Aller au contenu

[débutante, bootloop] souci réglé!


Recommended Posts

bonjour,

je sais que je suis loin d'être la première à avoir un problème du genre mais étant débutante en bidouillage je n'ai jamais vraiment trouvé de solution étant pour moi 100% compréhensible... j'ai surtout peur de faire une connerie en plus alors je viens implorer votre aide!

bon, je m'explique : j'ai décidé de root mon Galaxy S2, j'ai installé titanium backup, supprimé (non-pas sans joie) une grosse partie de ma surcouche orange... et au passage mon widget répertoire et appels (non je ne sais même pas comment). bref, la loose quoi. mais là où j'ai un réel problème, c'est qu'à la suite d'un clic long sur ma page d'accueil, mon GS2 s'est éteint puis bootloop... et moi évidemment j'e n'avais pas encore fait ma sauvegarde titanium. alors voilà j'aimerais savoir ce qui serait éventuellement le plus censé à faire, c'est-à-dire installer directement une nouvelle ROM (officielle, ce qui m'arrangerait), ou faire un wipe?? est-ce qu'il est encore possible pour moi de récupérer quelques données?

bref je suis perdue je n'ai encore jamais dépassé le stade du root alors j'espère que vous pourrez m'aider :mellow: et désolée pour le pâté que je viens de vous servir..

EDIT : j'ai réussi à installer temporairement la KJ1 sans problèmes grâce à vos conseils, merci! :D

PS : ne jamais cocher re-partition dans ODIN à moins d'avoir un .pit à inclure et toujours full-wipe avant un passage vers une officielle! en cas de perte de données, toujours possible de récupérer les appli payantes sur son compte market. (j'aime ce forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je perdrais mes données? je crois que ma version sous orange était une KJ quelque chose sous 2.3.6, il y a une ROM officielle conseillée? (je n'ai encore jamais fait ça), et si je plante une manip' ou que mon GSII décide de ne pas obtempérer il risque de se bricker? (j'ai peur :D)

Lien vers le commentaire