Aller au contenu

Récupération des sms de ma carte sim


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un galaxy nexus, et j'essaye de transférer les sms de ma carte sim sur le téléphone puis de supprimer les sms de la carte sim (il faut que je fasse deux trois aller retour avec la carte sim avec mon ancien téléphone pour transférer tous les sms qu'il contient).

Est-ce que cela est possible ? J'ai trouvé la solution pour le faire sms par sms dans gestion des sms de la carte sim mais je souhaiterais le faire avec tous les sms d'un coup.

Question accessoire, quel moyen fiable peut on utiliser pour que les sms soient automatiquement copiés à l'abri, par exemple sur gmail ? A priori il y a des apps pour ça mais je ne voudrais pas que ça draine la batterie, donc si il y a des retours d'expérience ça m'intéresse ;)

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des tas d'essais j'ai réussi à récupérer les sms de mon vieux samsung sgh-e250 sous la forme d'un fichier sms.msg , mais en fait je n'ai pas trouvé de moyens de le transformer en un fichier utilisable (de longues recherches m'ont fait tester des programmes comme msg converter ou windows live mail mais sans succès.).

Du coup à l'heure actuelle la seule solution possible semble être le transfert par la carte sim et là il est assez désolant qu'Android ne permette un transfert que sms par sms. Sur un forum une personne a dit avoir vu une option "transférer tous les sms de la carte sim" mais visiblement on est plusieurs à ne pas trouver cette option. Peut être que ça dépend de la version d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...