Aller au contenu

[TUTO] Désimlocker Xperia mini pro ( et autres xperia )


Recommended Posts

Bonjour à tous, c'est vrau que ce tuto est vraiment très bien détaillé.Mais bon je reste un novice ignorant malgrè tout quand même :mad: donc je ne comprends pas la totalité des explications, très claires, foiurnies ici.

Je m'explique, j'ai téléchargé X unlock tool pour désimlocker mon xpéria X10i, tout s'est bien déroulé , des pilotes se sont installés etc.

Et j'ai pu acheter un crédit, je la nce unlock tool, il me demande de choisir mon tél dans un liste, jusque là ça fonctionne.Puis

se lance une vidéo qui explique la premiere étape de désimlockage.

A savoir mettre le tél en mode débogage usb, puis le connecter via usb au pc.(par contre dans la demo tout se passe avec la batterie et tél allumé).

Dès que je connecte mon tél au PC une fen^tre s'ouvre indiquant vous êtes en 2.0 vous avez besoin de 2.1 ou 2.2, or je suis suis sous android 2.3.3.

Donc la procédure de désimlockage ne démarre pas et je reste bloqué sur la premiere etape.Je ne peux pas cliquer sur next.

Par contre il aaprait bien que j'ai un crédit disponible.

Djaydjay ho grand dajaydajy ,j'en appelle a ta grande connaissance de unlock tool. :D

Au cas où, pouvez vous m'indiquer ou se trouve TP et GND sur le xperia X10i?

Je vous en remercie par avance.

Au plaisr de vous lire.

Bon j'ai un début d'explication, je viens de voir qu'unlock tool ne fonctionne pas avec android 1.6 et 2.3, ils conseillent 2.1 ou 2.2 avec une préférence pour 2.1.Je vais donc essayer de revenbir sous android 2.1 et retenter le désimlockage.

J'ai exactement le même soucis , as tu trouvé une solution ? Ou bien quelqu'un d'autre pourrai m'aider je galère depuis maintenant 7h devant mon PC , NON JE NE SUIS PAS A BOUT ! :)

ps: j'ai aussi essayé de faire la manip portable éteint mais ça n'a pas fonctionné non plus ! :(

Modifié par VERY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai fait le test avec WotanServer sur Xpéria mini pro Sk17i, est le logiciel bloque à " Loading S1 loader "

SA vous est deja arriver ?

merci d'avance pour votre aide

J'ai compris maintenant, je gardais le TP trop loin dans les étapes.

merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous, après l’échec du désimlockage de mon téléphone, par orange, par la voie classique du code, il m'ont dit que la seule solution était de l'envoyer à Paris sous colissimo recommandé pour faire intervenir un technicien.

Bref plusieurs jours d'attente et de frais de port en perspective.

Apres quelque recherche je suis tombé sur ce tuto très bien fait et là fini les soucis.

  • on crée un compte sur le site de wotan
  • on achète le crédit par paypal (réduction de moitié au lieu de 15€ il est à 8€)
  • on télécharge X unlock Tool
  • et on suit les instructions

Merci pour tout c'est le top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous,

 

merci pour toutes ces infos!!

Effectivement, la méthode Wotan fonctionne bien.

 

Au début, j'ai néanmoins été embèté car sous windows xp, un driver QHSUSB_DLOAD était recherché et non trouvé (même via windows update).

Finalement, j'ai trouvé et installé ce driver pour Flash Qualcomm  : ggsetup-3.0.0.1.exe   (gordon gate flash driver ...)

Driver ggsetup-3.0.0.1.rar charge ici :
http://www.sonyericsson-world.com/files/download/512-gordons-gate-flash-driver/
Login / Pswd : xxxx@mailcatch.com  / xxxxxxxx

J'avais trouvé les infos ici :

http://www.sonyericsson-world.com/topic/7004-s1tool-guide-identification-flashing-bootloader-relocking/

 

Ensuite, après le Unlock, un (long) flash du mobile avec Wotan client en dernière version 4.1... je crois

 

Unlock et flash ok.

Youpie!

 

Merci encore!

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...