Aller au contenu

GS2 et changement d'opérateur ; pour y voir clair ...


Recommended Posts

Bonjour,

Je parcours ce forum depuis quelques mois, mais, nouveau dans Andoid, je voudrais avoir quelques confirmations avant de me lancer.

1/ J'ai un abonnement La poste Mobile (LPM) sans engagement. J'en suis satisfait.

2/ J'ai un GS2 acheté à La Poste (le meilleurs prix à l'époque (4 mois) avec quelques points acquis)

3/ Ce GS2 a une ROM LPM (qui me convient très bien pour mes besoins, certaiment pas très éloingnée de l'originale samsung)

PDA:KI4 / PHONE :KI1 / CSC:KH4(LPM)

4/ Il semble que "malgrès tout" ce SG2 est Simlocké (codes *#... réseau sur on) (pas grave, je vais leur demander les codes)

Je souhaite passer chez Free (n'ayant aucune réponse de LPM sur d'éventuelles nouvelles offres)

Question :

Sous réserve d'être désimlocké (ils n'ont pas le choix), puis-je paramétrer et utiliser le réseau Free et garder la ROM LPM, ses mises à jour et le passage futur à ICS, sans rooter, Odiner, Kerneller ..... ?

Question cachée :

Pour définir les upgrades, KIES (de Samsung) utilise-t-il la ROM existante ou l'abonnement à l'opérateur ?

Je sais que les réponse sont dans les milliers de posts de ce forum, mais dans les affirmations et contradictions, je suis pas arrivé à me faire une certitude.

Merci de votre aide.

PS : au passage je suis ravi de ce GS2, un bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...