Aller au contenu

problème d'humidité staraddict


tutu13

Recommended Posts

Bonjour à vous j'ai un problème avec mon staraddict, plus moyen de le démarer, il a un ecran noir soit disant un probleme d'humidité mais il n'a jamais vu une goutte d'eau... bref en panne si quelqu'un peu m'aider car je n'ai plus de téléphone et 24 mois de réengagement merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, voila la petite histoire en detail : la dernière fois que j'ai vu mon téléphone fonctionner je le mettais dans mon sac, pendant mon entrainement de tennis, à la fin de celui ci je veux voir si quelqu'un a essayé de me joindre et la je me rend compte qu'il n'y a plus de batterie lol. Je le met donc dans ma poche pour rentrer chez moi ou je le met en charge et quand j' ai voulut le rallumer, les voyant des touche du bas s'allument un bip, un coup de vibreur et la l'ecran reste noir.... je le ramene chez SFR qui le renvoi en garanti et la la mauvaise surprise quand il revient le vendeur me dit que le téléphone a des trace d'oxydation a l'interieur et qu'en conséquence la garantie ne fonctionne pas. Alors que moi je suis sur qu' aucune gouttes d'eau n'a touché le téléphone. seul solution proposé par SFR racheter un mobile nu pour le meme modele c'est 220 euros . je vous avous que pour 3 ou 4 semaines de fonctionnement ca me fait un peux mal au c.. si quelqu'un peux m'aider ca serai cool si quelqun à reussi a ce depanner? on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait bien une bouteille d'eau mais elle n'etait pas dans le meme compartiment du sac et elle est restée bien fermé ca j'en suis sur. et ensuite comme je l'ai dit au dessus dans m'a poche jusque chez moi. c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons une oxydation ne se fait pas en deux heures. Il y a déjà eu un probleme comme ça sur ce forum. SFR n'avait rien voulu savoir mais le probleme a été réglé par le Mr Support ZTE qui passe régulierement sur le forum. Par contre je ne sais pas comment car avec lui on n'a jamais les solutions tout passe en mp secret défense oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si un téléphone est déclaré hors garantie pour oxydation c'est que les marqueurs témoins ont viré de couleur indiquant : soit un fort taux d'humidité soit l'écoulement d'un liquide dans le téléphone et que les pistes qui forment la carte mère ou bien les connecteurs ont été dégradés à cause de cette humidité.

Il peu arriver qu'il y ait de faux jugement (l'erreur est humaine) mais la plupart du temps les fait sont avérés.

Modifié par ZTE support france
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite update....suite à la réception du téléphone et analyse, le statut d'oxydation s'est confirmé avec des traces de liquide sur la carte mère ainsi que sur les connecteurs de l'écran qui sont devenus défectueux

http://imageshack.us...0124175537.jpg/

http://imageshack.us...0124193653.jpg/

Quelques exemples de ce qui ne faut pas faire si l'on souhaite longue vie à son Skate....

Modifié par ZTE support france
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aperçoit clairement un peu de rouille blanche, a croire que ce téléphone a participé a une croisière en Italie...

Plus sérieusement, j'ai perdu un mobile (au taf heureusement) a cause de la transpiration. Ces petite bêtes électroniques ont donc encore quelques talons d'achille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que disait tutu ce n'était pas ça.

Je commence à être inquiet car c'est pas le premier cas dont on entend parler sur ce forum pour le skate.

peut être est il de bonne fois mais pas forcément son entourage. Le Skate reçu ne présente pas une oxydation lié à une légère infiltration de liquide ou à de l'humidité mais à une grosse présence de liquide qui s'est infiltrée partout sous l'écran via le connecteur USB (bouteille d'eau qui se renverse près du téléphone.....). ce n'est clairement pas une exposition normale (pluie, humidité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la condensation est ce qu'il y a de pire : si votre téléphone vous semble bien a l'abri dans la poche de votre coupe vent, dans un sac ou autre par temps humide, l'humidité résiduelle va venir se fixer sur les parties froides (comme la buée sur une vitre) et hop c'est cuit.

un bon bricoleur peut essayer de "tropicaliser" un mobile en appliquant un vernis sur les parties a protéger du téléphone, mais je doute du résultat. Il ne faut pas non plus entraver la dissipation thermique sinon... c'est cuit.

On peut peut etre aussi essayer de loger un sachet de silica gel dans la bete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fabriquais les compotes pour A****S (le petit blond avec des fruits dans les cheveux), j'ai perdu un téléphone dans une cuve de 20 tonnes de compote...

j'ai retrouvé quelques micros débris dans les filtres, l'essentiel a fini dans les pots de compote direction les grandes surfaces...

Vous avez peut être déjà mangé du mobile au dessert !!

Moralité : il existe encore des activités ou le port du téléphone n'est pas recommandé.

Modifié par kurdy malloy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...