Aller au contenu

HTC SENSATION XL Brické


Hanibal58

Recommended Posts

Bonjour !

En fait j'y ai réfléchi, et il nous faudrait plus de détails sur ce que tu as trafiqué ;) Car franchement on ne peut pas bricker un tel par erreur, il faut déjà bidouiller dessus !

Alors explique nous en détails ce que tu faisais stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire bref, les 3 boutons ont été pressé dans ma poche. Ensuite j'ai voulu regarder mon tel et j'ai vu que l'interface Fastboot usb, bootloader... été activé, en stresse j'ai voulu redémarrer avec le bouton power et paf écran noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que presser les 3 boutons amenait là, mais soit :emo_im_undecided:

C'est bizarre cette histoire. Tu ne te souviens pas ce qu'il y avait écrit ? Car dans le bootloader, Power valide des actions... Essaye de retirer la batterie pendant 5 min, et ça il ne démarre toujours pas normalement, essaye de l'allumer en appuyant sur Power + Vol down justement (ça devrait t'amener dans le bootloader).

Après le fait qu'il ne charge pas, même sur le secteur, est assez inquiétant et je t'avoue que je sens se rapprocher l'envoi au SAV :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté ta manip et rien... Je ne me souviens pas de ce qui étai marqué par contre je te confirme que la manip c'est bien la bonne. J'ai vérifier sur mes 2 précédents htc (diamond et HD2, ils possédé tout 2 un bouton reset mais le XL peut être reseté tout seul apparemment....regarde ICI )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je vois. Enfin soit, tu as donc fait un reset. Mais normalement ça ne doit pas empêcher le tel de démarrer quoi !

Je me demande si ça ne vient pas de la batterie trop vide... Tu n'aurais pas un moyen de la charger un peu sans ton tel (en connaissant quelqu'un d'autre avec un XL ou avec un éventuel chargeur alternatif) ? Sinon je pense que tu peux contacter ton SAV :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démarré le tel de ma copine avec ma batterie donc elle n'est pas vide (pas encore). Bon déjà on sait que la batterie fonctionne.

Dans le gestionnaire de périphérique de mon pc, il est reconnu en "QHSUSB_DLOAD" mais le pilote ne fonctionne pas (il été déja instalé avant donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai également le même problème.Un collègue a voulu faire une photo et je pense qu'il a fait une fausse mainip et maintenant mon écran est noir sur mon sensation XL...J'ai tenté le reset mais ça ne fait strictement rien!!!

Hanibal58 as tu réussi à faire repartir ton tel ????

C'est la m****!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent mauvais le retour au SAV ça :emo_im_undecided: Ce serait bien d'arriver à déterminer la manip qui fait planter le XL de la sorte !

Mais attend l'avis d'autres personnes ;)

Tu as tenté à tout hasard de retirer pendant quelques heures puis de remettre la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement j'ai enlevé la batterie 1 heure, j'ai la diode verte qui clignote en haut et les touches en bas rétro éclairées mais rien sur l'écran.Si je le mets en charge la diode s'allume et je sens même le vibreur quand je l'allume...c'est la grosse m****, il n'a fonctionné que 2 jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est donc pas complètement bloqué... Reste à savoir comment le relancer :emo_im_undecided:

Je me demande quelle combinaison vous avez bien pu utiliser pour le mettre dans cet état :unsure: 2 jours ou pas d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est pas le root, c'est le bootloader :)

Par contre si tu arrives ici, ça veut dire qu'il n'est pas complètement bloqué... Tu dis qu'un factory reset ne change rien ? Dommage qu'li ne soit pas S-OFF, on pourrait réussir plein de miracles avec ça :emo_im_undecided:

Tu parles un peu anglais ? Car chez XDA tu devrais trouver des gens qui te donneront peut-être une solution pour soirtir de ce mauvais pas, avec des commandes fastboot par ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai jamais pu retourner dans ce mode bootloader.Tu sais comment on fait pour y aller.Je pensais qu'il fallait appuyer sur volume - et power...

C'est quoi la différence en mode root et bootloader?

Oui je parle un peu anglais , je vais regarder sur le site dont tu me parles...

Sniff et le SAV HTC me demande simplement de le renvoyer pour 3-4 semaines...pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui c'est ça. Faut retirer puis remettre la batterie avant, et fais Vol bas + Power, sans lâcher le bouton Volume.

Mode root ça n'existe pas :P Le bootloader c'est l'écran que tu viens de voir, c'est vraiment la base du téléphone. Et le root en fait, c'est tout ça ;)

Ok, c'est un forum en fait, ya de sacrées tronches qui se retrouvent là-bas ! Demande dans la section du Sensation XL en détaillant ton problème.

Sinon ouais le SAV, c'est pas très rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange car j'ai eu beaucoup de mal à aller dans ce mode et là je n'y arrive plus du tout !!! Ça me gave !! Je commence à penser que c'est un téléphone de M****

Je peux te l'envoyer pour que tu vois ce que tu peux faire?

Modifié par KnackiBall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un tel de m****, faut pas exagérer même si je comprends ta rage :emo_im_undecided:

J'ai un proche qui vient de l'acheter d'ailleurs, il en est très content. Et perso je l'ai vu pour lui montrer certains trucs, j'ai été favorablement impressioné par ce smartphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas poser de questions sur le forum XDA car je n'ai pas 10 posts à mon actif.Mais si je peux poster nulle part, je ne risque pas de pouvoir poser ma question...

you do not have permission to access this page. This could be due to one of several reasons:

  1. Please Read: New members (those with fewer than 10 posts) are not permitted to post to development-related forums. The developer forums are intended for experienced users and developers to discuss ways to improve technical aspects related to ROMs and Software. While you may be an expert, we ask ALL users to avoid posting questions about using or installing ROMs and software in the Development Forums. To encourage this new Users can read but not post in these forums.
    To ask Questions about developing your device, installing ROMs, software and themes you must go to the Q&A or General Forum.
    Remember, your question has very likely been asked already, so please search before posting.
  2. Your user account may not have sufficient privileges to access this page. Are you trying to edit someone else's post, access administrative features or some other privileged system?
  3. If you are trying to post, the administrator may have disabled your account, or it may be awaiting activation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...