Aller au contenu

Problème langues - Téléphone acheté en Allemagne


dupinguez

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Wildfire S tout neuf et il fonctionne à merveille. J'ai juste un petit problème. Voilà, j'ai acheté le téléphone sur Amazon.de (le Amazon allemand, donc), vu que c'était moins cher. Quand je l'ai reçu, à la configuration, il m'a demandé de choisir ma langue, et dans le choix, j'ai notamment ça :

-Français (Autriche)

-Français (Suisse)

-Français (Allemagne)

Donc dans le doute, j'ai mis Suisse. Je n'ai pas Français (France).

Le problème, c'est que du coup, pas mal de trucs sont paramétrés en fonction de cette préférence. Exemple : le market m'affiche les prix en CHF. Si je change pour Français (Allemagne), ce sont les suggestions YouTube qui sont des vidéos allemandes, etc.

Ma question est donc la suivante : est-il possible de rajouter manuellement une localisation/langue Français (France). Je me suis dit que j'allais contourner le problème en installant la 2.3.5 officielle à la main, que je pensais être la ROM officielle "française (en suivant ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/82960-tuto-android-v235-rom-officielle-htc-s-on/ un grand merci à son auteur d'ailleurs!), mais ça ne change rien du tout. Peut-être en allant plus loin (flashage ou autre, que sais-je, je débute dans l'installation de ROMs à vrai dire)?

Ce problème n'est pas hyper grave, mais vu que je vais filer ce téléphone à ma copine, j'aimerais bien qu'il soit nickel avant.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes par mon autre tuto pour le rooter et que tu t'arretes avant l'étape 1 de la première quote?

J'ai un peu cherché et je n'ai rien trouvé pour le passer en français, peut être qu'en mettant une rom non nofficielle...

Au pire tu peux poster sur XDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...