Aller au contenu

MAJ problème


Recommended Posts

Bonjour,

je fais appel à vous car j'ai des problèmes avec mon ZTE donc je dois le renvoyer au SAV.

Je souhaite le faire passer en 2.2 officielle (étant donné qu'elle efface les méthodes de flash).

Sauf que là, je télécharge le logiciel, je fais ce qu'il demande et il me dit que mon téléphone n'est pas compatible.

Je suis en officielle Bouygues 2.1 (avant d'être en custom), mon Blade est Français et il avais 52 pourcent de la batterie.

Donc normalement il respecte tout les conditions mais non, ça bloque... J'ai pourtant réessayé.

Est ce que ce problème vous est déjà arrivé ?

C'est assez urgent car il reste très peu de temps pour ma garantie et mon Blade est quasi-inutilisable...

Merci,

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, j'étais en custom et j'ai flasher via recovery la rom officielle Bouygues mise en ligne par un utilisateur sur le wiki.

Suis-je quand même en customs ?

Je l'ai flasher comme une roms customisé mais il s'agit normalement d'une rom officielle...

Ah oui et je suis un Gen 1 d'origine !

Modifié par Jimoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Bon j'ai oublié de vérifié la rom avec md5 mais je doute que le problème vienne de là...

Je vais reflasher ce soir pour voir mais normalent je n'ai plus de recovery custom donc je sais pas trop comment je vais faire pour reflasher... Enfin je me débrouillerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto à la lettre mais au moment de l'installation de la stock Gen 2, j'ai "installation aborted".

Je vois pas trop d'où peut venir le problème...

Edit : Je précise que j'ai prix ClockWord gen 2 car le gen 1 ne démarrai pas..

Modifié par Jimoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et je pourrais pas fouiller pour trouver un recovery intéressant et l'installer avec celui qui remplace le ftm ? Remplacer celui avec Power + volume moins quoi...

Édit : j'ai réussi à me flasher une gsf .. Je vais voir ce que dit l'outil de mise à jour...

En tout cas, merci de ton aide !

Modifié par Jimoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai eu chez Bouygues France en forfait UM.

Je me suis aperçu après plusieurs flash que le problème venait effectivement du recovery,

j'ai donc fouillé pour me trouver un version plus ancienne, j'ai trouvé "CW gen 1 update signed" sauf qu'à mon avis, on ne peut que upgrader et pas downgrader la version avec...

Résultat, mon blade boot toujours sur la gsf, mais j'ai plus de recovery.

Là j'avoue, je sais vraiment pas quoi faire.

Si jamais ta une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peux-tu avoir une GSF sans recovery (je vais planter le décor: c'est virtuellement impossible ... plus exactement, il faut faire une démarche volontaire après avoir flashé la GSF) ?

Tu es certain de faire la bonne manipulation ?

suis ça en sautant le paragraphe sur le root, inutile dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais installé la GSF avec mon recovery "trop" récent (c'est la seule que j'ai essayé et qui passé, les autres : "installation abordted" ).

Mon Blade boot normalement quand j'appuie sur power.

Quand je veux aller sur le recovery et que je fais power et volume moins, il reste bloqué sur le droid vert... (enfin en tout cas, ça fait plus de 10 minutes et j'ai éssayé plusieurs fois).

Je vais faire le tuto que tu me conseil pour voir, je suis perdu là...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Gen 1 d'origine et normalement je n'ai rien fait pour le modifier...Enfin je vais vérifier avec pigfish au cas ou.

Edit : Je suis en Gen 2. Comment c'est arrivé, je ne sais pas...

Enfin ça ne m'empêche de suivre le tutoriel pour remettre un recovery, pour Gen 2 cette :fois ^_^

Edit 2 : C'est bon j'ai un recovery mais la stock gen 2 ou même la stock gen 1 ne fonctionne toujours pas..

Je crois que j'avais partitionner la mémoire sur ton premier tutoriel que tu m'as donné, peut-être qu'il faut que je le refasse.

Qu'est ce que je pourrais flasher pour retrouver un mode ftm et que l'outil officiel de maj fonctionne ?

Je suis désolé de t'en demander autant mais ma garantie se termine dans 20 jours, je voudrais essayé de le ramener demain...

Modifié par Jimoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Je suis en Gen 2. Comment c'est arrivé, je ne sais pas...

c'est bien là le problème, car il faudrait savoir .....

Tu as déjà réussit à lancer le flash d'une Rom Bouygues depuis l'outil ZTE ou as-tu flashé la Rom d'origine depuis le recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bloqué...

Au flash du TPT, déjà quand il me demande un appui long avec AFV sur nandroid.md5, il me propose juste de déplacer, renommer,... comme un fichier basique (donc pas de vérification de l'ensemble des fichiers du TPT décompressé).

J'ai quand même essayer de passer à la suite mais je ne suis arrivé à rien car la manipulation menu, volume plus et impulsion power ne donne rien (j'ai beaucoup essayé en vain...).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...