Aller au contenu

[Résolu] [Recherche] Firmware


Recommended Posts

Je recherche tous simplement le fichier .zip du des différents firmware :

  • Celui que l'on a avec Sense 3.5 et Android 2.3.5
  • Celui avec Sense 3.5 et Android 4.0.1

J'ai eu beau faire une recherche sur XDA, je ne trouve pas grand chose ou je ne sais pas à quel version d'android et de sense cela correspond. Je les cherche afin de pouvoir faire marche arrière si je me lance dans Android 4.0.3 et ICS .

Cordialement, LoLa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon ? ça serait bien ^^ comme ça pas de changement à effectuer ^^.

Le lien que tu m'as fourni n'est que pour la version 4.0.3 d'Android et ICS non ?

Il n'y a pas le firmware pour Android 2.3.5 et Sense 3.5 ? Celui dont je dispose maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci je n'avais pas vu cette partie ^^ ! Pour le moment je suis encore sous Sense 3.5 et Android 2.3.5 je vais voir demain à faire tous ça ^^

Dites-moi, je peux up mon firmware sans changer de rom ? Normalement ça devrait fonctionner non ? Vu que lorsque l'on passe sur une ROM ICS et Android 4.0.3 on doit effacer le zip du firmware après son installation . Cela signifie que l'on doit reboot sur la rom précédente pour effacer le fichier. Donc le dernier firmware est compatible avec les Rom Android 2.3.5 et sense 3.5 non ?

C'est une question de logique il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour procéder, il faut faire comme cela ?:

  • Télécharger le firmware ici : http://api.viglink.c..._13263834317661
  • Le placer dans la carte SD
  • Redémarrer bootloader et suivre les indications de mise à jour
  • Eteindre le téléphone
  • Procéder au full wipe mais comment ? (car on a pas accès au recovery tant que le fichier du firmware est pas supprimé)
  • flasher une rom
  • puis reboot normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait le SuperCID?

bah après le flash du firmware tu retire la batterie et la SD puis tu efface le fichier.

Ou sinon moi j'avais éteint le tél, redémarrer en fastboot, je l'avais branché au PC et taper un 'adb reboot recovery" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis ça

Ensuite l'upgrade de votre firmware en 3.12 (radio comprise dans le firmware)

-> téléchargez le firmware (
)

-> placez le fichier PB58IMG dans votre SD

-> démarrez dans le bootloader (volume - et power)

-> suivez les instructions à l'écran

-> effacez le zip de votre SD

-> redémarrez dans le recovery, faites un full wipe et flashez la ROM (voir plus bas)

Donc oui ça m'a l'air bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, sur cette page qui recense selon moi le firmware le plus fiable et le plus "officiel", vous savez où se trouve celui du Sensation classique et celui du XE ?

Car il y a2 liens mais un pour chaque version, or quand on télécharge c'est celui pour quel tel qui nous est donné ? Un firmware compatible avec les 2 tels c'est possible ?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un nouveau topic très intéressant pour tous les firmwares : http://forum.xda-dev...d.php?t=1436663 Dommage qu'il manque (pour le moment j'espère) le tout dernier de la version 3.12 avec hboot 1.23 :(

EDIT : j'ai parlé trop vite, ce sont toutes des RUU en fait... Mais qui ont la particularité de pouvoir être flashées depuis le bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...