Aller au contenu

[Résolu] Probleme en voulant faire SuperCID et Firmware


Recommended Posts

Voila j'ai un gros probleme en voulant passer en supercid j'ai ensuite falsher le firmware pour la ROM virtuous incquisition sous ICS seulement maintenant mon bootloader m'affiche *locked* et je suis bloqué sur l'écran de démarrage HTC c'est très embettant.

Si quelqu'un pouvez m'aider ce serait sympa

merci par avance

Modifié par Viiet_On_Hero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tu as lu trop vite : c'est normal qu'il y ait écrit locked mais tu es toujours S-OFF.

Si tu as bien flashé le tout dernier firmware (tu avais bien pris celui de la version 3.12 avec hboot 1.23 ?), ta ROM devrait démarrer. Comme ça ne semble pas être le cas, retourne dans le recovery, fait un full wipe et réinstalle ta ROM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant j'ai reussis a retourner a mon ancienne ROM quelle information et faudrait il pour me dire si j'ai le bon firmware pour la ROM Virtuous

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1408351

J'ai pris suis de 19mb sur ce lien

Et quand j'ai voulu le flasher il le mode bootloader a reboot et m'a écrit CID Incorrect Must reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si ton Sensation n'es pass brandé tu n'a pas besoin de superCID ... moi j'ai fait sans ca a marché en tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça pas le bon terme Seb? quand un téléphone est acheté chez un opérateur (donc pas nu) on dit qu'il est brandé ^^

Si le tél est effectivement brandé, il te faudra installer les outils adb pour te permettre de faire la manipulation SuperCID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça pas le bon terme Seb? quand un téléphone est acheté chez un opérateur (donc pas nu) on dit qu'il est brandé ^^

Si le tél est effectivement brandé, il te faudra installer les outils adb pour te permettre de faire la manipulation SuperCID

Oui c'est ca si il ne viens pas d'un opérateur pas besoin de SuperCID, le CID sera automatiquement reconnu quand tu va essayer de flasher le firmware, par contre si tu es en CID Orange il te faudra un Super CID (moi mon Sensation viens de chez SFR et pas besoin de Super CID, pareil avec mon Desire Bouygues)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voulu tout recommencer de zero au final le probleme est que mon Sensation n'etait pas reconnus par le pc donc tout refait et au moments de taper la commande fastboot oem writecid 11111111 tout fonctionne mais quand je verifie avec la commande getvar... mon CID je suis toujours sur le cid VODAP203. J'ai sur mon menu Hboot l'incription Locked. Peut être que c'est ça qui bloque j'ai donc voulu repartir de zero avec l'outils revoluionnary i.o Mais quand je le lance il me dise votre menu Hboot 1.23.00 n'est pas reconnu pour l'instant. Help ?!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revolutionary n'est effectivement pas compatible avec le hboot 1.23. Mais si tu as cette version, c'est que tu as installé le dernier firmware normalement, donc c'est que tu es encore S-OFF, donc pourquoi tu veux tout recommencer depuis le début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir voulu essayer une autre ROM que mon Habituelle Villain Rom et la virtuous qui ne marche donc pas j'ai l'impression que je suis bloqué sur la Villain Rom car j'ai voulu flasher la Hypersensation et même problème reboot constant entre le logo HTC et la bootanimation de la ROM. Le probleme ne viendrait il pas que j'ai ****Locked**** quand je démarre en Bootloader ?

C'est assez rageant de ne plus pouvoir changer de ROM quelqu'un aurait il une solution ou pour que je revienne en arrière et que je puisse tout recommencer a zero ? Merci d'avance

Edit : J'ai vu le topic de #Voixdesanges, donc je comprends pour le Locked. Par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'arrive pas a flasher d'autre ROM ?! J'ai fais un test et si je Reflash directement ma Villain Rom depuis le recovery ça fait pareil boot constant. Par contre si je restore mon backup la ça marche.

J'espere que quelqu'un pourrat me trouver une solution

Modifié par Viiet_On_Hero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...