Aller au contenu

Vos applications phares/indispensables ?


Recommended Posts

Plop,

/!\ /!\ /!\

SI VOUS REPONDEZ AU TOPIC, MERCI DE SUIVRE LES REGLES SUIVANTES SOUS RESERVE DE NE PAS VOIR L'APPLICATION ÉDITÉE DANS LE PREMIER POST :

Respecter la mise en forme suivante :

- Application : Description en une ligne.

Vérifier que l'application n'est pas déjà listée ! Un vieux "Ctrl+F" fait l'affaire.

____________

# Téléphonie

- Sms Popup : Le mobile sort de veille et affiche le sms sous forme de Pop-up. Evite d'aller chercher la notification.

- Handcent SMS : Pour remplacer l'appli SMS native, plus paramétrable.

- Chomp SMS : Idem.

- SMS Backup & Restore : sauvegarde et restauration des SMS (exportés en fichier XML). Rapide, simple et gratuit. Pas trouvé mieux.

- Missed Call : Remplace Notifications classiques (SMS, appels manqués, etc.) à paramétrer comme on souhaite selon les évenements (couleur led, vitesse, etc.)

- Car Mode : les appels sont direct sur haut-parleur quand ce mode est actif.

- Call+ : Activer haut parleur, couper le micro, etc., en fonction de la position de votre téléphone (entre autres).

- HTC Ime : Clavier des HTC sous Sense. Apk trouvable facilement sur Internet.

- Swype : Clavier… particulier, à voir, concept.

- Better Keyboard : Un autre clavier, skinnable à souhait.

- Anysoftkeyboard : un excellent clavier virtuel, dispo avec dictionnaire français, clavier AZERTY et accentuation facile d'accès.

- Toggle Settings : Pour tout paramétrer rapidement (mode avion/silence, bluetooth, 3G, Wifi, GPS, niveau batterie...).

- QuickSettings : Idem.

- Useful Switchers : Idem. (passé payant)

- Andromax : Infos sur le téléphone et widget agréable, réseau/heure/batterie. Nombreuses statistiques sur le téléphone et son utilisation, ainsi qu'une interface widget personnalisable.

- SystemPanel : Tout savoir sur son mobile.

- Dialer One : Remplacement du dialer Google d'origine, avec recherche T9 via nom ou nom + numéro, excellente alternative pour remplacer le dialer fourni avec Sense (gratuit) - http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=637852

# Personnalisation

- LauncherPro beta : Un excellent home de remplacement. Allez le voir, ça vaudra mieux qu’une description.

- ADW.Launcher : Idem.

- FreedHome : Idem.

- Home++ : Idem.

- AdvancedLauncher : Idem.

- BetterCut : Modification des icons sur le bureau. Payant.

- SuperShortcuts : Créer un raccourci sur le bureau avec son propre texte et sa propre image. Payant.

# Outils

~ Les Task Manager

- JkAppSwitch : Dans l’idée d’un Ctrl Alt Suppr.

- TaskOS : Dans l’idée d’un Alt+tab pour passer facilement d'une appli à l'autre.

- Taskiller : Tuer les applications qui tournent en fond et qu'on utilise plus.

- Automatic Task Killer : Même esprit.

- Estrongs Task Manager : Idem.

- Advanced Task Killer : Idem.

- Task Manager : Idem.

- Advanced Task Cleaner Pro : Idem.

- Autorun-killer : Idem.

~ Liées aux dossiers/fichiers

- Astro : Accès à la carte sd, recherche de fichiers.

- EStrong File Manager : Idem.

- Linda file manager : Idem.

- OI File Manager : Idem.

- ASRevolution : Permet de gagner 1 go a son téléphone (grâce a un stockage online). Donc on mais dans un serveur distant.

- Dropbox : Même principe.

- Androzip : Pour tout dézipper.

- Acrobat Reader : Le célèbre lecteur de pdf.

- Documents to go : Lecteur de .doc, .xls.

~ Liées aux applications

- Barcode Scanner : Scanneur de code barre (combiné avec Cyrket pour trouver les applis, ça fait gagner du temps).

- ShopSavvy : Idem.

- ixMAT Barcode Scanner : Idem.

- AppsOrganizer : Permet de donner un libellé a chaque application. En gros c'est comme un dossier mais plus personnalisé (par des icones) et plus joli a l'ouverture. On peut créer une sorte de dossier/libellé sur le bureau qui concerne par exemple uniquement les utilitaires. A l'ouverture du libellé, c'est également plus joli qu'un simple dossier (qui reste ouvert après avoir une appli, ce qui est embettant)

- AppManager : pour supprimer les applications, ou les mettre à jour

- Keepscreen : Permet à certaines applications (choisies par l’utilisateur) d’annuler la mise en veille de l’écran.

~ Vie courante / Vrac

- Calendar Quick Add : Une nouvelle façon de noter ses RVs dans le calendrier Google

- Astrid Task Manager : To-Do list très bien fait, synchronisation avec RememberTheMilk (qui propose un gadget Gmail et plein d'autres services pratiques)

- Note everything : Pour prendre des notes écrites (claviers), manuscrite, ou orale.

- Locale : Pour configurer sonnerie ou d'autres trucs en fonction de notre position.

- Bluetooth File Transfer : (Envoi/Réception fichiers par BT)

- HandyCalc : Calculatrice et affichage de courbes vachement bien foutu.

- PagesJaunes : Il comporte Pages Jaunes, Pages Blanches et Recherche Inverse !

- StopWatch : Chronomètre.

- Google Traduction : Traducteur universel.

- ezParking : Savoir où on est garrés.

- OI Shopping List : Simplissime, esthétique, pratique, fonctions intéressantes et originales.

- Flashlight : Affiche un écran tout blanc, c'est con mais très pratique.

- ConnectBot : Cient ssh.

- Wifi Analyzer : Utilitaire permettant d'afficher le niveau de réception des différents points d'accès Wifi détectés, les canaux utilisés par chacun, etc.

- CacheCleaner : Vider le cache du téléphone.

- Trablic : Tram, Bus, Vcub Bordeaux.

- Trafic Transilien, TransParis, Prochain Départ : Idem Paris.

- MetroMap : Plan du métro parisien

- BETrains : Outil pour le voyage en train en Belgique. S'ouvre sur l'Europe et permet un systeme de "chat" entre passagers du même train..

- Currency Converter : Conversion de monnaies selon le cours à l'instant t

- gStrings : Accordeur guitare, violon, etc...

# Widget

- SMS Unread Count : Permet d'avoir sur le bureau le nombre de SMS non lu (ou appels manqués, il suffit de changer le type). Le nombre de non lu est entouré par un petit rond rouge.

- Unread Count Widget : Permet d’avoir sur le bureau le nombre de SMS, Mail, Appel, Gtalk non lus/manqués. (Payant)

- Digital Clock Widget : Une horloge digitale avec date, skinnable, discrète.

- Sticky Note : Coller des post-it sur son bureau pour ne rien oublier !

- ColorNote : Idem, mais ajoute la possibilité de todoliste à cocher.

- Smooth Calendar Widget : Un widget assez sobre mais élégant qui reprend votre calendrier, pour vous l'afficher sur un widget sympa.

- GénieWidget : Le widget actus/météo de Google, apk trouvable assez facilement.

- Beautiful Widgets : Payant mais vaut le coup. Nombreux widgets dont heure et météo (à la Sense).

- Battery Life : Widget affichant le % de batterie restante.

- SwitchPro Widget : Un Power Control amélioré. Jusqu’à 7 interrupteurs parmi de nombreux choix. (Payant)

- Extended Widget : Idem (Payant).

# Multimédia

~ Musique/Imagerie/vidéo

- Meridian : Lecteur vidéo/audio.

- ^3 (Cubed) : Excellent music player avec un design original (cube 3D) et vraiment très sympa. Accompagné de widgets (Gratuit) - http://abrantix.org/3.php

- TubeDroid : Permet de télécharger directement les flux vidéos ou audio de Youtube sur sa SD (même en HD).

- PicSay : Pour faire sur vos photos des montages débiles très simples ^^'

- Voice Recorder : Fait office de dictaphone.

- Ringdroid : Pour se faire des sonneries à partir d'un MP3.

- Shazam : Pour trouver le titre d'une chanson qui passe à la radio ou je ne sais où.

- Streamfusion : Pour écouter des radios en streaming, fichiers .pls et autres.

- AOnlineRadio : Pour écouter des radios en streaming, podcast.

- Dizzler : Musique en streaming.

- Gmote : Pour transformer son téléphone en télécommande/trackpad bluetooth.

- Backgrounds : Propose une quantité très importante de fonds d'écran pour votre GPhone.

- Androlib Wallpapers : Idem.

- Virgin Radio : Web radios, podcasts, etc.

- Première : Cinéma, proximité, bandes annonces, critiques, tout est présent.

- Allociné : Dans la même idée que Première, mais moins complète.

~ Social

- Place Directory : Trouver les bonnes adresse (bar, culture... selon notre localisation.

- Qype : Idem.

- Dismoiou : Idem.

- AroundMe : Idem.

- Meebo IM : Pour discutailler avec tout type d'adresse mail (MSN inclus ofc)

- Fring : Idem + d’autres trucs ?

- eBuddy : Idem.

- Buddymob : Idem.

- Hi Msn : Idem.

- Nimbuzz : Idem.

- Touiteur : Client Twitter trés fluide et complet.

- Macdo Quick KFC : Pour localiser les fastfoot à proximité.

- Layar : Permet de trouver plein de trucs avec la réalité augmentée.

- Facebook Sync : Permet de récupérer la photo de vos contacts sur Facebook

- SyncMyPix : Idem.

~ Internet/TV

- 20minutes : Suivre l’actualité.

- LeMonde : Idem.

- Le Figaro : Idem.

- Le Parisien : Idem.

- TF1 News : Idem (LCI)

- Newspaper : Idem, journaux anglais.

- World Newspapers : Liens vers les différents sites d'infos par pays (recense 14 sites pour la France)

- CNET France : Idem, technologies.

- Numerama : Idem.

- Eurosport : Toute l’actu sportive, les directs, etc.

- Closer : Actu people.

- Wapedia : Encyclopédie basée sur Wikipédia, en français. Ne marche qu'en ligne.

- Quickpedia : Idem.

- DolphinBrowser : Navigateur. Onglets, etc.

- NetCounter : Pour savoir si on a dépassé le fameux seuil des 500 Mo / 1 Go / 2 Go à partir duquel on est bridés ^^'

- 3G watchdog : Pour contrôler son débit data, se met dans la zone de notification.

- NewsRob : Lecteur de flux RSS syncronisé avec Google Reader, possibilité de lecture hors ligne.

- BlueRSS : Lecteur de flux RSS.

- NewsRoom : Idem.

- Greed2 : Idem.

- APNDroid : Permet de couper toute connexion internet 3G/E etc.

- Adfree : Pour débarraser le surf de tous les soft de pubs. (Nécessite un tel rooté)

- MonBonCoin : Annonces du site leboncoin.fr.

- Freebox Wifi Connect : Connexion automatique au hot spot wifi Free une fois ses ID entrés.

- Freebox mobile : Idem.

- SFR TV : Le nom parle de lui même.

- Bouygues TV : Idem.

- SFR Wifi : Connection automatique si le wifi est actif sans même a avoir à parametrer quoi que ce soit !

- Tele7 : Programme TV.

- VDM : Application lié au site Vie De m****.

- The Weather Channel : Prévisions météo à 10 jours pour la ou les villes de son choix

~ Ce qui utilise le GPS et que je sais pas où mettre…

- Sky Map : Vue des étoiles/planètes, c'est pas mal, même si ça sert à rien.

- Google Earth : La version mobile du célèbre.

- ABonEntendeur : avertisseur de radar fixe/mobile par la communauté

- Trapster : Idem.

- MyTracks : Permet d'enregistrer un parcours avec le GPS.

~ eBooks

- aldiko : Super bien torché et indispensable sur tablette Android. Pas mal de livres gratuits du domaine public. Indispensable.

# Jeux :

- Abduction! : Une petite vache qui saute sur des plates formes, il faut monter le plus haut possible. Un must !

- AndSudoku! : Un jeu de Sudoku qui a une icone stylée, il y en a des mieux (qui permettent en particulier de mettre plusieurs chiffres dans une même case)

- BattleShips : Bataille navale jouable à 2 par SMS (non testé car pas encore les SMS illimités ^^')

- Bonsai Blast : Jeu à la Bubble, faire des groupements de 3 boules pour les faire péter, un must have également !

- Cestos : Jeu multi en ligne sympa. Faut envoyer les boules de l’autre dans un trou…

- Jewellust : Permuter des pierres précieuses pour en aligner 3 horizontalement/verticalement pour les faire dégager, sympathique.

- Labyrinth : La petite boule en fer sur le plateau en bois où il faut esquiver les trous. : D

- Maths Workout : Pour se faire des défis à la "Qui va le plus vite/loin" sur des calculs entre potes...

- Slide Puzzle : Bouger les pièces pour reconstituer le puzzle.

- Smart Tac Toe : Un morpion où il faut en aligner 5, jouable à deux !

- Tangram : Déplacer des figures géométriques pour refaire un dessin.

- Trap! : Le jeu avec les petites billes qui se déplacent et qu'il faut isoler pour gagner du terrain, etc.

- WordUp! : Un jeu où il faut trouver le plus de mots possible avec une grille de lettres.

- World of Bomb : Un Bomberman-like en multijoueurs.

- Traffic Jam : un casse-tête ou il faut faire sortir la voiture jaune du parking en déplaçant d'autres véhicules.

- Little Python : nostalgique du bon vieux serpent sur les Nokia d'antan, ce jeu est fait pour vous !

# Jeux pour enfants :

- Animal sounds : Bruitages d'animaux, belles photos, sons correctes, "défilement" en slide latéraux, nom des animaux en anglais

- Bubbles : Fais des bulles de savon

- Cris d'animaux : bruitages d'animaux, assez complet, photos + petites et sous formes de planches

- Dora memory game : jeux de mémoire où il faut retourner les cartes

- Pocket zoo : bruitage d'animaux, animaux petits et caricaturés, noms des animaux en anglais

- Multi touch paint : Permet de dessiner, mode Kid = ardoise magique Ma fille de 2 1/2 ans est fan // Pas un vrai multi touch !

- Nounours : Petit nounours qui réagit quand on touche l'écran, plusieurs mode fun et mignon

- Solo lite : permet de jouer de la guitare, pas réserver qu'au enfant mais je m'en sers pour ça

- Xpiano : piano pareil ce n'est pas que pour les enfants

- Zebra paint : coloriage, permets de remplir des zones sur un dessin, simple et efficace

- Zoo shaker : bruitages d'animaux, grandes photos, "défilement" en slide latéraux, il faut secouer le tel pour avoir les sons, pas de noms d'animaux.

- Poke a mole : taper sur les taupes qui sortent des trous, pas que pour les enfants mais vite lassant.

Modifié par Garp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool y'en a certaine que je cherchais... comme NetCounter !

J'ajouterais :

INDISPENSABLE :

- SFR TV : le nom parle d'elle même. J'ai une version de je sais plus ou qui marche aussi quans la connection GRPS n'est âs trop mauvaise. Elle est plus souple...

- WIFI SFR : Connection auto si le wifi est actif sans meme a avoir à parametrer quoi que se soit !

- FREEBOX WIFI connect : Connection auto au Hot spot WIKI une fois ID entrés.

- Dizzler : musique en streaming

- Document to go : Payant (20$ => 15€) hélas! mais pour moi indipensable

- Linda file manager : explorateur de fichier (telephone+carte SD) et surtout envoie de pieces jointes par mail!

- Nav 4 All : Un GPS. Pas très beau mais vocale.

- Streamfusion : pour écouter des radio en streaming. fichier .pls et autres.

- Place directory : trouver les bonnes adresse (bar,culture... selon notre localisation (By Google)

- Qype : idem que place directory

- Wikipédia : plus rapide que par le navigateur. mais a chaque ouverture j'dois le remettre en français...

- Facebook : pour faire l'essentiel

- MOINS INDISPENSABLE:

- Ringdroid : se faire des sonnerie à partir de MP3

- Scrambled NEt : jeux assez simple ou l'on doit faire un réseau informatique.

- Mystique 1&2 : jeu de piste en 3D. Le plus beau graphiquement et l'un des plus prenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Wikipédia : plus rapide que par le navigateur. mais a chaque ouverture j'dois le remettre en français...

c'est chiant en effet.

j'utilise maintenant wapédia :

search?q=pname:com.taptu.wapedia.android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- WIFI SFR : Connection auto si le wifi est actif sans meme a avoir à parametrer quoi que se soit !

Je viens de trouver une option "One clic wifi" qui fait que l'appli active elle-même le Wifi, du coup l'icone de l'appli fait un switch wifi on/off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413

PagesJaunes est indispensable aussi =D

Il comporte Pages Jaunes, Pages Blanches et Recherche Inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais ajouter :

HandyCalc : calculatrice et affichage de courbes vachement bien foutu

Astrid Task Manager : To-Do list très bien fait, synchronisation avec RememberTheMilk (qui propose un gadget Gmail et plein d'autres services pratiques)

Car Mode : les appels sont direct sur haut-parleur quand ce mode est actif

Facebook Sync : Permet de récupérer la photo de vos contacts sur Facebook

ConnectBot : client ssh :p

StopWatch : chronomètre

Flashlight : Affiche un écran tout blanc, c'est con mais très pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour lire les pdf il y a repligoReader, payante (et pas donnée) mais je trouve qu'elle vaut le coup si tu as souvent à ouvrir des pdf : http://fr.androlib.com/android.application.com-cerience-reader-app-jjxD.aspx

Sinon les applis que je conseille :

-3G watchdog, pour contrôler son débit data, se met dans la zone de notification, bien pratique ! (http://fr.androlib.com/android.application.net-rgruet-android-g3watchdog-zzA.aspx)

-Gmote pour transformer son téléphone en télécommande/trackpad bluetooth (http://fr.androlib.com/android.application.org-gmote-client-android-wFx.aspx)

-Adfree, pour débarraser le surf et tous les soft de pubs :D (nécessite root je crois) (http://fr.androlib.com/android.application.com-bigtincan-android-adfree-zxC.aspx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche toujours un appli pour lire les PDF (texte et scan)

meme payante si elle vaut le coût...

Pour le coup c'est vraiment indispensable !

J'ai acheté Repligo Reader et il est vraiment bien.

Il gère même les PDF chiffrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

pour moi c'est :

goojet,

handcent,

ringdroid,

shazam,

astro,

pandahome,

un jeu de solitaire mais je sais plus le nom,

sms pop up,

bansai blast...

j'en oublie certainement mais bon celle la sont incontournable pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facebook Sync, introuvable. Appremment c'est remplacé par Facebook Contact Sync et c'est payant maintenant.

Je viens d'essayer Camera Pro et je vais l'adopter. Pour 1,50€ on a :

Un zoom 4x

Des effets (noir et blanc, sépia...)

Un viseur sous plusieurs formes

Editeur de contraste, luminosité, couleurs.

Mode silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila mes applis indispensables:

- Astrid

- Astro

- Barcode Scanner

- Bloo

- Boursicote

- Copilot Live

- Dis moi ou / Places directory / Qype

- Metro Paris

- My tracks

- Premiere

- Quick office

- Shazam

- Shopping

- Sleepy Time

- Steel

- Task Killer

- Tele7

- Useful Switche

- Wapedia

- Weather Widget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eBuddy bien sûr pour faire du GTalk notamment ! ;)

Gôm

PS : Je ne sais pas si cet article (http://androidandme.com/2009/03/reviews/10-of-the-best-free-applications-for-android/) sera régulièrement mis à jour, mais bon ... je mets le lien quand même ! ;-)

[EDIT]Bon en fait il en existe des tonnes d'articles de ce type sur le net ...[/EDIT]

Modifié par Gôm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi:

- Babbler Lite (un client facebook gratuit)

- Taskiller

- Gdocs (pour avoir ces documents en lignes)

- Le Parisien/LCI et 20 Minutes pour les infos

- Shazam

- Première (apli extra pour les fans de films)

- SFR Music et Deezer

- Peep (Twitter du Hero)

- Public (pour ma minute people)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G docs n'a pas été développé par Google...

Pour ma part j'utilise le plus possible le web pour certains trucs, genre Facebook, Wikipédia, Google news, Google Reader, etc...

pour les applis, je tourne avec:

-Places Directory (couplé avec Google Maps permet de trier les services par types: restos, cafés, etc.)

-My Tracks (enregistrement de parcours via GPS)

-Streamfurious (lecteurs de flux radio)

-Tunes Remote (télécommande iTunes)

-Premiere (horaires ciné et bandes annonce)

-Meebo (IM pour GTalk ET facebook chat)

-Twitroid (client Twitter)

-Shazam

-Qik

-Weather Bug (météo + widget)

-GPS Status 2 (boussole + infos GPS complet)

-AK Notepad

-FreeWiFi Connect

-Google Sky Map

-URL Shortener

-Voice Recorder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma petite liste:

- Meebo IM pour Jabber (en attendant de comprendre pourquoi aucun client jabber ne fonctionne...)

- FreeWiFi Connect

- handcent SMS

- k9-mail

- Meridian Music

- My Track (vrai petit bijou, j'en reviens pas)

- Connect Bot (indispensable)

- Any Cut

- Linda File Manager

- Phonalyzr

- shopping

- Sky Map (juste pour le fun parce que je n'y connais rien :))

- Pkt auctions ebay

Je n'utilise quasiment rien d'autre mais je possède également:

- shazam (rend bien service parfois; rarement car mes gouts sont "particuliers" et du coup la probabilité de tomber sur un tel morceau est proche de 0)

- aTrackDog

- Dis moi où (bien sympa cette petite appliction)

- Useful switchers (pourrait être utile mais mal fichue je trouve, je suis plus rapide avec anycut en one-click)

Ce qu'il me manque:

- transfert de ifchier par bluetooth

- client webdav

- véritable client Jabber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...