Aller au contenu

[Recherche] Kit piéton où l'on peut brancher son casque


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un kit piéton où je pourrais brancher mon propre casque (rapport au son... toussa... :P ). J'en ai vu un sur un site mais je doute de la compatibilité annoncé.

C'est celui-ci

Pourquoi je doute? Simplement parceque c'est le seul à l'annoncer compatible, je l'ai trouvé aussi sur d'autres sites mais personne d'autre n'indique qu'il est compatible avec le Note. Quelqu'un l'aurait-il déjà essayé et pourrait me confirmer (ou pas) sa compatibilité?

Si c'est le cas, pour ceux que ça intéresse, la version à télécommande seul ne coûte pas un rond sur Amazon : link

Sinon, connaissez-vous des kits équivalents (bouton pour décrocher/raccrocher ET réglage de volume).

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Personnellement j'utilise le kit Jabra clipper qui permet :

- décrocher

- changer de piste

- régler le volume

- changer le casque

Il est plus cher que le casque que tu nous montres mais j'en suis satisfait.

Voilà pour une autre alternative. :)

http://www.estore.fr/go/jabra/jabclipper.htm?utm_source=Google%20Shopping&utm_medium=organic&utm_campaign=Google%20Shopping

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de vrais écouteurs avec une bonne qualité et la capacité de décrocher règler le volume etc je te conseille le Klipsh S4A.

Je pssède les S4 simples (sans la télécommande) et la qualité est bien meilleure que les écouteurs de base Samsung et j'adorerais trouver juste la télécommande qui gère le son.

L'inconvénient du kit samsung c'est que tu ne gères pas le son du système mais seulement du casque; il faut donc pousser le volume du son sur le téléphone pour après jouer à la molette.

Modifié par Squallen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr Green : c'est clair que ce que tu me proposes me parait idéal. Par contre c'est quand même bien au dessus de mon budget. Je ne pensais pas dépenser plus de 20€... et encore.

@Squallen : le truc c'est que j'ai déjà mon casque et ça m'embêterait de devoir dépendre de celui du kit piéton.

Sinon personne n'a pu testé la télécommande Samsung que l'on trouve sur Amazon?

Merci pour vos réponses en tout cas

Modifié par luckyfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai suivi la piste de Dr Green : j'ai cherché des équivalents et suis tombé sur le MW600 de chez Sony Ericsonn à 39.90€ chez GrosBill. L'avantage c'est que, jusqu'à demain, Sony propose une ODR permettant de rembourser 20€ sur ce produit... donc il nous revient à 22.90€ au final (faut compter les 3€ pour le retirer en magasin)... à ce stade, je pense que l'on peut y aller tête baissée.

Au pire je le revendrai si ce n'est pas bon. J'ai lu plein de retour positifs sur ce produit.

Merci pour vos pistes en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon c'est mon premier kit bluetooth donc je ne saurais le comparer avec d'autres mais perso, même si je n'ai pas encore tout testé (pas encore eu d'appel avec), il est vraiment top!

Le son est nickel... bon je préviens, il booste un chouilla les basses. Perso j'aime bien mais je sais que ce n'est pas au goût de tous.

Pour répondre à Squallen, oui on peut zapper la musique. Tu peux même naviguer dans un morceau. Pour accéder au contrôle de la musique, il faut lancer l'appli au préalable sur le Note.

Comme dit Wolfman, l'autre truc sympa est qu'il affiche le titre du morceau qui tourne.

On peut utiliser les commandes vocales du note depuis le MW600. Cela permet d'appeler quelqu'un sans avoir à sortir le tel de sa poche. Perso, je ne suis pas fan de la reconnaissance vocale du Noteµ. Il reconnait mal mes demandes. J'ai peut être un réglage à faire cela dit... à voir... faut dire que je n'ai mon Note que depuis quelques jours.

Un inconvénient du MW600 : le réglage du volume se fait par une commande tactile. Le soucis est lorsque l'on met le MW600 dans la poche on peut accidentellement toucher au volume (donc le changer). La "solution" pour compenser le problème est de mettre le volume à fond sur le MW600 et de régler le volume sonore depuis le tel au début. Comme ça, pas de risque de s'exploser l'oreille si on touche au volume. ;)

Voila pour mes premières impressions, je vous ferai un retour plus approfondi après quelques jours d'utilisation si cela vous intéresse :)

Un test intéressant qui m'a permis de me faire une bonne idée de la bête avant mon achat : http://www.android.re/2010/07/oreillette-bluetooth-sony-ericsson-mw600/

Modifié par luckyfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Squallen : L'ODR existe toujours? Moi j'avais vu qu'elle était dispo jusqu'au 14/01...

Petit retour après quelques jour : vraiment content de mon achat.

Finalement, le volume tactile, faut insister un peu pour que le réglage change donc il n'y a pas trop de risque de le changer accidentellement sauf si vous avez tendance à le tripotez un peu trop ;)

La fonction téléphone est vraiment top. Elle coupe la musique automatiquement et la musique reprend tout seul après le coup de fil :) (je suppose que d'autres le font mais bon... comme c'est mon premier...).

Petite remarque sur cette fonction : ne vous attendez pas à entendre la sonnerie du smartphone dans le casque. C'est une sonnerie propre au kit qui se déclenche.

Autre fonction sympa : on peut le brancher sur plusieurs périphérique à la fois (on peut en enregistrer jusqu'à 3). Ainsi on peut écouter la musique de son PC, et pouvoir répondre sur le téléphone au cas où. J'ai fait le réglage aujourd'hui. Pas encore eu de coup de fil dans cette config mais dans le manuel ils en parlent clairement.

Le son est toujours aussi bon ^^

Bref, c'est un très bon investissement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout premier retour (je ne me prononcerais pas encore sur la qualité sonore je n'ai pas encore écouté suffisament de morceaux).

Synchronisation : Immédiate. On allume le bluetooth sur le Note, on allume le w600 et la synchronisation est quasi instantanée. Pas de mot de passe à rentrer. Je n'ai pas encore testé la synchronisation avec mon PC vu que je n'écoute pas de musique PC avec mon casque.

Casque fourni : Je trouve le câble du casque fourni beaucoup trop court. Le fil vous revient dans la figure. Par contre la qualité est bien meilleur que le piètre kit piéton fourni avec le Note. Mais à la première écoute il reste inférieur à des écouteurs plus qualitatifs.

Utilisation : Super pratique j'avoue. Le téléphone est dans la poche, le MW600 clipsé à la veste et on règle le son ou zappe sans avoir à le sortir. Niveau sécurité pour le vol ou chute malheureuse dans les transports on y gagne beaucoup.

Affichage : Je pense que je vais faire des heureux (ou pas), mais le problème d'affichage vient des lecteurs utilisés. En effet après avoir vu une vidéo j'ai testé le logiciel Songbird qui fait que l'affichage des titres s'effectue bien sur le MW600. Malheureusement pour moi je tourne sur Spotify et le titre ne s'affiche pas. Pour ceux qui écoutent de la musique hébergée sur leur téléphone il va falloir creuser cette piste (je n'ai pas testé winamp, poweramp ou autre...)

Réglage/Navigation: Comme l'a dit Luckyfred, finalement il faut pas mal joué avec le bouton de volume pour faire une fausse manip. Pour la navigation entre les morceaux et la pause c'est immédiat.

Appel : Le numéro s'affiche bien mais pas le nom du contact...dommage

Radio : Pas encore testé

Conclusion : Sans m'avancer plus que ça par rapport à mon retour, je pense que je vais être content de ce produit. Je cherchais justement à profiter de mes écouteurs Klipsh et les coupler avec ce genre d'accessoire.

Je vous ferais un prochain retour par rapport à la qualité sonore par rapport à la sortie casque de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un Sony mw 600, et comme il l'a déjà été dit, il fonctionne très bien avec le note

Je m'en sert surtout pour le guidage vocal du gps avec dès écouteurs intra sous mon casque en scooter. Je gagne un temps fou puisque je ne me perds plus dans Lyon. D'autant plus que le note detecte hyper bien les satellites, même en ville.

Le seul problème dans ce cas là c'est que le bouton pour décrocher est trop petit pour le trouver avec des gants. Et je parle même pas du réglage du volume puisqu'il est tactile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai égalemet acheté le kit sony et j'ai 2 questions :

-vous avez envoyé quel document pour l'ODR car j'ai commandé sur amazon et il n'y a pas de document où c'est marqué "facture" mais plutôt récapitulatif de commande. C'est la même chose j'imagine mais vu que sony demande une facture...

-Sinon j'ai synchro le kit avec le note et en étant dans le lecteur de musique sur le note, sur le kit bluetooth, les boutons play/pause, suivant et précèdent ne marchent pas (juste l'accéléré pour le suivant et le précèdent). C'est normal? j'ai peut être un réglagé à faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ODR j'ai renvoyé la facture que j'avais eu en ligne sur amazon. Je n'ai pas encore été remboursé mais de mon côté je ne l'ai envoyé que la semaine dernière donc je ne suis pas pressé non plus.

Sinon pour tes boutons qui ne marchent pas c'est bizarre, le mien avait été détecté sans soucis... tu as essayé en faisant des "doubles-clics"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai réessayé et les boutons ont marché, surement parce qu'il avait été éteind entre temps.

Sinon pour la facture Amazon, tu es sur que c'était marqué facture?

Salut,

J'ai moi aussi commandé le mw600, pour l'ODR as tu bien commandé chez amazon et pas chez un vendeur inscrit sur amazon ?

Pour ma part j'ai du renvoyer mon 1er mw600 car je n'ai pas fait attention à celà, et j'avais commandé le mw600 chez un vendeur allemand qui vendait sur amazon.fr du neuf. Mais du coup si tu demandes une facture au vendeur, ce dernier étant domicilié en allemagne, ça ne fonctionne pas pour l'ODR (uniquement France Metropolitaine).

Bref, du coup j'ai renvoyé le mw600 (gratuitement, en passant par l'intermédiaire d'amazon) acheté chez le vendeur Allemand, et j'en ai recommandé un sur amazon.fr en m'assurant que j'achetais bien un produit vendu PAR amazon.fr.

J'ai reçu mon colis avant hier, la facture se trouvait dans celui ci (petit bout de papier qui paie pas de mine, un peu plus et ça partait à la poubelle :emo_im_foot_in_mouth: ), c'est bien écrit facture dessus, et non pas récapitulatif de commande (qui n'est pas une fcature et ne sera certainement pas pris en compte par le gestionnaire de l'ODR...).

Sinon concernant le mw600, très bien, les seuls inconvénients sont effectivement le fil un peu court du casque, et le réglage du volume un peu dur à appréhender...pour 13,21euros une fois le rbt fait, ça sera que du bonheur :) .

Pour l'affichage des titres, avec des mp3 embarqués sur la carte micro sd, ça fonctionne nickel avec le player par défaut du note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le service qui s'occupe de l'ODR et ils m'ont dit qu'il fallait que ce soit une facture. J'ai donc contacté amazon sur leur tchat et ils m'envoient la facture par courrier. Ayant déjà envoyé le dossier pour l'ODR, la personne m'a dit que si il manquait un papier, ils me contacteraient par courrier et j'aurai à renvoyer la facture, ça prendre juste plus de temps pour le remboursement. Donc normalement ça devrait être bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...