clem7800 Posted June 9, 2012 Share Posted June 9, 2012 (edited) merci ! mais avant deja j'aimerais faire un backup, je l'ai fait mais je peux le restaurer sous n'importe quelle rom et kernel ? j'ai le cf root 5.3 au passage de la nouvelle rom, ca veut dire, que si je veux faire des wipe, je passe par abyss ou franco (d'ailleurs lequel est le meilleur?) mais apres, je n'aurais plus le kernel de la rom non ? ( ou je me melange encore xD) pour l'autonomie, je pense que ca peut que aller mieux car franchement je perds 5% en 1h alors que le tel est en veille ( et toutes les appli sont fermées) Edited June 9, 2012 by clem7800 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaja Posted June 9, 2012 Author Share Posted June 9, 2012 Hmm, ce fil de message a été commencé par kevin69800. Oups, boulette ! Je me suis arrêté à la page 2... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil101966 Posted June 9, 2012 Share Posted June 9, 2012 (edited) merci ! mais avant deja j'aimerais faire un backup, je l'ai fait mais je peux le restaurer sous n'importe quelle rom et kernel ? j'ai le cf root 5.3 au passage de la nouvelle rom, ca veut dire, que si je veux faire des wipe, je passe par abyss ou franco (d'ailleurs lequel est le meilleur?) mais apres, je n'aurais plus le kernel de la rom non ? ( ou je me melange encore xD) pour l'autonomie, je pense que ca peut que aller mieux car franchement je perds 5% en 1h alors que le tel est en veille ( et toutes les appli sont fermées) si tu fais un backup avec cf5.3 tu le restore avec abyss ou franco et rien d'autre, du moins pour la rom. (entre nous, je ne fais aucune restauration de quelque se soit de logiciel, le backup des appli, ce fait par google.com). Ensuite quand tu installes une nouvelle rom en passant par abyss, le nouveau kernel s'installe et s'active dès que tu reboot donc l'abyss s'efface ( a réinstaller à chaque fois que tu veux faire une restauration et un full wipe) pour laquelle qui est la meilleurs, je sais pas, je sais que la abyss est tactile (tu appuis directement sur la ligne et cela valide) franco je ne sais pas, je n'utilise pas (a mon avis, faut naviguer avec le bouton haut et bas du volume de ton tél, et valider avec power) comme avec les CF Edited June 9, 2012 by Moule Shooter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 9, 2012 Share Posted June 9, 2012 Etrange le coup de ta LC1 qui grapille autant de batterie, mais bon, c'est pas le sujet. Après, quant'au choix du kernel, fais des tests et regardes un peu la stabilité de chacun. Y'en a pour qui l'un marche mieux que l'autre. Sous ICS, tu auras 3 grands choix de kernel (je parle pas des ROMs à base de CM9) : - franco kernel - SpeedMod kernel - CF-Root v5.6 Le CF-Root reste le plus proche du kernel Samsung mais avec root+busybox+CWM. Le SpeedMod kernel apporte la même chose et ne fait pas non plus ds l'undervolting et l'overclocking, il a aussi été optimisé pour avoir une meilleure autonomie et être plus fluide; Le franco kernel apporte un overclock à 1.6ghz dans sa dernière version, pareil niveau optimisations... Après comment ça se traduit, faudra que tu fasses tes propres tests, ça dépend au cas par cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem7800 Posted June 9, 2012 Share Posted June 9, 2012 (edited) d'accord j'ai pigé, donc en resumé, je mets d'abord le kernel abyss pour faire les wipe, j'installe ensuite la rom et c'est tout? je peux laisser par exemple le kernel de la rom soit le franco #5 ou installer le cf5.6 c'est ca? j'aurais une preference pour speedmod alors si l'autonomie est ameliorée... Edited June 9, 2012 by clem7800 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 Tu as déjà CF-Root, clem7800, tu fais tes wipes et flash la ROM avec CWM. Pas la peine de rajouter des étapes dans ton cas. Après, tu auras le temps de voir comment se porte le franco kernel en fonction de ton utilisation et le garder ou en changer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ekirok Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 Bonjour, Je suis actuellement sur la v5 et elle fonctionne nikel avec une autonomie de 2 jours facile, j'ai vu que la V6 est disponible donc ma question est: Est ce que je dois faire un full wipe ou pas pour passer sur la v6? ou est ce que je peux faire juste une installe par dessus sans perdre mes donné? Pour la full wipe avec le kernel de la v5 est ce qu'il y à une risque de brick ou est ce que je dois passe par le kernel de abyss 4.2? Mercii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VTR Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 actuellement pour un full wipe il FAUT absolument passer par le Abyss Kernel Redpill pour être tranquille. Perso je ne fais plus que des full wipe ça évite les bugs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ekirok Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 Ok pour le full wipe mais si je possède la V5 est ce que je peux installer la v6 sans fullwipe? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VTR Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 tu peux mais ne vient pas te plaindre si tu as des bugs ;) il y a plein d'outils de sauvegarde qui te permettent de retrouver ton note comme avant le flash de la V6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaja Posted June 10, 2012 Author Share Posted June 10, 2012 Ok pour le full wipe mais si je possède la V5 est ce que je peux installer la v6 sans fullwipe? Oui tu peux le faire, je l'ai moi-même fais et aucun bug. Tes données seront conservé sans problème. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ekirok Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 Merciiiigaja!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ekirok Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 (edited) Après 24h d'utilisation je dois dire que cette version est moin bien que la V5 à mon avis cela est du au kernel. Je m'explique j'ai fait une installe propre à partir d'une GB full wipe etc... Pour moi la V5 était niquel au terme de performance et d'autonomie Sur la V6 je remarque des petits lag et sur un jeux comme"racing moto" ca lag alors que ca tournais niquel sur la V5 et meme sur un sony xperia S. Sur la V6 sur quadrant j'obtient 4450 alors qu'avec la v5 3700. Avez vous les même porblèmes? Edited June 11, 2012 by ekirok Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil101966 Posted June 12, 2012 Share Posted June 12, 2012 je sais pas, je n'ai pas installé cette version, je préfère attendre les retours, et d'après ce que je vois, té pas le seul avec de petits blèms, vue sur d'autres fofo. Après 24h d'utilisation je dois dire que cette version est moin bien que la V5 à mon avis cela est du au kernel. Je m'explique j'ai fait une installe propre à partir d'une GB full wipe etc... Pour moi la V5 était niquel au terme de performance et d'autonomie Sur la V6 je remarque des petits lag et sur un jeux comme"racing moto" ca lag alors que ca tournais niquel sur la V5 et meme sur un sony xperia S. Sur la V6 sur quadrant j'obtient 4450 alors qu'avec la v5 3700. Avez vous les même porblèmes? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ekirok Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 (edited) oue je croi que je vais repasser sur la v5 Edited June 13, 2012 by ekirok Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaja Posted June 14, 2012 Author Share Posted June 14, 2012 CriskeloRom ICS Note V7 LQ3 Base No WIPE LINKs CriskeloRomNOTE.vICS-V7-MD5-D26598CD952E647E80A5910D6E776550.zip Mirror 1 CriskeloRomNOTE.vICS-V7-MD5-D26598CD952E647E80A5910D6E776550.zip Mirror 2 CriskeloRomNOTE.vICS-V7-MD5-D26598CD952E647E80A5910D6E776550.zip NOTE CriskeloRom ICS V7 • Base LQ3 • LPT MODEM • Kernel CF-Root LQ3 • Multi CSC • Deodex • ADD Superuser.apk • No incremental volume in ringtones • 4 Way Extended Restart Menu TKS masiullah, chudy_85 and kahvitahra • Stock AccuweatherWidget (Transp.) • Stock DigitalClock (style HTC) • Add S3 AccuweatherWidget and S3 DigitalClock (sdcard/CRISKELO-ADDONS) • Fixing CRT-Off thanks Tungstwenty • Camera ICS MOD (configurable Volume keys and Camera VideoRec - save internal memory / SD card and more) • ADD Swype Keyboard • ADD Chinese Keyboard (on request) • Start up sound S3 • Add TouchWiz launcher-UX S3 (5x6) completely fix all errors (Select wallpapers / widgets etc.) TKS @Smando • LiveWallpapers Galaxy S3 • New Status Bar 15 toggles V4 View here • QuickPanel settings now also in Spanish • ICS Color Icons in statusbar • Everything you need to run VPN (not tested) Thanks to ookba • SMS are not logged in CallLog • Several tweaks Framework-res.apk • Mod Settimgs.apk Version Rom / QuickPanel shortcut / USB Switch shortcut • Roletube (download videos from youtube SD-Card/downloads) • Host updated to Avoid ads • Add stock ICS BrowserPlus Browser • Added new "S Note" premium pack of Samsung • ICS keyboard AOSP • ICS keyboard Samsung • ADD AppWidgetPicker (Groups the same application widgets) • Enabled the option CallRec Phone • More HD Wallpapers AppStock, and CriskeloGallery • Themed Dialpad, statusbar and other • SMS 100 contacts and no convert to MMS • Many more things I can not remember Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norisano Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Ah plus de franco ^^ et base LQ3, j'espère une meilleure autonomie car pour l'instant je suis déçu de l'autonomie de la LQ3... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaja Posted June 14, 2012 Author Share Posted June 14, 2012 Bizarre tu es le seul à décrier la LQ3. Comme tu decries tout d'ailleurs, on ne sait toujours pas ce qui te correspond comme préférence. Bien évidement je dis cela sans critiquer, hein ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norisano Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 (edited) Bah c'est vrai que j'ai du mal à me faire une vrai expérience...Je viens d'un Razr sous leak ICS et j'avais AUCUN ralentissement sur le launcher. Sur le Note ça s'améliore mais j'ai encore une petite différence et c'est frustrant. Je suis également dégouté de ces dégradés de noir DEGUEULASSE. Sur certains films c'est à la limite impossible à visioner O.O Sur la LQ3 franchement, je vois les pourcentage baissé vachement vite quand même ! J'étais à 75% à midi ( allumé depuis 5h du matin ) et pourtant j'avais presque rien fait... La seule vraiment que j'appréciais beaucoup était la CM9, mais j'ai des SOD alors j'y retournerai quand le problème sera réglé ^^ La je vais tester la Criskelo ^^ Mais t'inquiète pas, globalement je suis plus que satisfait du Note, c'est juste que quand j'entend des gens dirent qu'ils tiennent tranquille deux jours, je me demande comment ils s'en servent car je tiens la journée moi ( certes bien utilisé par contre ) mais bon, moi du moment que je tombe pas en rade de batterie durant la journée ça me va ^^ EDIT : Criskelo installé et BORDEL ce que c'est fluide !!! La base LQ3 est vraiment bonne quand même, la V7 n'a rien à voir avec la V6 niveau fluidité O.O Le launcher du S3 est maintenant Ultra fluide, même dans le drawer ou perso c'est pas toujours le cas ! Edited June 14, 2012 by J3r3m!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jkm Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 @J3r3m!! tu as déjà essayer BetterBatteryStats? Ca permet de voir si tu as des wakelocks (programme qui empêche android de se mettre en veille) Il se trouve sur le 2ème post de cette page http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1179809 Il faut bien être full root, sinon le programme lui-même peut créer un wakelock (!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norisano Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 (edited) Bah j'ai pas de problème de deep sleep pourtant, ayant eu un devoir ce matin il était en mode avion et quand j'ai regarde CPU spy vers 11h il était à 91% en sleep donc bon... Mais bon, je peux essayé ça coute rien ^^ EDIT : Ah bah si en faite ça coute 2€ xD Edited June 14, 2012 by J3r3m!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jkm Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 non non regarde bien sur le lien que je t'ai mis, tout en bas du 2ème post, sur Attached Files C'est la version gratuite pour XDA, pas besoin d'être inscrit. Après c'est sûr qu'en mode Avion tu as peu de chance d'avoir ce soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaja Posted June 14, 2012 Author Share Posted June 14, 2012 @j3r3m : OK je comprends mieux tes ambitions ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norisano Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Toujours rien de trouver pour ce dégradé pourri ? J'ai vu l'appli Voodoo Screen Tuning mais elle me dit toujours que le Note est pas supporté.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TOFIRE Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 (edited) Salut à tous, je suis actuellement sur la V5 qui fonctionne super bien et quand j'ai vu les quelques critiques négative sur la V6 je ne m'y suis pas risqué, par contre apparemment la V7 à l'air de tenir ses promesse !! A votre avis, faut-il mieux, à partir de ma V5, que je fasse un full Wipe en passant par le Kernel Abyss ou je ne fait aucun wipe depuis ma rom et donc kernel actuel puis je flash la V7 direct ?? Si quelqu'un l'a installé sans wipe ça m’intéresse, histoire de savoir si il n'y a pas trop de ralentissements ou autres bugs ! A+ Edit: pour revenir sur ce que dit J3r3m, c'est vrai que je suis également très satisfait dans l'ensemble par le Note mais franchement cette histoire de dégradé noir sur les films, photos enfin dès qu'il y a du noir... me rend dingue... un smartphone à 600€ même pas fichu de rendre une image correcte... plus ça va et plus je me dis que ce n'est pas un problème software mais bien hardware et donc une réclamation auprès de samsung ma parait être la meilleur solution !! Edited June 14, 2012 by TOFIRE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts