Aller au contenu

Desire S HS, flash Hboot loupé


Recommended Posts

Bonsoir !

J'ai loupé un flash du hboot tout a l'heure et mon desire s refuse de s'allumer. Quand je le branche en USB le PC ne semble pas le reconnaître, la led de charge s'allume mais ne s’éteint pas quand je le débranche (sauf si j'enlève la batterie)...

Sachant qu'il ne s'allume pas du tout (power ou volume bas + power), je n'ai pas accès au portable ni avec fastboot (<waiting device>) ni avec adb.

De plus quand le flash du hboot avec fastboot a loupé j'ai pas fait gaf et j'ai déconnecté le téléphone.. a priori j'avais encore accès au fastboot a ce moment.

Cerise sur le gâteau je n'ai plus le message d'erreur. Il contenait "last" et "space" je crois...

Bref voici mes questions :

Pouvez me confirmer qu'il est bien HS, brické, etc etc ?

Mon téléphone étant sous garantie, sachant qu'il est S-OFF ROM custom and co, vont-ils nécessairement me faire payer ?

Selon vous quel est le coût d'une réparation (sachant qu'a priori le hardware est intact et qu'il faut juste flasher le téléphone avec du matériel adaptés) ?

Qu'est-ce que j'invente comme excuse ? Mon téléphone s'est coupé car il était déchargé et ne s'allume plus ?

Cordialement,

PeutiPeuton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as flashé quel Hboot, et comment ? Tu as suivis un tutoriel ou t'as ça à l'aveugle en décidant de débrancher au hasard pendant l'opération ?

D'après ce que j'ai pu souvent lire, les techniciens du service après vente ne sont pas toujours très regardant si le téléphone est S-off ou root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SqueeZen.

En faite oui j'ai pris un câble, un terminal et j'ai fait du rollface sur le clavier ;D

Plus sérieusement, J'étais en HBoot 2.00.2002 S-OFF. J'avais Virtuous Quattro rc2 qui tournait impec.

J'ai voulu remettre mon backup de ROM stock 2.10.401.8 (backup fait avec ClockWorkMod et restauré avec ClockWorkMod).

Une fois restauré (j'ai bien fait les wipes avant) la ROM ne boot pas (je m'y attendais puisque j'avais changé de HBOOT pour que Virtuous Quattro boot). Donc ça reste sur l'ecran HTC, bref c'est pas genant, j'aurais pu remettre Virtuous Quattro et faire un RUU ou n'importe quoi d'autre.

Mais je me suis dit "si ça ne boot pas avec ce HBOOT, je n'ai qu'a reflasher le HBOOT contenu dans le RUU officiel 2.10.401.8". Du coup je mets le téléphone en fastboot, dans un terminal je lance "fastboot flash hboot hboot.img" (sachant que le hboot.img je l'ai choppé dans le "rom.zip" qui est généré quand on lance un RUU).

Après ça vient le message d'erreur d’écrit dans le premier message.

Cordialement,

PeutiPeuton

Modifié par PeutiPeuton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs la led de notification ne s'allume plus a présent.

Je crois que là tu n'as beaucoup d'autre choix que de prendre contact avec le sav. Avec un peu de chance ta carte mère est hs et ils ne verront rien du tout.

Tu n'as qu'à dire que tu faisais une maj OTA en wifi et que **pouf**, le mobile s'est éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te prend pas la tête moi j'ai envoyé deux fois mon DS au sav 1ere fois il sait éteint de lui même alors que je téléchargeai plusieurs appli sur le market en 3G et la 2eme fois j'ai eu freeze je l'ai laissé s'éteindre tout seul, je l'ai mis en charge puis rallumé, re-freeze et il ne s'allumai plus comme toi quand je le branchai même la diode ne s'allumait pas, en gros carte mère grillé, il mon changé ma carte mère donc changement d'IMEI et pour la 2eme je vais voir ça demain je dois allez le récupérer.

par contre prend ton chargeur quand tu emmèneras au sav et dis leurs qu'il sait éteint tout seul pendant que tu téléchargeais sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@swiffy : tu passes par ton opérateur pour le SAV non ? Etant donné que j'ai acheté mon DS a un particulier, qui lui même l'avait acheté chez orange en renouvellement, je pense passer directement par le SAV HTC france (j'appelle demain). D'autant plus que je ne suis pas chez orange (mobile desimlocké).

J'ai bien la facture d'achat par contre, j'ai fait attention lors de l'achat :D

ps : a priori c'est Cordon Electronics qui gère le SAV de HTC france, j'attends les instructions qu'on va me donner au téléphone.

Modifié par PeutiPeuton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelques nouvelles de mon retour au SAV.

- Lundi 23/01 j'ai appelé HTC france pour demander la procédure pour retourner le produit. Leur centre d'appel est vraiment mauvais (Accent très fort, son qui grésille...). Bref on me dit d'envoyer mon téléphone a Cordon Electronics avec sa facture et une description de la panne !

- Mardi 24/01 j'envoie le coli avec colissimo + numéro de suivi.

- Vendredi 27/01 coli arrivé chez Cordon

- Samedi 28/01 dans la rubrique SAV je retrouve mon téléphone. Situation de dépannage "En cours de traitement"

- Mardi 31/01 expédition du Desire réparé (on ne ma pas fait de devis ni rien demandé, c'est donc passé sous garantie !)

- Mercredi 01/02 réception par TNT express

Modifié par PeutiPeuton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai mis à jour mon post précédent pour les étapes de mon retour en SAV.

Tout d'abord la "panne" est bien passé sous garantie et téléphone reçu fonctionne bien !

J'aimerais avoir vos avis sur le détail de l'intervention faite par Cordon Electronics.

Dans le rapport on trouve donc :

Panne déclarée par le client :

"ne s'allume pas" (c'est un résumé de ce que j'avais décrit...)

et dans Pannes diagnostiquées par le technicien :

"Ecouteur ne fonctionne pas" (tu m'étonnes si il s'allume pas)

"Ne s'allume pas"

"Fenêtre/écran tactile ne fonctionne pas" (Euh quoi ? quand je l'ai envoyé tout était impec, juste le HBoot HS...)

"Défaut esthétique" (Bon j'avoue il est tombé une fois et l'alu à un petit éclat de peinture au dos...)

Toujours plus fort !!

Travaux effectués :

"Remise à niveau esthétique" (L’éclat de peinture est toujours la donc je vois pas...)

"Remplacement de l’écouteur" (du haut parleur, du jack ? mais pourquoi ??)

"Remplacement de la carte radio"

"Remplacement divers pièces"

"Remplacement LCD" (La je suis plié... l’écran était neuf, pas une seule rayure, j'avais une protection)

"Mise à jour logiciel" (Ils m'ont remis la ROM orange, normal)

Pièces remplacée :

"Chassis Pre-Assy"

"Conductive Fabric, Chassis PCBcontact"

"Etiquette fond de poste"

"Conductive Fabric, RGB TW connector Shielding"

"LCM + Touch window" (certainement la dalle tactile..)

"MAIN BOARD SAGA DESIRE S" (Omg ils ont changé la carte mère pour ça quoi. j'ai bien un nouveau IMEI et nouvelle @MAC... le gâchis.)

"Receiver"

"Tamper-Evident Label"

En conclusion

Je suis assez étonné du nombres de composants changés pour si peu... La carte mère et la dalle tactile... Alors ok ça me fait un téléphone neuf, mais c'est du gâchis... (Ou alors c'est le technicien qui garde du matos pour lui :D). C'est d'autant plus effrayant que si on envoie un téléphone hors garantie, une telle réparation doit coûter le prix du téléphone neuf...

Sinon ils ont également enlevé ma protection (invisble shield) collée sur l’écran (normal puisqu'ils l'ont changé). Elles est toujours présente au dos, donc pour la remise à niveau esthétique je vois pas... Je pense que ça concerne tout ce que le technicien a démolis en démontant le téléphone... Puis le seul défaut esthétique c'est l’éclat de peinture sur l'alu, mais il est toujours là !

Et dernier point : sous le capot de la batterie il y a une vis avec un autocollant pour prouver que le téléphone n'a pas été démonte. Mon autocollant est enlevé (car le technicien a démonte le téléphone) mais aucun autocollant n'a été replacé !! du coup pour une prochaine garantie c'est cuit ???

Illustration :

622459DSCF1617Copie.jpg

Modifié par PeutiPeuton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure j'ai un pote qui bosse dans un centre de réparation et les "techniciens" ne peuvent rien sortir j'arrête pas de l'harcelé pour qu'il me sorte des trucs impossible trop de caméra, détecteur de métaux et tout, en faite ils répare et sfr, orange.. paye la facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles de mon retour au SAV.

- Lundi 23/01 j'ai appelé HTC france pour demander la procédure pour retourner le produit. Leur centre d'appel est vraiment mauvais (Accent très fort, son qui grésille...). Bref on me dit d'envoyer mon téléphone a Cordon Electronics avec sa facture et une description de la panne !

- Mardi 24/01 j'envoie le coli avec colissimo + numéro de suivi.

- Vendredi 27/01 coli arrivé chez Cordon

- Samedi 28/01 dans la rubrique SAV je retrouve mon téléphone. Situation de dépannage "En cours de traitement"

- Mardi 31/01 expédition du Desire réparé (on ne ma pas fait de devis ni rien demandé, c'est donc passé sous garantie !)

- Mercredi 01/02 réception par TNT express

Ca c'est une très bonne nouvelle !

Ayant aussi acheté mon desire s d'occas à quelqu'un ayant fait un renouvellement SFR en octobre dernier, je me demandais bien si j'allais pouvoir faire marcher la garantie si jamais j'ai un souci avec.

As tu envoyé la facture orange à cordon electronics ? ils t'ont demandé quoi comme preuve d'achat/ de garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne sais plus si je l'ai déjà mentionné, mais j'ai également acheté mon desire S à un particulier qui l'avait acheté en renouvellement chez ORANGE (très similaire à toi donc :P).

Cordon electronics demande effectivement une preuve d'achat (-facture-) du mobile pour faire fonctionner la garantie. Pour ma part j'ai envoyé la facture ORANGE qui avait été fourni à mon vendeur lorsqu'il a fait son renouvellement.

Sur cette facture on trouve les nom, prenom, adresse, numero (...) du propriétaire d'origine (pas moi donc !) et un prix d'achat dérisoire (renouvellement) mais ça reste une preuve d'achat valide ! (En faite l'information importante doit être le numéro IMEI qui figure sur la facture...)

PS : tu dois savoir à quel point il est difficile de desimlocker gratuitement le mobile dans notre cas de figure... Eh bien après le SAV il te le renvoies simlock si il y a changement de carte mère :o ! Apres ça je peux t'assurer que pour le desimlocker gratuitement il faut compter une journée de téléphone :D

Modifié par PeutiPeuton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...