Aller au contenu

Beatmaker application (Appel aux Dev)


Recommended Posts

Je suis pas développeur mais cette appli m'intéresse beaucoup en tant qu'utilisateur!

Voici une liste d'idée, je pense pas qu'elles soient toutes réalisables mais bon on n'sait jamais...

-Changer la hauteur ou le pitch d'un sample

-Utiliser le clavier piano pour jouer un même sample sur une tonalité différente

-Découper un sample

-Sauver le beat final en format .mp3 ou .wav sur la SD

Sinon je tenais à dire que cette idée d'appli est géniale. Merci et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux donner un coup de main sur ce projet ca peut m'intéresser.

Ne serait-ce que pour mettre en route le projet sur Google Code si ca vous dit, et pour un peu de dev de temps en temps (je n'ai malheureusement pas énormément de temps dispo).

Pour info l'apk n'affiche rien sur mon Archos et ne fait que des force close.

Modifié par Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'apk tourne bien sur mon Dream sous 1.5

Je peux te passer les sources Nivek. Mais je suis plutot débutant et le code que j'ai fait pour l'instant est un peu bordélique.

Récemment, j'ai mis en place les évolutions suivantes:

- Par un appui long sur un pad, on peut modifier le sample associé au pad

- L'utilisateur peut intégrer des samples persos juste en les mettant dans le dossier /sdcard/BeatMarkerSong/

- Une fois que l'utilisateur a défini les samples pour chaque pads, il peut enregistrer la configuration du sampleur. Il pourra la charger lors d'une prochaine ouverture.

- Nouvel icone.

Test sur les AVD sous eclipse en 1.5 et en 2.1 et aussi sur mon HTC Dream Perso avec la MaJ orange sous CupCake.

Fonctionne correctement (pas de force close).

L'apk c'est pas là: http://dl.free.fr/jWJ7sYWMp/BeatMaker.apk

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois l'appli se lance et me propose le chargement d'un pack, celui-ci bloque un moment puis me laisse la main mais les pads ne semblent rien faire, les logs indiquent des "unable to load sample: (null)"

Le pack d'origine est téléchargé online ? Cela expliquerait le pb étant donné que je n'ai pas de connexion ici avec mon Archos :p

Sinon pour le source, que préfères-tu :

- j'ouvre un projet sur Google Code, tu m'envoies les sources, je les mets dans subversion, et je te guide pour récupérer le projet dans Eclipse ? (entre le moment où tu m'envoies les sources et celui où je les mets dans subversion il vaudra mieux éviter les modifications de ton côté)

- j'ouvre un projet sur Google Code et je te guide pour y pousser les sources ? (du coup tu peux continuer à développer sans te poser de questions)

Dis-moi quelles sont les limites de tes connaissances dans la démarche pour que je puisse t'aider au mieux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de téléchargement online, le pack par défaut est copié de la ressource vers la carte SD.

Regarde si tu a des choses dans /sdcard/beatmakersong/ ?

J'ai jamais ouvert de compte sur google code mais je connais bien SVN.

Le mieux est que je t'envoie les sources...

C'est ici: http://dl.free.fr/qJEy1XCpq (fichier projet Eclipse zippé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pas encore testé mais je vois un carré de 4 x 4 pads (=> 16)

The interface show 8 pads

??

De plus une petite faute d'orthographe "shows"

Edit:

"Play sampler", "OK" (sans sélectionner de pack)=> Force Close, alors qu'il n'y a qu'un seul pack, il devrait être sélectionné par défauts.

Les touches ne sont pas très "userfriendly", je proposerai plutôt de faire une option "afficher le nom du fichier sur la touche" (en supprimant ".mp3"), ou "aucun affichage".

Un pote m'avait montré une appli Iphone du style (que un sample DaftPunk) mais je trouve que l'interface était bien faite. Surtout les couleurs flashy (qui ne ressortent absolument pas sur la vidéo malheureusement).

Voilà une vidéo Youtube de la bête :

Pour finir je trouverai sympa de pouvoir choisir la couleur de fond et la couleur des cases si c'est possible.

Voilà pour mon premier retour.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...