Aller au contenu

Résiliation SFR, conseils svp


xabe69x

Recommended Posts

Bonsoir,

Tout d'abord, j'espère que je vais être clair, je vais résumer ma situation mais je dois faire long pour être précis!

je suis client SFR depuis l'âge de mes 12ans.

J'ai aujourd'hui 16ans, et je suis sur un Carré Connect 2h en prix eco 24€/mois.

Mon père, le titulaire de ma ligne, qui me paye mon abonnement, habite en Allemagne depuis 3ans. (2009) Moi j'habite en France, chez ma mère.

A Noël dernier, il y a donc un mois, je me suis re engage pour 24mois. Nous sommes fin janvier. Il me reste maintenant 23 mois à rester chez SFR.

Bien sûr, il y a Free Mobile, ainsi que les ripostes des concurrents.

Je souhaite aller chez Sosh ou Free.

Le souci, c'est que donc je suis engagé, frais de résiliation oblige.

Sauf que j'ai pensé à un truc : mon père habitant maintenant en Allemagne, depuis 3ans, et le motif de résiliation : déménagement de France à étrangers, est un motif valable pour ne pas payer de frais de résiliation.

Or, il y habite depuis maintenant 3ans, et s'est re engage il y a un mois, tout en sachant qu'il habitait en Allemagne... Est ce que le motif de déménagement à l'étranger va être valable alors qu'il y habite depuis déjà 3ans et qu'il a re signé un engagement tout en sachant qu'il habitait en Allemagne ..? En effet, le but étant de faire passer le fait que mon père habite en Allemagne et qu'il ne souhaite plus payer son Abo, tout ça pour qu eje passe chez Free ou autre... Sans frais.

Je lui en ai parlé d'essayer de faire passer ça. Mais il m'a raconté que :

en 2010,quand il s'est rendu compte que son forfait français Bouygues telecom lui revenait cher (un an après avoir déménagé), il a résilié mais Bouygues lui a facturé des frais de résiliation. Alors qu'il a dit qu'il était allé vivre en Allemagne en fournissant un justificatif de domicile allemand... Bouygues a foutu mon père en justice pour non payement de la facture... Mais bon c'était normal de ne pas la payer. Il a finalement cédé, mais je n'ai pas compris pourquoi. Il a ensuite eu Bouygues au téléphone qui lui a dit que son forfait n'était pas compatible avec la loi Chatel...???!!!

Donc il a peur que SFR fasse comme Bouygues.

Et vous qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose maintenant. C'est risqué.

Tu t'es réengagé en connaissance de cause (et pour quelles raisons d'ailleurs ??).

Plus qu'à attendre le 12e mois, et tu utiliseras la loi chatel pour résilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaierai de leur dire que tes parents sont séparés, que ton père habite en Allemagne et que tu vas le rejoindre pour des problèmes familiaux. Ça joue sur la corde raide c'est pas très moral mais ça peut jouer en ta faveur! [color=red]jsuis[/color] dans le même cas que toi pour mon engagement et j'attends une réponse du serveur technique pour résiliation pour cause de mauvaise réception du signal, j'ai joué l'idiot on va voir si ça marche!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pensé à ça mais quand c'est pour eux une perte de clientèle et donc d'argent, je pense qu'il vont demander des justificatifs bien détaillés, mais bon comme tu dis, je leur dit au téléphone que c'est une décision perso, je crois que je vais les appeler en disant que je suis l'utilisateur et pas le titulaire et que je vais partir en Allemagne car mes parents sont divorcés et pour motig

Motif personnel je dois partir, j'espère qu'ils iront pas chercher midi à quatorze heure. Le truc qui faudrait pas c'est :ok on prend la résiliation, mais envoyez nous un justificatif par courrier et qu'en suite la résiliation se fasse et que ce ne soit pas accepté et que bah je me retrouve avec + de 300€ de frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le titulaire de la ligne, c'est ton père ? Dans ce cas, ne rentre pas dans des explications interminables.

SFR ne sait pas depuis combien de temps ton père vit en Allemagne ? Qui paye la facture ? Si c'est ton père, c'est avec un compte français ?

Si ton père est bien titulaire de la ligne, mais sous une adresse et un RIB français, ne cherche pas plus loin. Demande à ton père d'appeler le service client, et il leur dit tout simplement qu'il s'installe définitivement en Allemagne.

12 .2 .2- l’abonné peut également, par lettre recommandée avec accusé

de réception adressée au service client sfr et sous réserve de pouvoir en

justifier, résilier le contrat pour des motifs légitimes, c’est à dire en cas de

survenance en cours de contrat d’un évènement imprévisible l’empêchant

d’en poursuivre l’exécution . Peuvent notamment être considérés comme tels

les cas suivants :

- chômage (suite à la rupture d’un contrat à durée indéterminée), hors

demande d’ouverture de ligne ou demande de réengagement d’abonnement

intervenue pendant le préavis, faillite personnelle, redressement judiciaire ou

liquidation judiciaire ;

- difficultés financières de l’abonné ayant donné suite à notification de recevabilité en commission de surendettement des Particuliers,

- décès de l’abonné,

- hospitalisation et/ou arrêt maladie de plus de trois (3) mois affectant

l’abonné,

- incarcération de l’abonné,

- déménagement hors du territoire français métropolitain ou dans une zone

où le service Principal est totalement inaccessible depuis le domicile ou

lieu de travail de l’abonné,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où alors je les appelle et leur dit que je le envoi un justificatif et que je les appelle quelques jours après l'avoir envoyé et ils me disent si c'est bon ou pas... Avant de demander la résiliation. Au pire ils vont essayer de m'appeler pour me garder comme client :-P

Mon père a fait ça avec Bouygues Ivri.. Ils l'ont fait payer car il a changé son forfait entre le moment où il y a habiter et sa résiliation.. Il avait envoyé son contrat de mutation. Mais avec une facture téléphonique allemande ou électricité. Ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le meilleur moyen c'est d'envoyer un courrier avec accusé réception en expliquant le problème, en attachant à ce courrier un justif de domicile Allemand, voire plusieurs au nom du titulaire de la ligne.

Tu ne parles pas forcément de résiliation, mais demande des informations à ce sujet.

En parallèle, si ton dossier est vraiment solide et bien foutu, demande à la DGCCRF des infos pour savoir comment procéder au cas où SFR te mettrait des bâtons dans les roues

Attention, pour être le plus crédible possible : Ton père s'installe définitivement genre fin du mois et avait gardé sa ligne car il naviguait entre France et Allemagne. Et toi, tu n'es pas utilisateur de la ligne (en espérant que ton nom n'apparaisse nul part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouygues Télécom a dû faire un coup de bluff, après je ne connais pas toute l'histoire...

La jurisprudence a notamment considéré comme motif légitime :

  • le décès,
  • la mutation,
  • le surendettement,
  • le déménagement,
  • le départ à l'étranger...

Donc normalement ta demande de résiliation sera prise en compte...

Sinon appel le service client, normalement la conversation téléphonique est enregistrée, sinon demande quelle le soit et pose ta question sur la résiliation suite départ à l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...