Aller au contenu

Problème d'envoi photos et langues clavier


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de trouver votre forum et je me suis dit que, peut-être, seriez-vous capable de m'aider à résoudre mon problème.

Je possède un X10 Mini Pro en version Gingerbread 2.3.7 (Mod Version MiniCM7 Pro - SE-Style V1.1).

Depuis le changement de version, le clavier Japonais (dont j'ai besoin) ne s'est pas installé (obligée d'en instaler d'autres via le Market), je ne peux plus envoyer de photos sur Facebook ni Twitter, et quand je change de clavier il me faut parfois faire un reboot du téléphone pour pouvoir en changer à nouveau.

Récemment, en laissant mon téléphone se décharger jusqu'à s'éteindre, j'ai eu (comme souvent) la demande de dévérouillage du résaux SIM, alors j'ai d'abord fait un reboot et comme j'ai eu à nouveau la demande, j'ai fait "Refuser". Après cela, j'ai pu envoyer sans problème une photo sur Facebook. (?!)

Et je recevai sans problème SMS, Mails et appels... (Comme d'habitude pour ceux là.)

Cependant, depuis, il s'est à nouveau déchargé et éteints mais je n'ai pas eu la demande et, comme avant ce jour merveilleux, je ne peux plus envoyer de photos ("Impossible d'envoyer "" ").

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est moi ou mon téléphone mais j'ai beau chercher dans le fichier, je n'ai pas

ro.telephony.ril_skip_locked=true

Je n'ai que ceux là qui commencent pareil:

ro.telephony.call_ring.multiple=false
ro.telephony.call_ring.delay=5000

Et, un peu plus haut:

ro.telephony.default_network=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etoile,

Si je peux me permettre, je te recommande déjà de changer de ROM. Si tu cherches une ROM proche du style SE, je te recommande celles-ci :

- http://forum.xda-dev...d.php?t=1385432

- http://forum.xda-dev...d.php?t=1225668

Sinon, il y a quelques ROMS qui circulent sur ce forum qui sont intéressantes (GintoCream, CoolFlame) et régulièrement mises à jour. Je pense que la majorité des problèmes viennent de la ROM que tu utilises. A titre d'exemple, je n'ai aucun soucis avec l'envoi de photos via Facebook sur chacune d'entre elles.

Si malgré tout tu tiens à rester sur cette ROM, le fait que tu ne trouves pas la ligne "ro.telephony.ril_skip_locked" dans le build.prop n'est pas forcément un problème. Il te suffit de l'ajouter manuellement à la fin du fichier (avec la valeur "false" comme te l'a suggéré matmutant).

Tiens nous informés de l'évolution de ton problème !

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je viens d'ajouter la ligne puis j'ai fait un reboot de mon téléphone sans aucun changement...

Pas de demandes, rien.

Je vais essayer de changer de ROM tout en essayant de garder le style SE (car il me plait beaucoup).

Si ça va toujours pas, j'insulterai mon téléphone jusqu'à ce que j'en change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je viens d'ajouter la ligne puis j'ai fait un reboot de mon téléphone sans aucun changement...

Pas de demandes, rien.

Je vais essayer de changer de ROM tout en essayant de garder le style SE (car il me plait beaucoup).

Si ça va toujours pas, j'insulterai mon téléphone jusqu'à ce que j'en change...

Sur les 2 rom que t'as proposé RoK, tu peux installer le thème que tu désire via une simple apk via theme chooser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais si je lui propose des ROMS conçues pour ressembler à la stock, c'est parce qu'elles contiennent aussi les applications (appli sms proche de celle de base, backup and restore, lecteur musique Sony Ericsson, etc.). Ce serait fastidieux de tout mettre manuellement sur nos ROMS. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Etant tout de même une grosse nulle des ROM et Cie pour Android, je vais avoir un peu de mal. (C'est mon frère qui m'installe les ROM)

Les trucs les plus important pour moi seraient: Le clavier japonais, pouvoir envoyer SMS, MMS, naviguer sur le net, envoyer photos et vidéos et recevoir mes mails sur mon adresse (yahoo.co.jp). Un peu moins important mais très pratique: le style SE facile à utiliser.

Sur la ROM que j'ai, je peux mettre en pause mes musiques même quand mon téléphone est vérouillé...

Je vais essayer la ROM ArcMini X.

Je vous dirais si ça va mieux ou pas.

edit:

Ca n'a pas été mieux, je suis revenue au mod SE-Style...

Si seulement je pouvais plus facilement comprendre comment ce genre de chose marchent...

Modifié par Etoile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

(desolée pour le double message)

Je ne peux toujours pas envoyer de photos mais un problème que j'avais oublié de mentionné s'est réparé tout seul. (?????)

Je ne pouvais plus rentrer de rdv dans mon agenda mais depuis un petit passage par la campagne (sans le net donc) je peux en ajouter.

Les photos c'est toujours nul nada, cependant comme j'ai prévu de changer de téléphone c'est pas si genant.

Le plus gênant reste le problème du clavier que je n'ai pas expliqué

au départ.

Pour me faire mieux comprendre de mon meilleur ami, j'aime pouvoir lui envoyer des messages en pur japonais, pas en latin...

Malheureusement, je n'arrive pas à changer le mode de saisie.

J'ai vu un peu partout sur le net les réponses "du siècle": appuie longtemps dans la zone de saisie et tu pourra changer de mode de saisie.

Je ne connais que cette technique, mais je n'ai pas trouvé le problème qui suit le "Appui long -> Changer de mode de saisie -> modedesaisie"

Ce problème est le suivant: je choisi mon clavier "Multiling", le téléphone charge et... Fait réapparaitre le mode par défault...

Parfois ca marchait mais ça fait longtemps que je n'ai pas réussit à changer de clavier... Please help! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etoile,

Pour les photos c'est difficile à dire, tu parles de les envoyer sur Facebook ? Il peut simplement s'agir de l'application qui m****, ce ne serait pas une première. Tu devrais remplacer ton application par cette version :

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=818149&d=1323990678

Et cesser de la mettre à jour, personnellement la nouvelle version m'insupporte et apporte plus de bugs que de fonctionnalités. ;)

Pour le clavier japonais, je regarde un peu sur ma ROM et effectivement il n'y a rien de prévu pour ça (en natif) contrairement aux firmwares d'origine. Je ne peux que te conseiller de télécharger une autre application sur le Market, car celle que tu utilises ne semble pas totalement compatible avec ton téléphone. Je sais que c'est un peu bateau comme solution, mais je ne vois que ça dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Cependant, je pense que le problème ne vient pas de l'application car mon téléphone refuse d'activer l'autre clavier (clavier japonais Google), de désactiver le Multiling et, tout bêtement, de désactiver celui d'origine.

Un membre de ma famille a essayer de désactiver le clavier d'origine. J'ai pu donc écrire en japonais sauf que en allant pour "Changer de Mode de Saisie", il y avait toujours "Mode de saisie par défaut", et -le pire- c'est que c'est ce mode qui était activé... Quand j'ai re"cliquer" sur le Multiling, il m'a remit le clavier par défaut...

Je vais voir ce que ça donne pour Facebook. :)

Edit:

Juste pour essayer, j'ai remit mon tel en version d'origine. J'ai retrouvé ma caméra que j'aimais tant (mises au point auto), je peux changer de clavier comme je veux (Français⇔Japonais), le clavier physique marche nickel avec le clavier Multiling et je peux envoyer des photos sur Facebook. ( :huh: ) Mon téléphone ne serait-il pas incompatible avec les Roms custom ?

Sinon, n'existe-t-il pas simplement une petite appli pour que je puisse installer des applications sur ma carte SD ? (Car j'en ai trop...)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses pour tenter de m'aider, tout de même. Je crois que j'ai vraiment pas de chance avec les choses que j'aime bien (tout mes instruments de musiques partent aussi en sucette...). :(

Modifié par Etoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, si tes instruments de musique s'y mettent aussi...

Si on parvient à résoudre ton problème, tu nous joueras un petit air ? :P

Bref, je pense que le problème ne vient pas de la malchance (ça serait bien embêtant en même temps ^^), mais plutôt des ROMS que tu as utilisé jusqu'à présent. Je te conseille d'essayer la ROM de Neroinc (GintoCream). Je te fournirais quelques explications pour que cette dernière ressemble le plus possible aux ROMS Sony Ericsson si nécessaire, y a pas de soucis. Cela résoudrait la quasi-totalité de ton problème à mon avis, puisque les ROMS que tu utilises ne sont pas toujours bien à jour, et ne sont pas non plus à la pointe de la technologie on va dire (elles sont axées sur le design).

Pour l'appli, tu peux le faire via App2sd, mais tu peux également le faire en natif avec ton téléphone :

"Paramètres > Applications > Gérer applications > Sur la carte SD", puis ouvrir les applis et choisir "Déplacer vers la carte SD".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appli, tu peux le faire via App2sd, mais tu peux également le faire en natif avec ton téléphone :

"Paramètres > Applications > Gérer applications > Sur la carte SD", puis ouvrir les applis et choisir "Déplacer vers la carte SD".

Dans la version d'origine de mon téléphone, dans "Gérer les applications", je n'ai pas de "Sur la carte SD" ou de "Déplacer vers la carte SD". :(

Cependant j'ai internet, wi-fi, appareil photo nickel et tout le tralala nickel.

Je pense que je ne vais pas remettre de ROM car j'aime pas changer mes habitudes (vieille avant l'âge... -_- ).

Et comme j'ai la mémoire courte, j'oublie souvent de réinstaller des trucs utiles.

Sinon, qu'est-ce que App2sd ?

Où puis-je trouver ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...