Aller au contenu

[KERNELS] Centralisation des kernels - 27/10/2012


Recommended Posts

le kernel Notecore est devenu Hydracore, avec un reboot des versions.

A noter que le kernel est désormais compatible avec l'ensemble des roms customs dispos pour le Note : TW, AOSP, AOKP, Paranaoid, etc. D'où son changement de nom...

Pour ma part, je suis actuellement sur la version 1.7 OC, et il se révèle performant et relativement économe en énergie (pour un kernel axé perfs) sous AllianceROM 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je voudrais flasher le kernel hydra core mais y a un truc que je pige pas : sur mon pc il est vu comme une archive winrar zip et sur mon Note (vu que je voudrais le flasher via CWM) il est vu comme un .tar donc à priori flashable via Odin.

Une suggestion ?

Édit : j'ai dit une connerie je crois. Il est en winrar tout court sur mon pc et donc il apparaît en tar sur mon mobile via root explorer...

D'où une question : dans quelle case on met un kernel quand on le flashe avec Odin pc ? Dans Odin 1.85 y a bien une case bootloader en plus des 3 autres mais je ne suis pas bien sûr qu'un kernel soit un bootloader...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ratapoil,

Comprend pas tout ce que tu dis, a la base si tu télécharges Le fichier en format zip, il reste en format zip??!!!.... :mellow:

Ne le fais pas par Odin mais par CWM, tu n'auras pas de triangle jaune comme ça. Sinon tu le places dans Pda le fichier Tar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà réflexe, toujours afficher les extensions sous Windows.

Ensuite, sous Odin PC, toujours flasher le kernel sous PDA. Le fichier kernel est avec extension ".tar" lorsque l'on utilise Odin PC/ Mobile Odin.

Flasher un kernel avec Odin PC entraine toujours un triangle jaune au démarrage du téléphone. Aucun soucis à enlever avec Triangle Away.

Utiliser Mobile Odin en version Pro permet d'éviter ce problème.

Les fichiers ZIP sont flashable sous le mode recovery à l'aide de CWM (n'entraine pas de triangle jaune au démarrage).

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous les deux pour votre aide.

En fait le kernel hydracore v3-5 je l'ai DL direct sur le lien de xda et sur mon pc c'est un winrar et une fois transféré sur la sd du Note c'est un tar dans Root Explorer. Du coup je sais pas trop comment le flasher... pas envie de passer par Odin PC si faut se fader triangle away après !

Chez moi les winrar sont vus comme des tar par Odin et les winrar zip sont vus comme des zip par Odin Mobile...

Je vais activer les extensions si ce n'est déjà fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous les deux pour votre aide.

En fait le kernel hydracore v3-5 je l'ai DL direct sur le lien de xda et sur mon pc c'est un winrar et une fois transféré sur la sd du Note c'est un tar dans Root Explorer. Du coup je sais pas trop comment le flasher... pas envie de passer par Odin PC si faut se fader triangle away après !

Chez moi les winrar sont vus comme des tar par Odin et les winrar zip sont vus comme des zip par Odin Mobile...

Je vais activer les extensions si ce n'est déjà fait !

Tu te prends la tête là... Le kernel HydraCore est dispo dans l'OP du fil sur XDA, à la fois en .zip (flashable via CWM) et en .tar (à flasher via Odin PC ou mobile).

Tu télécharges une des deux versions et en avant ! Rien de bien compliqué là dedans...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des soucis avec Hydracore sous CM9. Dès que je le flash il ne me permet plus d'activer le wifi.

Testé depuis la version 3.5 jusqu'aux versions actuelles, le problème persiste. J'ai pas eu le temps ni le courage de fouiner sur le sujet dédié au kernel sur XDA mais du coup c'est dommage ça m'empêche de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sous cm9 kernel hydracore 4.3 version extrême et sa tourne nickel par contre je trouve le soucis sous la dernière version cm10 je flash le kernel Hydracore et la dans ma version du noyau il me marque aviable un truc comme sa !!! En tout cas il n'affiche pas le kernel installer.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est normal, c'est un nouveau format de backup incrémentiel càd qu'il fait un 1er backup de tout (dossier blobs) et ensuite seulement de ce qui a changé.

Si tu veux retourner à l'ancien format, il y a l'option dans le recovery pour faire un backup en .tar.

Et ce n'est pas propre à hydracore, mais au dernier ClockworkMod Recovery:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je l'ai pas pris comme tel rassure-toi mais ayant énormément de taf dans ma vie et ici-même suivre un topic qui bouge autant n'est pas simple du tout pour moi. C'était juste une proposition !

Donc si quelqu'un veut s'en occuper il est le bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...