Aller au contenu

Désimlockage desire rooté


Recommended Posts

Bonjour,

Voila free est la et je souhaite les rejoindre. Cela fait un an et demie que je suis chez Universal mobile mais je ne suis plus engagé. Je les ai contacté pour désimlocker mon desire mais ils m'ont dit que mon tel l'était déjà? Pourtant j'ai testé avec une carte sim orange et on me demande le code de déblockage.

Je suis sous cyanogenmod 7 et je me demande donc si cela pouvais venir de ca.

Merci d'avance.

Léopold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème ici :

HTC Desire aillant été rooté sur CyanogenMod 6, mais je l'ai remit sur rom stock HTC

Je suis chez B. Telecom et ils me disent que mon téléphone est déjà débloqué, alors que, comme Leolamenace, il est belle et bien bloqué !

Cela peut-il venir du faite que j'ai été rooté ?

Et quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci !

PS : j'ai contacté HTC directement, il me demande mon IMEI. Je leur répond de suite, et vous tiendrais au courant si cela évolue positivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins le même problème que vous messieurs...

HTC Desire - Rooté - S-Off - Hboot CM7r2 - Rom Leedroid HD V3.3.3 port R5 Data++

La méthode HTC Desire Unlock v0.9.5 sous Windows ne fonctionne pas (ne reconnais pas le tél lorsqu'il est en mode Bootloader)

Plus de cd sous la main pour tester la méthode ISO Linux

La méthode directement chez Bouygues (http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/deverrouiller-mobile-cle-3g) lorsque je rentre l'IMEI il me dis que ce n'est pas un téléphone de chez Bouygues (et pourtant si!).

J'ai exploré XDA-Dev pour trouver si des commande ADB existent ou si une méthode sous Linux existe pour les gens S-Off et Hboot CM7r2 mais sans succès...

Si quelqu'un dans ce forum connais une méthode via le terminal adb, ou une méthode sous linux fonctionnelle... Je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, réponse d'HTC :

Cher(e) ******,

Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous prions de bien savoir qu'afin de pouvoir utiliser une carte SIM autre que celle de l'operateur d'origine (Bouygues), il faudrait entrer effectivement un code de disimlockage qu'uniquement l’operateur (Bouygues) est le seul détenteur, car c’est lui qui gère la partie de la carte SIM dans l’appareil. Si vous essayez de rallumer l’appareil sans la carte SIM, vous allez trouvez qu’il ne va vous demander d’entrer aucun code, ce qui est une preuve que ce code est lié seulement à la carte SIM de l’operateur. Nous vous prions alors de le contacter afin d'obtenir le code nécessaire en leur fournissant le numéro de série et IMEI de votre appareil HTC.

Oui, je cite directement le mail, et Oui, moi aussi, je galère à comprendre certain passage....

Donc, merci Cpt Obvious, comme si j'avais pas tenté....

Retour à la case départ...

Modifié par Altarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, réponse d'HTC :

Oui, je cite directement le mail, et Oui, moi aussi, je galère à comprendre certain passage....

Donc, merci Cpt Obvious, comme si j'avais pas tenté....

Retour à la case départ...

Réponse typique de support constructeur... Moi qui ai travaillé dans ces centres pour un autre constructeur à la pomme :emo_im_lips_are_sealed: , je peut vous assurer que le désimlockage peut se faire autant coté constructeur que fournisseur d'accès. Mais "légalement" c'est au fournisseurs d'accès à qui incombe cette tâche. On viens de me conseiller de faire le 634 par téléphone (pour bouygues) pour accéder au désimlockage et pouvoir expliquer mon problème.

Moi personnellement je préfèrerais une méthode via une manip sur la rom directement ... le code de désimlockage, si j'ai bien compris, ne fonctionne que lors du changement de sim... Si l'on rentre à nouveau une autre sim, un autre code est nécessaire... Donc autant le faire au niveau "hardware" qu'on n'en parles plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news !

Je suis passer directement dans un club BT (j'ai du m'arranger avec mon boss pour partir plus tôt...)

Le vendeur (très sympa contrairement au deux autres de la boutique ^^) a contacté... un de leurs service (je ne sais pas lequel).

Finalement, BT vas directement contacté HTC et j'aurais mon code par courrier d'ici 8 à 10 jours.

Si les délais ne sont pas respecté, je met BT en demeure par Lettre avec AC, de me fournir le code sous 10 jours, avec remboursement de mes frais de courrier et dédommagement pour préjudice moral.

Si ça ne marche toujours pas, juge de proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...