ça fonctionne pas avec l'archive zip. Je suis en 2.3.4, numero de build 4.0.2.A.0.42, version noyau 2.6.32.9-perfSEMCUser@SEMCHost#1 (c'est la version du Kernel ça non?)

voila merci pour vos réponses et désolé pour le pavé ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai deja lu le sujet que tu m'a passé mais c'est toujours pas claire dans ma tête ^^ comment savoir si je peux installer une rom custom ? Parce que par exemple SE tweaked faut être en bootloader déverrouiller et apparement ça fonctionne aussi quand il est verrouillé... ça dépend de quoi? Mon kernel ? Si je tente d'installer une rom alors qu'il faut être deverrouillé je risque quoi ? Un brique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...