Aller au contenu

[Question] Désimlockage et surcouche opérateur


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'étais absolument pas sur de la catégorie adéquate pour mes questions, donc je me suis dit que je venais directement ici. Pardonnez-moi si je me suis trompé =)

Avec les offres de FREE, je pense bientôt quitter mon opérateur (Bouygues) pour un meilleur forfait moins cher.

Maintenant ma question : si je demande à bouygues de désimlocker mon Galaxy S, me sera-t-il possible d'enlever la surcouche opérateur et de mettre à jour mon téléphone de manière "propre" sans avoir à bidouiller ?

Si non, comment faire ? (une simple redirection vers un tuto facile à comprendre me suffit, je demande pas de m'écrire des pavés d'explications ^^)

Y a-t-il des choses que je risque de perdre en désimlockant ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

Izzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non tu ne risque absolument rien en le désimlockant, pour la surcouche, il te suffit de Rooter ton téléphone (installation d'un kernel via Odin) et de désinstaller les apps opérateur avec une appli qui aura les droits Root.

Ça dépend aussi de ta ROM actuelle.

Voilà pour les grosses lignes.

Sinon (quitte à passer par Odin) installer une autre ROM en GGB, il y en a une toute fraîche arrivée récemment avec des petits + d' ICS.

:)

Modifié par jo_nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dé simlockage n'enlèvera rien à ton phone, c'est une opération totalement transparente aucun soucis de ce coté là.

concernant la saloperie inutile de surcouche opérateur c'est comme en gros avoir un logo collé sur ton gs lors de l'achat, que tu l'enlève ou non ne change rien au fonctionnement de ton gs auprès de ton opérateur et il n'est pas nécéssaire de dé simlocker ton gs pour ca, il suffit juste de le flasher avec le logiciel Odin 1.3 ou Heimdall avec une rom soit stock (officielle samsung sans surcouche), soit en rom custom (le top).

Dans la section rom et développement tu trouveras quantité de tûtos qui correspondent à ta demande, ca te permettra aussi en les regardant de te familiariser avec le langage utilisé pour ce genre de manipe

;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le risque zéro n'existe pas mais si tu as le mode download tu ne craint rien sauf si tu flashe une rom autre que pour ton gs et que tu crashe le pbl (primary boot loader), mais là faut y aller quand même, la majorité des bricks sont dus à.............l'utilisateur

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...