Aller au contenu

Androphone de taille résonable pour remplacer un Desire


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mon HTC Desire qui bug depuis un moment.

Il suffit que je surfe en 3G un moment pour qu'il chauffe et qu'il reboot en boucle.

Je cherche donc un mobile assez rapidement car je commence à en avoir ras la bol

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement : car je suis toujours sous contrat. Je désire rester chez le même opérateur pour le moment.

2/ Ton budget serait:

Vu que je vais le prendre nu (je ne veux pas retrouver de couche opérateur), je dirais au maximum 400€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

un moyen smartphone : mon Desire me convient parfaitement niveau taille.

J'aimerai bien avoir un écran plus grand mais je n'ai pas des poches extensibles.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Beaucoup de SMS, ensuite surfer sur internet, checker mes mails, twitter.

Ensuite écouter ma musique (mais je ne suis pas non plus un mélomane)

et un peu de jeux

5/ tu veux un téléphone:

Les boutons physiques du Desire ne me dérange pas.

Un clavier pourrait être sympa mais il faut voir l'encombrement

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Je cherche un mobile avec Gingerbread au mininum (je pense que c'est la dernière en date, corrigez moi si je me trompe)

Avec de la mémoire téléphone résonable, celle du Desire était ridicule.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

Je n'ai pas vraiment de réticence mais je cherche un mobile avec une surcouche constructeur minimale, j'ai l'impression que ça fait ralentir le téléphone sinon.

En vous remerciant par avance pour vos conseils.

Modifié par Zarek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clavier physique,le SE xperia mini pro est super rapide , de très bonne qualité, a gingerbread et aura a coup sur ICS d'ici quelques mois, cependant l'écran est petit.

sinon pour 400euro il y a le SE arc s qui d'après les dires est exelent

ou encore tu pourai avoir un gs2 d'occaz quasi neuf pour ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johanj

je connais très peu les téléphones cités ,il a déjà ics et une bonne communauté.(nexus)et sans surcouche opérateur.

Modifié par johanj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Moi je ne conseillerais pas de smartphones (ou plus tard si besoin est), mais je me contenterais de poser une question...

Tu dis que ton HTC Desire bug, chauffe, reboot, etc...

Tu as essayé de le remettre à zéro, voire de lui installer une ROM custom?

Généralement, ça règle pas mal de soucis.

Et ça coûte moins cher qu'un téléphone.

Et ça permet de tenir jusqu'au bout de l'engagement avec l'opérateur.

Je me permet cette question, car ta demande n'est pas "je veux un nouveau smartphone", mais "je veux un nouveau smartphone pour remplacer le mien qui déconne" (et non "qu'on m'a volé", "qui s'est cassé", "qui ne correspond plus à mon utilisation actuelle", etc..)

Or une maladie, bien souvent ça se soigne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que c'était un problème hardware (sur xda ou sur un autre forum) et qu'il fallait que je l'envoie au SAV.

Ne pouvant me passer d'un téléphone, et que j'aimerai aussi passé sur un téléphone plus véloce, avec une mémoire interne plus interne entre autres, je me suis décidé à en acheter un nouveau.

Niveau bidouillage, je n'ai jamais fais quoi que ce soit avec mon téléphone.

Il faudrait que je m'y attèle mais je ne sais par où commencer (c'est surtout que je ne veux rien perdre dans le process)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement ce qu'il en est, mais tu as l'air de vouloir rester chez ton opérateur pour le moment. Jusqu'à une fin de contrat? Si elle est proche, ça doit valoir le coup de voir ce que tu peux pour ton Desire, et éventuellement pouvoir choisir un tel haut-de-gamme subventionné ensuite.

Ou sinon.... si c'est plus loin.. Je trouve que ça vaut toujours le coup d'essayer ;)

D'autant plus que si tu changes de phone, tu vas vraisemblablement perdre toutes tes données dans le déménagement.

Solution pour maintenir en vie le Desire pour le moment :

- Tu vas sur le forum du Desire

- Tu trouves comment le rooter (ce qui doit pas être trop difficile : fut un temps où c'était le mobile où la communauté était la plus active)

- Tu le rootes

- Tu installes Titanium Backup.

- tu sauvegardes toutes les applis dont tu veux conserver les données grâce à Titanium (les sauvegardes se font sur la carte SD, donc ne sont pas touchées par une RàZ)

- Pour tes contacts / événements de calendrier, etc... c'est tout sur ton compte Gmail

- Pour les sms, il existe aussi des applis qui sauvegarde le tout.

- Une fois tout sauvegardé, tu remets le tel à zéro.

- Si ça a effacé le root, tu rerootes

- tu réinstalles Titanium et restaures tes sauvegardes. Pareil pour les sms éventuellement

- Tu voies à l'usage si ça a changé quelque chose ;)

[à noter que cette manip peut servir dans le changement de téléphone pour tout garder : cela nécessite juste de copier le dossier titanium de la carte SD du Desire sur la mémoire du nouveau (ou simplement transférer la carte SD). Et surtout ça nécessite que le nouveau téléphone puisse être rooté ;) ]

(à part ça le Atrix :

points positifs :

+ écran 4 pouces pour un encombrement inférieur au Desire

+ Processeur double coeur = net gain de performance par rapport à ton Desire vieillissant

points négatifs :

- Bootloade verrouillé (à vérifier, je suis pas certain) = peu de bidouille possible. Quoique je pense pas que ça te gènera beaucoup, vu ce que tu dis

- politique de mises à jour de Motorola pour le moins... chaotique)

et dernière précision : la version d'android la plus récente pour Smartphone n'est plus Gingerbread, mais Ice Cream Sandwich, (même si seulement 2 téléphones en bénéficient pour le moment de manière officielle : les deux derniers Nexus)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...