Aller au contenu

[Résolu] Configuration Free Mobile


Recommended Posts

Bonjour

Je viens de recevoir ma carte sim Free, je galère un peu au niveau de la configuration.

J'avais download l'appli Mobile Config, mais celle ci ne fonctionne pas au niveau de l'écriture de la config sous Ice cream sandwich

Du coup j'ai fait la config des APN à la main...mais là où je galère c'est au niveau des sms! (je peux ni envoyer ni en recevoir)

J'ai vu qu'il fallait rajouter un numéro de centre de messagerie des sms (je crois)

Sur Gingerbread, on pouvait choisir le numéro dans les paramètres des sms, mais plus sous ICS!

Apparemment un numéro (*#*#4636#*#*) permettait de faire la même chose.

Sauf que..j'ai des update error en rentrant le numéro ]+33 695000695

Du coup j'ai testé aussi le 0695000695 mais ça me rajoute 0000 une fois la le bouton mettre à jour/actualiser enclenché

Avez vous une idée?

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà configuré les APN Malignois =)

http://forums.smartp...37c26696a324efb

http://forum.frandro...sur-le-nexus-s/

C'est ça en fait dont j'avais besoin

Bon ça fonctionne! si quelqu'un cherche

Le SMSC de Free ( centre de messagerie sms) c'est 07913396050096F5 (=+33 695000695)

Je résume si quelqu'un tombe sur ce problème

En faisant *#*#4636#*#* sur son téléphone, on arrive sur un menu TEST

Selectionnez Informations sur le téléphone

Tout en bas, dans la case SMSC rentrez la valeur 07913396050096F5

Mettre à jour

Modifié par xianghua
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai un soucis avec les MMS, le galaxy nexus me dit qu'il est bien envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas ! Pourtant j'ai bien configuré l'APN Free pour les MMS.

Mince ! Je viens de faire la manipulation que tu as décrite, les mms fonctionnent maintenant mais plus moyen d'envoyer de SMS !

Modifié par malignois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai galéré pour trouver la solution avec le SMSC ...

Maintenant je peux envoyer des sms mais par contre je ne peux toujours pas envoyer de mms alors que j'ai bien configuré les APN ...

Ma portabilité est effective depuis le 16/01.

Je ne sais plus quoi tenter.

Bon alors bizarrement les MMS ont fonctionné aujourd'hui mais uniquement lors du démarrage du tel. Après quelques minutes, plus moyen d'en envoyer.

Le GN affiche envoi en cours et rien ...

Est ce pareil pour vous ?

Modifié par LeChti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me too :)

C'est tombé en marche tout seul. Comme souvent avec Free il faut être patient :)

Bon je ne pourrais pas faire de test de débit vu que j'ai pris un forfait 0€ pour mon petit dernier (et aussi pour tester), par contre j'ai mis la sim dans un Motorola V9 et sans rien configurer les sms et les appels fonctionnent dans les deux sens (je peux pas tester les mms). Pour la réception, je capte mieux qu'avec mon GN ! Et je suis dans un coin paumé. Je sens que je vais migrer mon abo chez Sosh dès que les serveurs de portabilité seront un peu moins dans le rouge.

Modifié par DarkGruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h que j'essai d'avoir la 3g sur mon Gnexus, j'ai vu brievement un H, ça marchait nikel avec le desire hd que j'avais hier, mais l'appli qui fou les apn toute seule ne marche pas ...

Edit meme avec itinérance cochée, ça me dit le contraire dans le menu "secret" du tel qui donne les stats :

http://forum.frandro...20#entry1433391

Je vous promet que la case itinérance est bien cochés pourtant dans le menu "secret" *#*#4636#*#*

j'ai ça :

screenshot2012012223193.png

Uploaded with ImageShack.us

je sors la sim free, je la fou dans mon Galaxy note ça marche desuite ..... je jette desuite le nexus dans le mur ?

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà configuré les APN Malignois =)

http://forums.smartp...37c26696a324efb

http://forum.frandro...sur-le-nexus-s/

C'est ça en fait dont j'avais besoin

Bon ça fonctionne! si quelqu'un cherche

Le SMSC de Free ( centre de messagerie sms) c'est 07913396050096F5 (=+33 695000695)

Je résume si quelqu'un tombe sur ce problème

En faisant *#*#4636#*#* sur son téléphone, on arrive sur un menu TEST

Selectionnez Informations sur le téléphone

Tout en bas, dans la case SMSC rentrez la valeur 07913396050096F5

Mettre à jour

Moi j'ai mis les apn du début de post plus le numéro cité de xianghua et tout est ok sauf l'envoi des mms.... vivement que free mette l'appli compatible avec ICS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux appeler le téléphone est déjà sur le réseau Free.Ce qui ne va pas c'est les APN...

Sinon La config des APN pour Free sera comme les autres (SFR,Orange et bouibouigue) par la suite.

Sinon Kartouche est tu sur que ICS empêche l’écriture des apn par une appli tierce?C'est pas plutôt l'appli free qui est pas compatible avec ICS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...