Aller au contenu

Impossible de créer le nouvel APN de FREE


Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens vous voir car j'ai un souci pour enregistrer les APN de Free.

En effet que ce soit avec l'appli mobileconfig ou manuellement il refuse de s'enregistrer. J'ai testé plusieurs combinaisons, c'est dès qu'on change la case MNC que l'APN refuse de s'enregistrer.

J'ai testé sur plusieurs ROMs différentes basées sur plusieurs versions (JW1 et JVU) et le problème est le même à chaque fois.

J'ai même essayé de modifier des APN existants et même si tout a l'air de fonctionner, dès qu'on change la donnée MNC l'APN en question se supprime (qu'on fasse: menu, enregistrer; ou bien en utilisant la touche tactile de retour.

En dernier recours je pense modifier le fichier système qui contient les APN pour le modifier ou modifier le fichier concerné dans une Rom à installer.

Si quelqu'un trouve la solution à mon problème sans proposer d'utiliser d'application tierce pour gérer les APNs merci de m'aider!!!

Encore merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai moi aussi l'impossibilité d'ajouter un APN avec un MNC différent ...

Il s'agit d'un Nexus S, sous ICS 4.0.3 (sotck ROM) pour moi : je pense qu'on peut centraliser le topic ...

C'est à priori normal, et lié à la SIM actuellement dans le téléphone :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

appli qui ne fonctionne pas sur ICS et qui oblige donc à créer sois même ses apn et là c'est pas du gateau parce qu'il existe 36 versions et peu qui fonctionnent...il faut trouver sa bonne combinaison dans les paramétrages de ses apn, j'ai vraiment galeré et trouvé seulement aujourd’hui et ca ne ressemble à rien de ce que j'avais trouvé, c'est fait maison à force de trifouiller et tester lol mais ca marche c'est le principal après une semaine de galère : mms envois / réception ; OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ma config apn pour que ca marche pour moi :

----------------------------------------internet

Nom

Free

APN

free

MMSC

http://mms.free.fr/

Types d'APN

défault,supl,mms

protocole de l'APN

ipv4/ipv6

-------------------------------------------mms

Nom

Free MMS

APN

free

MMSC

http://212.027.040.225

Type d'APN

mms

protocole de l'apn

ipv4

Réseau

eHRPD

Tout le reste qui n'est pas noté c'est que ca reste tel quel

;)

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...