Aller au contenu

[TUTO] Désimlocker Xperia mini pro ( et autres xperia )


Recommended Posts

Bonjour,

Je crée ce tuto pour aider ceux qui veulent débloquer leur mini pro.

Je n'ai pas d'action sur les sites que je vous indique, j'ai simplement utiliser ce logiciel pour débloquer mon tél et je ne fais que simplement partager ...

C'est la seule méthode que j'ai trouvé sans code ...et la moins cher en plus. :P

Ni moi, ni frandroid ne sera tenu pour responsable si suite au flash cela abime ou rend votre appareil inutilisable.

1/ Prérequis :

- Ce soft ne marche que sur les tél dont le nombre de tentatives de déblocage par code est à 0.

Pour le savoir :

taper sur votre téléphone :*#*#7378423#*#*post-84938-0-54136400-1327078169_thumb.ppuis taper sur Service Infopost-84938-0-23334000-1327078776_thumb.p ensuite SIM lock post-84938-0-08200600-1327079372_thumb.p pour arriver àpost-84938-0-76525100-1327079569_thumb.p

- Le soft de flash chez Wotan server ou Fast GSM

Il faut bien sûr s'inscrire sur le site choisi.

Ce déblocage n'est pas gratuit : il faut des crédits pour pouvoir débloquer le téléphone.

Le soft interroge le serveur pour cela pendant le flash...

- Le télephone en mode " débogage usb" :

post-84938-0-50933500-1327086089_thumb.p

- Le néssaire pour effectuer un TEST POINT

- Le soft montre une vidéo pour effectuer le TP en reliant 2 points avec une pince

post-84938-0-28267800-1327087722_thumb.p

- une autre méthode plus facile je trouve est d'utiliser un trombone par exemple.

post-84938-0-03502200-1327088174_thumb.jpost-84938-0-04734900-1327088252_thumb.j

- une connection internet

2/ Méthode :

1. Installer X unlock tool téléchargé précédement.

2. Retirer la carte sim et la batterie du téléphone

3. préparer à brancher le téléphone avec le cable usb, lancer le soft.

4. Choisissez votre téléphone dans la liste et ensuite rentrer vos identifiants / mot de passe nécessaires.

5. On attaque ici la partie la plus délicate :

Lorsque demandé, effectuer le TP :

- Faire le contact entre TP/ GND avec l'une des méthode du dessus ( la plus facile pour vous)

- Laisser en contact en branchant le câble usb à l'ordi ( sinon il y a de forte chance que le flash ne fonctionne pas )

6.Rester appuyé jusqu'à ce qu'apparaisse :

post-84938-0-96708100-1327089651_thumb.p

Retirer le TP et appuyer sur "OK"

Là, windows doit installer le pilote de périphérique

post-84938-0-75331800-1327089755_thumb.p

Dans le gestionnaire de périphérique, celui-ci doit apparaitre :post-84938-0-96982100-1327094538_thumb.p

S'il n'apparait pas c'est que le Tp n'a pas fonctionné correctement, le flash ne marchera pas.( Zeus flash apparaitra dans le gestionnaire de périphérique à la place.)

Si c'est le cas, recommencer la procédure ( éventuellement en changeant de port usb )

Si tout se passe bien, le flash continue ...pour arriver à

post-84938-0-67867300-1327089767_thumb.p Comme vous pouvez le voir sur cette capture, le flash n'a pas été jusqu'au bout par manque de crédit simplement.

normalement il continue jusqu'à arriver à :

post-84938-0-65929500-1327090234_thumb.p

7. Votre télephone est Désimlocker !!

3/ diverses sources

-test point des xperia 2011 dont le mini pro : http://androidflip.c...o-play-pro-ray/

tuto vidéo :

- tuto vidéo de cette méthode :

Modifié par DjayDjay88
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bloquer à l'étape après avoir enlever le TP il n'installe pas les drivers et ça me met Initializing depuis 5 min et rien d'autre ...

Et dans les drivers j'ai Zeuz flash device de plus mais rien d'autre ...

.JE PIGE RIEN :(

J'ai regarder la vidéo le initializing doit durer pas longtemps et moi çà dure 3 plombes

je vais me coucher je réessaye demain !

Modifié par remloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le plus chiant, je me suis battu aussi...c'est pour çà que j'ai mis les 2 méthodes.

Par contre, il faut bien faire le contact avec le test point et seulement brancher le câble usb à l'ordi, tout en maintenant le contact...faut 3 mains quoi :P ( non je plaisante, une fois que t'as compris le truc çà va tout seul)

Avec un trombone, çà marche c'est ce que j'utilise ;)

J'essaye de suivre le topic si t'as besoin demain...

@Punk_Rock : merci, j'espère que c'est assez clair, c'est mon premier tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, malheureusement, pas gratuit ( je l'ai précisé, hein ;) )...surtout qu'ils précisent qu'il n'y a pas de support car free.

...à priori sauf pour les désimlockage : moi de toute façon, j'avais acheté les crédits.

Pas trouvé de méthode gratuite encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment çà, tu l'as pas flashé ton tél...

la carte sim n'était pas dedans....m***, jamais eu ce coup là :(

Essayes d'enlever la batterie pendant une minute avant de redémarrer le tél.

Modifié par DjayDjay88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après quelques déboir, j'ai enfin reussi

Il faut tous d'abord acheté un crédit (prix 15€) sur le site internet wotanserver.com

il faut également bien respecter la procédure, faire le TP AVANT de connecter le téléphone et le maintenir pendant le connexion

après plusieur tentative j'ai enfin réussi, je maintenais mal le contact TP pendant la conexion du téléphone, du coup je m'arrettais à reconnecting phone

maintenant fini sfr, bonjour free mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, merci pour le tutorial. j'ai effectué la manip des credits (15euros) via wotan, la prodedure de desimlocage sest bien déroulée et via leur soft jai bien le message confirmation de desimlocage. a la base cest un telephone sfr, javais mis une autre puce sfr et il était opérationnel donc pas de verrou sim. Mais lorsque je mets une puce bouygues ou orange dedans, le tel me demande le code pin donc le desimlocage a bien été realisé, mais impossble davoir du reseau. En recherche manuel je trouve bien orange et bouygues mais lorsque je veux les selectionner avec les cartes sim respectives, jai un message derreur du telephone disant : carte sim n'autorise pas de se connecter à ce reseau. Je n'ai plus de puce SFR donc je vais essayer de voir pour faire un test aujourdhui. Que faire ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c est peut etre le meme prob qu avec le desimlock officiel de l operateur, c est a dire qu il faut mettre une carte sim de chaque operateur et a chaque fois taper le code de desimlock, peut etre que pour wotan faut faire la meme chose, changer de carte d operateur et refaire la manip pour tous les debloquer, encore faut il avoir une sim de chaque sous la main.

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as suivi le tuto, le téléphone ne demande plus de code de déverrouillage ( tu dois être à 0 essais ).

J'ai effectué la manip sur un tél virgin, puis mis une puce sfr et là je suis chez free ...aucun code de désimlockage demandé lorsque je change de sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sur un Xperia mini pro (le 2011), ça m'a couté 15€ mais c'est niquel.

Je suis passé de free a orange, premier coup il voulait un code de deblocage.

J'ai payé 15€, j'ai fais la manip et ça roule, plus besoin de code de deblocage reseau :)

ça m'evite d'attendre pour rien et ça fonctionne je tennais le dire :)

LinK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n'arrive tjr pas faire fonctionner le téléphone. Avant le déblocage wotan lorsque je mettais une sim autre que SFR, le téléphone me demandait un code déblocage. Depuis le déblocage wotan, je n'ai plus ce message, et j arrive bien a taper le pin correspondant à la sim mais, plus tard une fois le téléphone amorcé j'ai tjr ce message : carte sim n'autorise pas de se connecter à ce réseau ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incohérence entre les 2 photos du testpoint avec trombone.

laquelle est correcte ?

je m'explique, lorsque je regarde le tutoriel, je vois les 2 photos pour réaliser le testpoint.

les 2 photos sont prises avec des orientations différentes, je vais essayer d'être clair :

si on prend le téléphone écran à plat contre le bureau (vers le sol), après avoir ôté coque de protection, batterie et sim on voit donc :

les points de connexion et les fiches pour y connecter la batterie.

(le bas est donc l'endroit où sont les fiches, le haut l'endroit où va positionner la sim)

sur la première photo (sans trombone),

il y a ground et testpoint

ground = fiche en bas à droite (en clair, la plus proche du bord)

sur la deuxième photo (avec trombone)

le trombone est positionné entre

la fiche en bas à gauche (en clair, sur la photo, la plus éloignée du bord) et le testpoint.

doit-on comprendre que les 2 fiches sont considérées comme "ground" ?

pas de risque de souci ?

merci pour vos retours et ce super tutoriel.

pour info, après avoir échoué à obtenir mon code de déblocage de la part d'Orange je m'apprête à faire le désimlockage en utilisant cette méthode.

je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...