Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

Bon, je commence à être un peu circonspect là...

J'ai acheté un Galaxy Nexus précisément pour avoir du pur Google et ne pas avoir à attendre les mises à jours des opérateurs/constructeurs mais je constate qu'en fait rien n'a changé par rapport à mes précédents téléphones Android : je ne reçois pas les mises à jour.

Est-ce que quelqu'un peut au moins me donner le lien vers la mise à jour manuelle puisque l'OTA ne fonctionne pas ?

Le mieux c est que tu ailles dans les tutos et que tu flash la rom google, comme ca fini d attendre samsung ou ton operateur.

Prends l appli GNchecher sur le market et lance le avant de flasher. Il te confirmera si ton tel est mis a jour par google ou samsung. Si c est pas google,fais le flash

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux. J'avais de bonnes raisons de m'inquiéter, j'étais en build "yakjuwx" donc avec des mises à jour livrées par Samsung. J'ai débloqué le bootloader, flashé la ROM yakju 4.0.1 de Google (oui, j'ai volontairement pas flashé la 4.0.2 pour vérifier le fonctionnement du processus de MàJ B) ) et quelques minutes après le démarrage, le téléphone m'a proposé de passer en 4.0.2.

Ouf ! Encore merci pour m'avoir mis sur la voie avec GN Checker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis en passant à la 4.0.2

J'ai l'impression que le multitouch dans les jeux (Asphalt 6; Tap Sonic dans ceux que j'ai testé) réagi moins bien.

Par exemple sur Tap Sonic il m'est très difficile de faire de double note alors que sur la 4.0.1 ça se faisait très naturellement.

Alors je sais pas si c'est parce que j'ai mal trifouiller le terminal mais il me semble que je n'ai rien touché de particulier.

Voilà petit retour. Aussi j'aurai bien voulu savoir si d'autre membres rencontraient aussi ce genre de problème après avoir fait la mise à jour .D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi y a toujours un truc que je comprend pas, les mises à jour devraient être proposé directement par google pour tout les nexus non ? sfr ou nue... Pourquoi certains ne l'on pas et doivent attendre la mise a jour samsung ?

C'est quoi les différentes version yak.. ? je comprend pas a quoi ça correspond

J'ai cherché je n'ai pas trouver la réponse a mes questions

Modifié par Boctambul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est ton ami :D

Non plus serieusement, il y a 3 versions: yakju (mise à jour Google), yakjuwx (mise à jour Samsung) et je ne sais quelle est la 3e.

Google fournit le tel avec Yakju mais après sur quelques modeles le constructeur ou l operateur y rajoute le "bordel".

Le mieux est d avoir un yakju car c est la version d origine.

Apres c est toujours la meme chose, il y a plusieurs versions car les constructeurs et operateurs se croient toujours meilleurs et veulent "améliorer" Android et nous on pleure.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Phoenix5711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir effectué une "restauration aux valeurs d'usine", mon Galaxy Nexus refuse toujours de faire les mises à jour OTA par lui-même : en fichier joint, on voit mal mais j'ai un Bugdroid couché avec le ventre ouvert et un point d'exclamation rouge.

Ce qui me fait dire que c'est anormal, puisque normalement je devrais avoir ça :

Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ? ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, donc si on est en yakjuwx et qu'on flash une rom yakju les mises à jour suivantes seront de google c'est bien ça ?

Je confirme, c'est ce que j'ai fait et maintenant, tout est impeccable, j'ai reçu la mise à jour 4.0.2 quelques minutes après avoir redémarré en yakju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...