Aller au contenu

Configuration mail = maux de tête


Recommended Posts

Bonjour tout le monde...Voila depuis hier je suis en possession d'un beau Desire hd que j'ai troqué contre un Iphone! Et je galère déjà pas mal avec les mails.

Voila pourquoi je vient vers vous en espérant trouver quelqu'un qui pourrait éclairer ma lanterne.

Pour commencer je n'ai actuellement aucune connexion 3G/edge sur mon tél, (Cependant mon nouveau forfait Free arrive dans peu de temps) je suis donc connecter en wifi.

J'ai un compte de messagerie Hotmail que j'ai associer a mon compte gmail, bien pratique d'ailleurs.

Jusque la tout va bien. Je suis ensuite allé dans l'application Gmail et j'ai configurer mon compte, tout fonctionne, sauf que visiblement cela fonctionne en POP, je n'ai donc aucune synchro entre mon tél et mon compte mail.

J'abandonne pas, j'ai donc configurer le même compte en passant par compte imap/pop et la magique tout fonctionne, tout ce passe en temps réel! Sauf que l'application email du htc et je trouve beaucoup moins pratique que celle de Gmail. Surtout niveau notification, quand je reçoit un mail rien me dit de quel compte il provient...

Alors est-il possible d'utiliser l'appli Gmail en Imap ou cela est impossible? J'ai l'impression qu'il n'y a aucun réglage a faire pour utiliser l'imap.

Ensuite j'aimerai bien configurer tout sa en mode Push et la j'y comprend plus rien, je pense qu'il faut ajouter le compte avec exchange active sync ou alors j'ai encore rien compris? Bref le push je verrai plus tard...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...