Aller au contenu

[Tuto] Désimlocker Defy MB525 (reprise)


Recommended Posts

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...

Merci pour vos retours ;)

une question,

est il possible de flasher avec une autre rom après cela?

ou bien je perd le désimlockage?

Bonjour netzo97

Si tu flash ta rom après le désimlockage, il faudra recommencer toute la procédure (avec une rom compatible).

y a un moyen d'adapté la manœuvre pour la cm9???

se serait bien ;)

Bonjour valentinsellier

Malheureusement, ce n'est actuellement pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour je possede un Defy SFR que j'ai voulu desimlocker. La manip se deroule parfaitement avec la ROM CM7, et je peux utiliser ma SIM Sosh.

Mais lorsque je souhaite realiser la manip avec la CM10, le telephone me demande un code Pin de débloquage réseau.

Est-il possible de realiser un desimlock sous la ROM CM10 ? Sinon, est il possible de le faire avec une ROM autre que la CM 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Je remercie Zolivenet pour son tuto qui m'a été d'une grande aide ! tout fonctionne bien, excepté un petit truc.

Je n'ai pas eu a faire de Defy Baseband car le reseau fonctionne parfaitement depuis l'installation de la rom et des 2 fichiers de desimlock.

Cependant, je ne peux pas envoyer de mms via le reseaux de données (icone qui affiche aucune activité) mais pourtant je peux accéder a internet avec le réseau de données.

Quelqu'un a t il eu un problème similaire ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de faire toutes les manipulations mais je n'arrive pas a avoir de reseau... j'etais sur orange et je voudrais passer sfr. rien meme avec changement defy baseband et selection france vodafone...

Quelqu'un pourrais m'aider ?

Merci d'avance et bonne journée

Modifié par bubule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Suite à mon message ici, je cherche à (re)désimlocker mon téléphone sous CM10, mais les liens vers les fichiers proposés sont morts et ils sont introuvables sur le net ? Une idée SVP ?

Edit : On peut retrouver les fichiers dans l'archive ici. Le dossier où il faut coller le fichier init.mapphone_umts.rc n'est plus /system/bootmenu/2nd-init/ mais /system/bootmenu/2nd-boot en raison du changement de bootloader depuis la rédaction du tuto.

Tout s'est bien passé dans mon cas.

Modifié par Alecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir laurendroid

Vous êtes bien en CyanogenMod version 7.1.0.11 ? La version du bande de base doit être en : EPU93_U_0059.01

Si oui, cela peut venir d'une mauvaise manipulation au niveau des permissions.

Essayez de faire un wipe cache.

Donnez moi toutes les informations de votre version du Defy, y compris quel SBF vous avez utilisé.

Si la base est la EPU93_U_0059.02

et non EPU93_U_0059.01

ca fonctionne pas ? Puisque avec la CM du 14 avril 2013 UNOFFICIAL JORDAN , cm 7.2 , le telephone se bloque sur le logo Motorola.

On est obligé de rester sur la baseband .01 ??

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

2 jours que je ne dors plus.

J'ai essayé de désimlocker mon Motorola Defy bloqué Orange, mais je galère.

J'ai utilisé la rom cm-7.2.0-jordan.zip + apps-google-gingerbread-signed_1300579150.zip

Ca s'installe nickel grace à "Android boot menu" (2nd-init).

J'ai rooté le portable avec superoneclick -> nickel.

J'ai installé "root explorer" pour faire les copier coller indiqués dans le tuto.

Et là, pb : si je remplace le fichier init.mapphone_umts.rc dans le dossier 2nd-init de la racine du portable, et que je reboote, ça reste bloqué sur le logo "google"

J'ai tenté avec la rom : update-cm-7.1.0-jordan-signed.zip -> pareil

J'ai tenté en cochant toutes les permissions sur les 2 fichiers (777) -> pareil

J'ai tenté de copier le fichier init.mapphone_umts.rc dans 2nd-boot -> pareil

Je ne comprends pas trop la notion de BASEBAND, mais je suis bien en "EPU93_U_00.59.01"

--------------------------------------------------

j'ai finalement réussi.

Attention :

Avec la update-cm-7.1.0-11-Defy-signed.zip -> ça fonctionne !

Avec la update-cm-7.1.0-jordan-signed.zip -> ça ne fonctionne pas !

Il faut donc bien prendre la rom qui est dans le package "Free Unlock Motorola Defy deblokgsm.com.zip"

Merci à tous pour ce tuto géantissime et longue vie à Android (à poil IOS :) )

Modifié par cetipar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si la base est la EPU93_U_0059.02

et non EPU93_U_0059.01

ca fonctionne pas ? Puisque avec la CM du 14 avril 2013 UNOFFICIAL JORDAN , cm 7.2 , le telephone se bloque sur le logo Motorola.

On est obligé de rester sur la baseband .01 ??

 

Désolé du retard pour la réponse...

 

Je n'ai pas utilisé la version EPU93_U_0059.02 car elle ne devait pas être sortie au moment ou j'ai crée ce tuto, mais elle doit fonctionner car cela doit être une mise à jour, apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Salut ici TechJo du Canada, j'ai 25 motorola defy à dévérouillé mais après avoir utiliser le tuto de XDA dev, soft unlock defy, cela fut un échec...

 

Es-ce moi qui est aveugle ou aucun lien n'est inclus dans ce post?

Je suis en train de viré fou dingue les amis j'ai vagabondé sur le net plus de 15 heures à la recherche d'un post plutôt bien garnis. Ici et la pas moyen de rassembler TOUT les fichiers nécéssaire pour accomplir la tâche avec succès comme certain l'ont fait...

 

Pour l'amour de dieu, j'aimerais être franc et sincère, s.v.p un message privé ou un rafraîchissement de ce post avec des liens de téléchargement serais bien même extra... Car j'ai suivi la démarche je ne suis pas très noob dans le domaine mais je galère à la recherche d'un miracle comme je vous dit j'ai du galèré sur google pour trouver tout les fichiers séparément et j'ai peur malgré l'authenticité de mes démarches d'avoir failli a ma tâche de ''tech''.

 

Je vois également que le post date de 2012 si je ne m'abuse, un coup de pouçe les amis s.v.p !

Merci.

 

TechJo

 

EDIT: vous pouvez voir que je n'ai pas reçu de réponse de l'auteur du post de XDA dev, recherche google ''soft unlock defy xda'' aucune réponse ! Si vous m'aider à avoir les bons liens en fonction pour que je puisse effectuer mon opération, je vous offrirai ma gratitude et mon aide de tout genre en échange. Pourtant j'ai déja réussi la manip, mais , je n'ai pas le temps de parcourir le ''deep web'' pour trouver les fichiers alors si quelqu'un ce sent généreux pour re-upload les liens des fichiers woop woop Médaille d'honneur ! @+++

Modifié par techjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut, le dernier message de TechJo me désespère mais je tente ma chance.

En effet je cherche à desimlocker un defy bloqué sfr (oui oui un defy en 2015...) et les liens de l'op sont morts.

Si par miracle quelqu'un avait encore les fichiers nécessaires quelque part ?

J'ai également posté sur l'autre sujet épinglé, apparemment il me faudrait la ROM CM7.1.5...

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...