Aller au contenu

[débutante, bootloop] souci réglé!


Recommended Posts

bonjour,

je sais que je suis loin d'être la première à avoir un problème du genre mais étant débutante en bidouillage je n'ai jamais vraiment trouvé de solution étant pour moi 100% compréhensible... j'ai surtout peur de faire une connerie en plus alors je viens implorer votre aide!

bon, je m'explique : j'ai décidé de root mon Galaxy S2, j'ai installé titanium backup, supprimé (non-pas sans joie) une grosse partie de ma surcouche orange... et au passage mon widget répertoire et appels (non je ne sais même pas comment). bref, la loose quoi. mais là où j'ai un réel problème, c'est qu'à la suite d'un clic long sur ma page d'accueil, mon GS2 s'est éteint puis bootloop... et moi évidemment j'e n'avais pas encore fait ma sauvegarde titanium. alors voilà j'aimerais savoir ce qui serait éventuellement le plus censé à faire, c'est-à-dire installer directement une nouvelle ROM (officielle, ce qui m'arrangerait), ou faire un wipe?? est-ce qu'il est encore possible pour moi de récupérer quelques données?

bref je suis perdue je n'ai encore jamais dépassé le stade du root alors j'espère que vous pourrez m'aider :mellow: et désolée pour le pâté que je viens de vous servir..

EDIT : j'ai réussi à installer temporairement la KJ1 sans problèmes grâce à vos conseils, merci! :D

PS : ne jamais cocher re-partition dans ODIN à moins d'avoir un .pit à inclure et toujours full-wipe avant un passage vers une officielle! en cas de perte de données, toujours possible de récupérer les appli payantes sur son compte market. (j'aime ce forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je perdrais mes données? je crois que ma version sous orange était une KJ quelque chose sous 2.3.6, il y a une ROM officielle conseillée? (je n'ai encore jamais fait ça), et si je plante une manip' ou que mon GSII décide de ne pas obtempérer il risque de se bricker? (j'ai peur :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les officielles ne sont pas full-wipe non? mais ce n'es pas conseillé pour moi de faire un wipe avant? (lapin compri pas mal de choses encore moi)

je n'arrive pas à trouver quelle est la version officielle la plus récente (et sur quel site la télécharger pour plus de sécurité) et je ne sais pas s'il faut que j'en choisisse une en fonction de ma configuration actuelle, si je la télécharge, il faut aussi que je change de kernel?

la XWKL1 vous paraît être un bon choix? Clockworkmod, je n'ai pas bien compris en quoi ça consiste, c'est obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le modem je ne l'ai pas changé, celui ci me convient parfaitement.

Pour la rom dans ce cas je te conseillerai une CM, épurée et entièrement personnalisable, pour le kernel je te laisse le choix, tant que ça apporte le root et le recovery c'est l'essentiel si tu n'es pas regardante sur les à cotés ;)

Ensuite tu rebootes en CwM grace au recovery manager et full wipe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ROM je ne vois pas ce que tu entends par CM (je suis vraiment une quiche :P), je crois vraiment que je vais rester sur une officielle bidonne pour commencer, histoire de tester touchwizz etc. après le kernel je ne le sens pas tellement prête pour changer non plus :) --> (ça viendra bien un jour) question bêtes : si je garde une ROM officielle j'ai aussi besoin de faire un full-wipe? (un full-wipe ça correspond bien à cocher la première case à gauche dans ODIN?), sinon pendant mon installation je laisse ma SD et ma SIM à l'intérieur? encore une : tout ce joli fichier je le met en entier dans PDA?

et donc après dès que c'est installé j'ai plus rien à faire (à part dérooter pour moi au début vu ce que j'en ai fait --')?

GT-I9100_XEU_I9100XWKL1_I9100XEUKH2_I9100XXKL1.tar voilà le fichier c'est correct au moins?

voiiilà c'est les dernières questions ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le full wipe va en fait effacer toutes la partition /data, ton espace de travail et ta config si tu préfères. C'est préférable de le faire en changeant de rom mais pas obligatoire.

Pendant l'installation ou SD à l'intérieur ! mais ça n'a pas pas d'importances :)

Et une fois que tout est installé non tu n'auras plus rien à faire..

Niveau rom officielle tu devrais pouvoir la flasher avec Kies non ? (je ne l'ai jamais utilisé je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet..)

Sinon : tu flashes via Odin une rom compatible genre celle ci, puis à la suite un kernel custom genre CFRoot, tu démarres ton tél, installes recovery manager, démarre en mode recovery grâce à ce dernier, et installes cette fois la CM (CyanogenMod ;))

Elle possède touchwiz de plus cela devrait être intéressant à tester !

> http://www.cyanogenm...msung-galaxy-s2 une stable au vu de l'utilisation que tu en auras..

(ou tu installe l'officielle via Kies.... lol et je ne pourrais pas t'aider ;p)

EDIT:tu l'as trouvé ou cette rom au nom barbare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :

- full wipe (alors que la version que je veux installer ne l'est pas je crois c'est pas un peu bizarre?) (donc en cochant les trois cases à gauche, dont re-partition parce que de toute manière je ne peux plus récupérer mes données car j'ai pas pu sauv' dans titanium c'est ça?) et en laissant ma SD et SIM à l'intérieur : ok

- le fichier que je t'ai montré, je le fout en entier dans PDA donc? rien dans les autres? (je me pends si je brick)

- flasher via kies je savais même pas que c'était possible tu me surestime :P (je ne connaissais que pilotes et mises à jour)

- ensuite un nouveau kernel toussa si je pouvais éviter ça pour le moment, d'abord j'essaye de ne pas bricker mon tel ^^' plus tard quand je maîtriserai un peu plus je penserai peut-être à cyanogen ou MIUI avec un nouveaux kernel etc.

voilà, donc il ne me reste plus que le tiret 2 et après je me lance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien s'il provient d'une source sûre oui va y mais de toute façon tu ne risques pas grand chose, au pire ça ne démarrera pas.

Donc oui uniquement la case PDA..

Flasher via Kies bein je sais pas trop en réalité, si c'est en OTA (over the air) ou via un logiciel comme pour mon ancien X8.. je n'ai mon tél que depuis 3jours ! Lol.

Si tu as l'âme d'une bidouilleuse et que la customisation ne te fait pas peur alors fonces sur une MIUI ;)

Tiens moi au courant ! Je vais dormir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...