Aller au contenu

[TUTO] Désimlocker Xperia mini pro ( et autres xperia )


Recommended Posts

bonjour

j ai bien suivi la procedure wotan qui s est deroulée sans probleme. Neanmoins je ne peux plus demarrer mon lt15i, il tourne en boucle entre le logo et l animation.

auriez vous une idée ...

sinon je pense flasher une rom nu ce soir

Modifié par lewill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avec Wotan mon SK17i en 4.0.2.A.0.62 reste en "loading qc loader".

Je fais tout correctement comme dans le tuto. Je conecte le TP correctement ao pole negatif de la baterie.

Je conecte le cable en mantenant le TP, windows 7x64 me reconait le driver et instale ZEUS.

Il me demande deconecter le TP, j'accepte, mais il reste en "loading qc loader" Il ne fait meme pas "reconnecting"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis dans la mauvaise section mais comment desimlocker mon xperia x10 mini pro ? cette methode marche t ellle ? est ce que vous avez un site peu onereux pour obtenir un code.de deblocage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

Super tuto clair et précis qui semble fonctionner pour la plupart ! Mais pas pour moi !

Je m'explique:

Je fais la procédure bien comme il faut jusqu'au moment où X Unlock Tool me demande de retirer le TP(installation des drivers OK). Et là, rien ne se passe, le logiciel reste bloqué à "Loading QC Loader" jusqu'au moment ou l'erreur "Invalid STX" apparaît (après de longues minutes).

J'ai trouvé un unique post sur ce problème (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1655273), liant l'erreur "Invalid STX" à une date présente sur l'étiquette du téléphone, sous la batterie, et qui chez moi est "12W14". Il semblerait que le désimlockage ne sois possible avec ce logiciel que pour des dates antérieures (ex:12W12).

J'ai essayé de nombreux sites de déblocage par code qui m'ont tous remboursé, me disant que le code est indisponible.

Ma question est: y a-t-il un moyen pouvant contourner ce problème de date? Le fait d'effectuer une toute autre opération peut-il entraîner un désimlockage? Si oui quelle opération effectuer?

Quel malheur ! A l'aide !

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi oblige de le faire gratuitement au bout de 3 mois et non pas 6 mois si le mobile à été acheté avec engagement. Si tu l'as payer en totalité le jour de l'achat ils doivent le faire directement.

Si ils refusent tu peux contacter des services de protection des consommateurs.

Send from my Xperia Mini Pro using tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

désimlockage ok pour moi avec cette méthode .

Des petits ciseaux en métal pour faire le contact "gnd test" et le tour est joué :lol: .

Pour info :

1 _ dans simlock info , j'avais NETWORK à 10 et le reste à 0 .

2 _ mon modèle est un 11W32 qui était sur SFR .

Donc nickel pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

je me permets de relancer ce post pour savoir si depuis, une solution a été trouvée pour les téléphones dont la date de fab est supérieure à 12W14?

que ce soit Wotan ou FastGSM, seuls les mini pro avant 12W12 sont supportés...

merci.

+

sinon, j'espère que si la seule solution est d'entrer un code valide, je n'ai pas grillé mes chances, en ayant forcé le nb de déblocage à 0 !!

Modifié par Fred23195
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bah ça c'était déjà possible sans déverrouiller le bootloader avec le firmware officiel de Sony.

Attention maintenant tu ne peux plus faire de mise a jour en OTA ( directement depuis le téléphone) sous risque de le rendre inutilisable.

Il faudra passer par des méthodes annexes.

Envoyé depuis mon iPhone 4 avec Tapatalk.

Modifié par Neroinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous, c'est vrau que ce tuto est vraiment très bien détaillé.Mais bon je reste un novice ignorant malgrè tout quand même :mad: donc je ne comprends pas la totalité des explications, très claires, foiurnies ici.

Je m'explique, j'ai téléchargé X unlock tool pour désimlocker mon xpéria X10i, tout s'est bien déroulé , des pilotes se sont installés etc.

Et j'ai pu acheter un crédit, je la nce unlock tool, il me demande de choisir mon tél dans un liste, jusque là ça fonctionne.Puis

se lance une vidéo qui explique la premiere étape de désimlockage.

A savoir mettre le tél en mode débogage usb, puis le connecter via usb au pc.(par contre dans la demo tout se passe avec la batterie et tél allumé).

Dès que je connecte mon tél au PC une fen^tre s'ouvre indiquant vous êtes en 2.0 vous avez besoin de 2.1 ou 2.2, or je suis suis sous android 2.3.3.

Donc la procédure de désimlockage ne démarre pas et je reste bloqué sur la premiere etape.Je ne peux pas cliquer sur next.

Par contre il aaprait bien que j'ai un crédit disponible.

Djaydjay ho grand dajaydajy ,j'en appelle a ta grande connaissance de unlock tool. :D

Au cas où, pouvez vous m'indiquer ou se trouve TP et GND sur le xperia X10i?

Je vous en remercie par avance.

Au plaisr de vous lire.

Bon j'ai un début d'explication, je viens de voir qu'unlock tool ne fonctionne pas avec android 1.6 et 2.3, ils conseillent 2.1 ou 2.2 avec une préférence pour 2.1.Je vais donc essayer de revenbir sous android 2.1 et retenter le désimlockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...