Aller au contenu

Quelle quantité de mémoire interne choisir avant un achat ?


Dafiz

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Etant sous Android depuis le Hero (et maintenant avec un Galaxy S2 depuis juillet 2011), je m'oriente naturellement vers les produits Android en premier. L'écran du SGS2 est certes assez grand pour surfer quand on a rien d'autre, mais j'aimerai bien passer à la taille au dessus (that what she said :ph34r: ) quand je suis à la maison, ou en déplacement. Et j'avoue que le concept du clavier additionnel intégrant une batterie et étant complètement détachable (pour garder de la légèreté lors du surf dans le lit ou le canap'), j'y adhère complètement ! La Prime étant beaucoup trop cher pour moi (et puis il y a apparemment quelques soucis...), je me tourne naturellement vers le Transformer 1ère du nom.

Par contre, j'ai une petite question avant l'achat. Je compte principalement utiliser cette tablette pour surfer (avec du flash :P ), et regarder des films. Avec les 2 ports USB du clavier, je pense pouvoir copier sur la bête le ou les quelques films que je compte regarder les prochaines heures suivantes (j'entends par là ne pas vouloir stocker ma médiathèque) pour un visionnage sans clavier. Il existe 2 versions, la 16 Go et la 32 Go. Laquelle me conseillez-vous ?

Ceux qui ont la 16 Go, regrettez-vous le manque d'espace pour les applis et documents, ou c'est largement suffisant ? La carte µSD est la solution pour étendre sa mémoire ?

Ceux qui ont la 32 Go, trouvez-vous cela indispensable, ou bien trop ?

D'avance, merci pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai une 16Go et c est deja pas mal car je ne stock rien de gros dedans, j ai une SD de 16Go (contient surtout nandroid et rom)

puis j ai une 8 Go que je garde sous le coude quand je veux transferer un truc vite fait en passant par le dock (slot SD)

la micro sd j evite de la demonté car c est pas pratique et pas envi d abimer ce slot (c est juste mon ressenti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je visionne film et serie en quantité (2h de train / jour) et les 16Go me suffisent pour la semaine.

je refait le plein le week-end et zou

j'ai juste une microSD 4Go pour certains docs que je ne veux pas stocker "en dur" dans la tablette, si soucis la SD je peut la sortir et la mettre ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement été super déçu de cette tablette, compte tenu des avis que j'ai pu lire un peu partout sur la toile. Je m'attendais vraiment à un produit qui ne lag pas du tout, qui puisse afficher des pages web en flash sans ramer, bref, qui fonctionne mieux, ou aussi bien que mon S2 (puisque leurs dates de sorties sont pratiquement kif-kif). Je l'ai donc renvoyée.

Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise tablette. Je dis juste qu'elle ne me correspond pas du tout à mes attentes par rapport au prix que j'avais mis dedans.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai une 16Go depuis fin Décembre et une µSD de.....2Go :P et ben pour l'instant je ressent aucun manque au niveau mémoire. Mais je rajouterais une µSD de 16Go je pense. C'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...