Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu mettre a jour en 4.02 via Odin et après avoir galerer j'ai réussi sauf que mon Nexus reste bloqué sur l'animation maintenant et impossible de le redémarrer :o

Que dois je faire pour pouvoir a nouveau démarrer le téléphone sachant que j'ai refait plusieurs fois la manipulation et toujours pareil :exclu:

Résolu ... J'ai flashé la factory (plus jamais j'utilise cette m**** d'Odin)

Modifié par Brice_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je suis tombé sur une série ou la mise jour il fallait attendre que Samsung se réveille ... je voit pas l'intérêt de prendre un Google Phone pour attendre les mises a jours via Samsung c'est carrément du foulage de gu*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as bien fait. :D

De tte facon a mon avis à la vitesse ou samsung met à jour y'aura plus de Yakjuwx d'ici quelques semaines.

Si les gens prennent des google phone ce n'est pas pour attendre les mises à jour de samsung ,sfr ou de n'importe qui d'autre qui se croit toujours meilleur que google.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Frandroid,

Heureux détenteur d'un Galaxy Nexus que je me suis offert pour les fêtes, je consulte votre forum (et le site) depuis son achat. C'est mon premier smartphone et je peux donc être considéré comme un parfait noob' sur le sujet. Acheté en Belgique, où je réside, je suis ravi de mon achat. Mais ...

Je suis en 4.0.1 (ITL41F) et je souhaiterais savoir 'à la louche' quand je peux espérer une mise-à-jour de mon Galaxy Nexus. Je sais que vous n'avez ni boule de cristal, ni le don de lire dans le marc de café, mais je comptais sur votre expérience ou sur un témoignage pour m'éclairer.

Alors pas de chance, j'ai un yakjuxw (merci GN Official Update Checker pour l'info') que je ne compte pas 'flasher'. D'ailleurs, à la simple lecture du tuto' sur le forum, j'ai la migraine =) et pour être franc je préfère garder mon téléphone dans sa version d'origine (si ce n'est les màj bien entendu).

Ceci étant dit, si j'ai bien compris, c'est Samsung qui se charge de mettre à jour mon téléphone. Je voudrais donc savoir si des utilisateurs du forum avaient déjà possédé des téléphones qui étaient mis à jour par Samsung et ce qu'ils en pensaient. Le net semble dire que Samsung est plutôt lent dans ce domaine. Mais, je trouve peu d'infos' objectives. Je me tourne donc vers vous.

(Question subsidiaire et HS à laquelle vous n'êtes pas obligés de répondre =) : Certains d'entre vous ont-ils acheté le jeu Order and Chaos pour leur GN et si oui qu'en pensez-vous ?)

Merci et bonne soirée.

Modifié par Sillvalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu attends les mises à jour par samsung j'espère que tu es patient. en tout cas google en fera beaucoup plus et plus souvent ( perso je pense que samsung vas en zappé quelques-unes .un conseil: flash.

Le tuto a l'air compliqué mais au final assez simple

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai effectué la manip située sur cette page: http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/2683-rooter-galaxy-nexus pour rooter mon GN et passer sur la rom google, avec cette methode est ce que je pourrais beneficier des mise a jour google ou devraias-je refaire la manip a chaque fois? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre attention. Comme écrit précédemment, je ne souhaite pas 'flasher' mon GN. Je serai donc patient et j'attendrai que Samsung sorte les màj. J'espérais que l'un d'entre vous allait me donner une estimation, même vague, du retard entre les màj faites par Google et celles de Samsung. Je me contenterai de "sois patient" =) .

Bonne journée en compagnie de votre Galaxy Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aucune idée car pour le moment il n'y a pas eu de vraie maj (j'etend que les maj qui ont été faite, ont suivi la sortie du tél ou même précédé en france)

Pour ma part, avec Odin en 2min sur la 4.0.2, et avec gn tool v4 j'ai relocké mon bootloader. Donc aucune traces de flashage ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex073:

je pense et espère que dans ce pack c'est une version mise a jour par google mais je ne sais pas si en rootant via leur manip le mode recovery reste d'origine.Si c'est le cas lors de la prochaine OTA c'est ok.Si il a été modifié tu auras un bugdroid avec un panneau attention au redémarrage lors de l'application de la maj.

@Sillvat:

On ne peut pas te donner d'estimation car on a pas encore pu remarquer de différence entre ces 2 dernières lors de la maj de changement de build.Si tu veux une estimation vague je te répondrai sous peu la mise a jour te sera présentée... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau merci pour vos réponses. Les dernières ont répondu à ma question.

Autrement pour expliquer mon refus de 'flasher' mon GN, je dois reconnaître que je ne suis pas très habile et que je risque de faire une bêtise si j'essaye de le faire. Avec deux enfants à la maison, le calme nécessaire pour ce genre d' "opération à coeur ouvert" (j'exagère mais c'est ainsi que je le vois =) me manque. Et pour être franc je me connais, si ça foire je vais m'obstiner quitte à y passer la nuit (ce que je ne peux pas me permettre) avec pour conséquence un ulcère et une manucure à planifier. Alors sans doute oui, je pourrais le faire mais je préfére m'épargner l'inquiétude et l'énervement que cela me causerait =) .

Merci encore et bonne soirée en compagnie de votre Galaxy Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...