Aller au contenu

Problème d’antenne et galère avec le SAV Bouygues


doook

Recommended Posts

Salut tout le monde je me suis pris un ZTE Blade chez Bouygues car je trouve ce Smartphone vraiment sympa.

Mais voilà, j’ai constaté un problème d’antenne, je captais mal car quand je suis en 3G j’ai souvent 2 barres au mieux et souvent il passe à 0.

Donc après 3 jours je vais à la boutique Bouygues pour faire marcher le SAV, ils me prennent mon tel et 10 jours après je vais le chercher sois disant réparé.

J’avais pris soin de ne rien faire sur le tel (pas de désimlokage, ect…) .j’ai même fait un reset du tel ; la seule chose que j’avais fait c’était de mettre un widget Bouygues à la corbeille.

Et bien, ça n’a pas loupé, malgré mes prières, ils n’ont pas testé l’antenne et mon simplement fait une mise à jour vers leurs bouse de ROM Bouygues Froyo 2.2

Sur le compte rendu du Technicien ya marqué :

Panne diagnostiquée : Menu désorganisé (certainement dû au widget Bouygues qui était à la corbeille)

Réparation : Mise à jour du logiciel.

Je l’ai donc ramené chez Bouygues pour un deuxième SAV.

Sur le compte rendu du Technicien ya marqué maintenant :

Panne diagnostiquée : Impossibilité de prendre des photos

Réparation : Mise à jour du logiciel et changement de pièces Electromécaniques.

Pièces remplacées :

- 3M_AUTO_FOCUS_B2B_CAM

- ERA_MODULE_1002

Maintenant j’ai l’impression qu’il capte mieux (en 3G dehors j’ai 3, 4 barres et chez moi 1, 2 barres ; des fois 0…)

Et quand je me mets en 2G seulement, je capte mieux (3, 4 barres chez moi)

Je voulais vous demander à quoi correspondent les pièces changés, la première c’est l’appareil photo mais la deuxième…

Et autre question, je n’ai plus le type de réseau (3G, EDGE) qui s’affiche à côté des barres alors qu’il s’affichait quand j’ai récupéré le tel.

Je ne peux plus le visualiser même en l’activant sur le widget des connexions android.

C’est dû à la ROM qui m**** ?

Je voudrais le desimlocker pour faire un test avec ma puce sfr, ça crains si jamais je le renvoi au SAV ?

Merci d’avance pour vos réponses et si un Technicien de ZTE passe par là…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

l'an dernier je me suis abonné chez universal mobile pour 1h et 250mo data 22euro par mois et le zte avec, bref je reçois mon zte ,j'entre la carte sim et la je vois que je ne capte que du edge sauf a un endroit precis de ma chambre ou j'ai une petite barre de 3g qui chnage en edge , j'ai etait chez orange avant avec lg je captais parfaitement la 3g.donc je me dis il doit y avoir un problème avec leur reseau vu que javais regarder leur carte de couverture qui indiquait baden comme couvert en 3g+ donc j'appelle bouygue qui me donne pas de réponses .je me suis rendu compte que je pouvais capter la 3g a d'autres endroit mais rarement , et le signal était mauvais alors qu'en edge aucun problème.j'ai regarder le site cartoradio qui montre ou toutes les antennes sont placé et leur type gsm ou hspa de chaque operateur .je vois que ou j'habite l'antenne existe depuis lomptemp mais la ou je vais, par exemple au lycee l'antenne est assez eloigné .je me dis que le reseau de bouygue est mauvais

depuis les choses se sont améliorées en août je suis revenu des vacances et la miracle la 3g la ou j'habite mais dans la maison quelque problème persistait pour capter certains endroit mais aujourd hui je capte parfaitement le signal est tres bon partout dans ma maison je suis pres de l'antenne aussi -1km.donc je pense que cela vient de leur réseau(orienttaion antenne ) qui est mauvais ou j'habite mais qui s’améliore ils ont peu d'antenne 3g par rapport a orange(3 fois moins ou j'habite ) ps: je suis en bretagne precisemment dans le morbihan mais je trouve vraiment étonnant je retrouve exactement ma situation c'est comme si je l'avais écrit(je l'ai pase envoyer au sav mais bon je voulais le faire ) je te conseille d'aller sur cartoradio verifier si tu as une antenne 3g bouygue pres de chez toi pour voir ,mais dis toi que ca vient surement de bouygue et la je vais aller chez sosh et on verra bien .

a oui tu viens de m’éclaircir quand même j'avais testé des carte sim sfr et orange et j'avais ce même probleme 2barres seulement en 3g avec une carte sim orange et des passages de 3g a edge avec une carte sim sfr donc cela vient surement du telephone ou une perturbation mais je peux dire que aujourd hui je n'ai plus aucun problème peut etre que le téléphone s'est réparé, les changements de ROM n'ont jamais rien changé pour moi donc qui sait ce qui s'est passé ?essaye quand même de passé a cyanogen avec un tpt, je sais que gen2 ameliore un peu le reseau mais moi je n'avais rien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci adrien56 et jp33 pour vos réponses.

Quelqu’un sais à quoi correspond la pièce changée (ERA_MODULE_1002) ?

Car si c’est l’antenne, ça voudrais dire qu’elle est neuve et que se serait le réseau Bouygues qui est mauvais.

Je trouve ça bizarre qu’ils ne changent que 2 pièces, je pensais qu’ils changeaient directement la carte mere en cas de problème.

Es ce que la ROM peut merder et ne plus afficher le type de réseau (3G, EDGE) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doook je me permets de te répondre car j'ai le mm forfait que toi avec UM et perso, j'ai passé mon réseau en 2g grace a une appli 2g/3g et la en Edge je capte toujours a 4 barres sans baisse de réseau, [color=red]qd[/color] je suis en 3g, je capte 2 barres a tout casser voir 1 et ca passe souvent en Edge alors je préfère le laisser en Edge, de toutes facons, j'utilise le wifi chez moi pour le net et je le remets en 3g si je dois m'en servir dehors, et comme ca, je suis toujours a fond! :P

Avant avec mon tel samsung, j'étais en Edge, car pas de net et je captais tjs a fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de réceptions sont toujours difficiles à confirmer car ils dépendent de votre environnement.

Vous devriez essayer de faire des tests croisés ou de comparer le comportement d'autres téléphone sur le même réseau au même endroit et surtout ne pas comparer par rapport à un autre réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j’avais fais des tests croisés avant de l’envoyer la premiere fois au SAV (car ma copine à également un ZTE Blade chez Bouygues).

J’avais aussi fais un test avec mon nokia 5530 et tous captaient mieux que mon Blade.

Depuis le deuxième retour SAV, j’ai l’impression qu’il capte mieux; c’est peut-être dû aux pièces qui ont été changées.

Vous sauriez me dire vous ZTE support france à quoi correspond la pièce changée (ERA_MODULE_1002) ?

Car si c’est l’antenne, ça résoudrais mon premier problème.

Il me rest era ensuite à installer une autre ROM pour avoir de nouveau le type de réseau (3G, EDGE) qui s’affiche.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...