Aller au contenu

Dual-Boot !


pommefrite

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Si vous pouviez m'aider car je n'arrive vraiment pas à faire fonctionner le dualboot.

j'installe ma première ROM, comme je le fait d'habitude.

Je place les éléments sur la sd (un dézippé, l'autre à installer)

je passe en recovery

installe le fichier xxx-0.4.zip

tout se passe bien mais après que faire ?

si j'installe une autre rom la première est écrasée ...

je tente de faire cohabiter une MIUI et une CM9.

Merci beaucoup par avance

PS : quand je passe sur le second boot j'ai bien la led rouge mais là je suis perdu ...

EDIT : En fait j'ai réussi, je ne sais pas pourquoi le fichier xxX.0.4.zip se chargeait mal

Modifié par misterfifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

Avant de me lancer, j'aimerai que vous m'aidiez à clarifier les choses,

Je suis sous CM7.1.0 J'aimerai mettre CM9 (je ne sais pas encore quel version)

Après avoir dezipé le fichier sur la carte SD et avoir installer le multiboot dans le recovery, j'installe CM9.

Cependant, est-ce que CM7 sera impacté au niveau des applications déjà installer?

@misterfifi:

D'après ce que j'ai compris, il faut que tu choisisse custom recovery (ou latest recovery) pour installer la deuxieme rom. A priori la première ne sera pas écrasé..

PS : Qu'est-ce qu'est le bootloop?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous pouviez m'aider car je n'arrive vraiment pas à faire fonctionner le dualboot.

j'installe ma première ROM, comme je le fait d'habitude.

Je place les éléments sur la sd (un dézippé, l'autre à installer)

je passe en recovery

installe le fichier xxx-0.4.zip

tout se passe bien mais après que faire ?

si j'installe une autre rom la première est écrasée ...

je tente de faire cohabiter une MIUI et une CM9.

Merci beaucoup par avance

PS : quand je passe sur le second boot j'ai bien la led rouge mais là je suis perdu ...

EDIT : En fait j'ai réussi, je ne sais pas pourquoi le fichier xxX.0.4.zip se chargeait mal

T'es sur de flasher ta deuxième rom avec le recovery latest/custom ? Parce que si tu le fait avec le Stable c'est normal...

Le multiboot à évolué, on en est à la version 0.5.4, et la procédure à changé pour les multiboot ultérieurs à la version 0.5, voir ici: http://forum.xda-dev...6&postcount=524 pour savoir comment faire (en anglais).

Sinon pour les téléchargement c'est toujours ici: http://forum.xda-dev...d.php?t=1364659

Modifié par BaxtAndroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour moi le Logo Motorola s'assombrie et sa reste .. :/ MOTOROLA defy rooter, lentille verte, MIUI 2.3.30, double avec CM9 du 08/05

EDIT 11/05 21:27

J'ai reinstaller MIUI 2.3.30, donc j'ai reussit a retourner sur mon defy (aucune sav écraser), je vais sur Multi Boot Manager Free, puis je voit en bas qu'il y a marquer: MULTIBOOT inactif

normale ? :/

Modifié par Timec77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa j'ai compris maintenant :P

Mais, après que j'aille sur ma 2ème rom, que j'installe par un fichier zip de ma SD (CM9-ICS-MR0-111208-jordan.zip), je reboot, puis je voit le Logo "M", apress led bleu puis led verte (avent d'avoir installer la ROM, ma led était rouge ! :o) puis le logo "M" s'assombrie .. Et sa pendant une longueur indéterminer .0.

~ INFO ~

ROM de base: MIUI 2.3.30

ROM alternative: Cyanogenmod 9 (08/05)

EDIT:

Toujours le même problème, je recommence à 0:

un texte rouge:cache:143 MBdata:238 MBsystem:Error

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le recovery n'est pas automatiquement lancé c'est que le programme est mal installé .

Âpres le problème vient peut être d'une mauvaise installation de la rom.

D'après le message le système est mal installé, peut être que tu n'a pas libéré assé de place pour le système.

Comme d'ab wipe data de la rom qui boot pas, sinon je te conseil de reprendre a zero, nous oublions parfois des petits détails qui finissent pas bloquer le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah enfaite, j'installe, je reboot, j'arrive sur le boot, je choisis le truc (CWM, un truc dans se genre) puis je selectionne mon disque virtuelle de talleur (pour moi cm9), je fais une installation par zip, je fais un Wipe data, je reboot, puis logo qui s'assombrie et voila .. :/

EDIT:

Il n'y a pas une histoire de kernel avec les dual boot ? Car sa se trouve les 2 rom 'ont pas le même kernel donc :P ..

Modifié par Timec77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...