Aller au contenu

Les problèmes concernant les microSD class 10: légende ou réalité?


Pierre Lebreton

Recommended Posts

Bonjour à tous :) 

Alors voilà,  après avoir été séduit par les roms data2sd ,  j'en ai testé une sur ma microSD 16go class 4... ET LA,  C'EST LE DRAME.   Gros lag,  reboot aléatoire,  etc... 

N'étant pas démotivé pour autant,  et prêt à acheter un nouvelle microsd plus rapide,  je me suis tourné vers les class 10.  Mais juste avant ma commande,  je tombe sur un article sur xda disant que le HTC Desire supporte mal les class 10... Harg! 

Je me tourne donc vers vous: si vous avez ce genre de microSD,  en êtes vous satisfait?  Avez vous installé une rom data2sd dessus?  Et si oui,  tourne t'elle bien sûr notre cher Desire ? 

Merci d'avance pour vos témoignages!

L'article en question : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=852219

Modifié par Celestorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pas de soucis, la classe correspond au débit minimum en écriture, donc materielement il n'y a pas de différence entre une class 2 et une class 10...

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai une Samsung 32 Go Class 10 Essential et j'ai CM7.1 avec data2sd. Pas le moindre ralentissement!

J'avais essayé le même setup avec une Class 4 il y a quelques temps et j'avais des gros freezes, donc je vois une très nette amélioration! Maintenant, j'ai pas comparé avec une class 6 ou 8, mais comme j'ai aucun souci, je recommande la class 10 quand-même! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je possède une carte microSD 32Go Class 10 (de marque inconnu, c'est pas écrit dessus, ni sur la boîte, apparement une Samsung). Elle est très rapide et j'en suis content. Par contre, en l'utilisant avec data2sd, j'ai remarqué qu'après plusieurs extinctions/reboot en recovery/démarage, la carte SD "perdait la boule". Les fichiers dessus sont visibles, mais tous corrompus (pratique :emo_im_undecided: ) et en plus, le téléphone ne démarre plus (ce qui est normal en data2sd, pas de SD, pas d'Android). Voilà, c'est le genre de problèmes auquel tu devrais t'attendre. Si tu l'as déjà acheté, fais régulièrement des backup, parceque perdre 32Go de fichiers et de fichiers système, c'est pas cool. Je te recommande donc l'A2SD+, ou bien un autre téléphone :) (pourquoi pas l'iPhone B) :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai (enfin j'avais elle à cramé) une Kingston class 10 en 16 Go que je déconseille, je l'ai acheté pour faire du data2ext mais j'ai souvent des gros freeze avec :/ Et pour ce qui est du débit j'atteignais difficilement les 3 mo en écriture du coup je me suis fait bien avoir! Surtout en sachant que je l'ai payée 75 euro! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde,

Je suis sur ce forum pour savoir si quelqu'un a rencontré des problèmes avec une carte Lexar miscro SD 32 go class10 avec le samsung galaxy S2 et le cas échéant, a t il trouvé des solutions. J'ai cette carte ai depuis deux jours (acheté chez amazon) et mon téléphone ne cesse de rebooter (au moins 5 fois en 48 h) sans l'utiliser. Elle est reconnu par le phone mais elle n'est pas reconnu par win7. Est ce que par hasard, y a t il une personne qui peut aider?

Merci d'avance des vos réponses.

Samsung galaxy S2: android 2.3.6 avec les dernières mises a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...