Aller au contenu

[Résolu] [Question] EAP-Sim WLAN sur le Galaxy Nexus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau que ce soit ici ou sur Android car je suis actuellement possesseur d'un iPhone 3G vieillissant et j'ai commandé un Galaxy Nexus sur amazon.de qui ne devrait plus tarder à arrivé chez moi.

M'étant inscrit chez Free comme nouvel opérateur mobile, j'ai appris donc que ce serait le premier opérateur en France à utiliser l'EAP-Sim (une technologie permettant de switcher automatiquement et de manière transparente de la 3G à un hotspot wifi Freewifi à portée).

Je me demande donc si le petit bijou de Samsung et Google possède cette capacité, ou si ce n'est pas le cas y a t-il un moyen d'apporter cette fonctionnalité.

Merci.

Modifié par sh4rk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de cette appli : https://market.andro...id.mobileconfig

Si j'ai bien compris dans les commentaires ils disent que c'est pas vraiment la même chose, c'est pas de l'EAP natif...

J'ai l'impression qu'on se mélange un peu les pinceaux ici entre la configuration APN FREE et le protocole EAP-SIM. C'est pas la même chose. L'application cité ici sert à configurer automatiquement l' APN FREE et l'itinérance (en gros c'est pour madame Michou).

Le protocole EAP-SIM remplace en quelque sorte les applications de type "Wifi Connect" ou encore "FreeWifi". L'authentification manuelle (login et pass) est remplacée ici par la carte SIM elle même, avec cryptage cette fois. L'avantage pour free est que le mobile choisit le meilleur réseau disponible.... Après à savoir si c'est le meilleur pour free ou pour l'utilisateur....

Modifié par sh4rk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à Samsung pour avoir la réponse hier. Je vous tiens au courant

C'est ce que j'ai voulu faire hier mais le formulaire plantait chez moi, du coup j'ai contacté Samsung US avec le live chat mais il m'ont redirigé sur Samsung UK pour lire les spécifications du smarphone en me disant qu'ils ne s'occupent pas de l’international.

Merci de nous tenir au courant

Un commentaire d'un utilisateur du Galaxy Nexus Suisse sur l'absence de l'EAP-SIM :

https://plus.google....sts/4ynPHd7BZgN

Je suis tombé aussi sur plusieurs topics de ce genre mais il concerne le Nexus S et non le Galaxy Nexus.

Modifié par sh4rk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...