Aller au contenu

Décharge Batterie France vs Canada


pboulay

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un comportement assez étrange depuis mon retour vers le nouveau monde.

J'ai un HTC Legend acheté chez SFR depuis presque 2 ans et tout (ou presque) fonctionnait bien jusqu'à la. Je suis de retour au canada depuis décembre et je ne comprend pas pourquoi ma batterie ne dur meme pas une journée meme en faisant rien (souvent sans aucun appele et aucun texto).

En France, je pouvais passer au moins 3 jours en faisant presque rien.

En France (avec SFR), j'avais le forfait data, donc j'utilisais beaucoup plus mon telephone.

Au Canada (avec Fido), j'ai le forfait minimal SANS le data et j'ai deactiver tout ce qui touche au data dans les parametres.

Quelqu'un a des idées?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes les 3/4 de ta journée au même endroit, il se peut que ton téléphone soit connecté à une antenne qui est assez éloignée obligeant ton téléphone à utiliser plus de puissance pour émettre jusqu'à cette antenne donc consomme plus de batterie.

En France, de la même façon, si les 3/4 de ta journée tu étais au même endroit mais que l'antenne la plus proche était plus près alors tu consommais moins de batterie.

Voilà une hypothèse possible ;)

Une autre hypothèse mais qui me semble moins probable: chaque opérateur peut utiliser différents algorithmes de cryptage des données qui peuvent nécessité plus ou moins de ressource processeur pour les décoder donc influe sur ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un peu le même soucis, en restant en France. Quand le réseau devient faible la batterie s'épuise vite.

Ma solution, le mode avion le soir ou le widget SMODA pour basculer en 2G.

Je n'active la 3G que lorsque j'en ai vraiment besoin.

L'url du widget gratuit en passant : https://market.andro...ian.smodawidget

J'ai une application pour suivre la conso des applis et ça semble être des applis natives/noyau qui sollicitent le CPU.

C'est un peu laborieux, mais en 2G on peut répondre au téléphone sans soucis, et si on a besoin de débit pour envoyer un SMS/MMS ou surfer, on active la 3G voir même le wifi si un réseau est à portée.

;)

Sinon, j'ai cru comprendre que certaines roms ont une partie radio un peu moins défectueuses

mais bon comme je ne suis pas fan des rootages, je subis le problème aussi ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait j'ai trouvé le problème...

C'est vraiment stupide de ma part. Avec FIDO, je l'ai pris à la carte (car je suis temporairement à Montréal) et je n'ai pas pris le forfait data (oui oui je me appercu que je peux vivre sans le forfait data)

Je n'avais pas vue l'option dans les parametres:

Paramètres->Sans fil et réseau->Réseaux Mobiles

Le dernier paramètre (Activer les données toujours..) était activé.. donc il essayait probablement de se connecté au data sans etre capable..

Bref, déactivé ce feature me permet maintenant de passer 4 jours sans recherche..

Il faut vraiment je retourne en France :D Quelqu'un sait si mon Legend sera compatible avec Free mobile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...