Aller au contenu

Meilleur ROM custom pour mon legend?


mesiah

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je viens de réccupérer un Legend, et j'aimerai lui donner un petit coup de fouet,

De ce que j'ai vu il y aurrai deux rom majeur et stable

La cyanogen et le Devil

une version 7.2 vient aparement de sortir tandis que pour Devils c'est 4.03 je croi.

en gros la quelle est la plus stable en restant rapide et sur la quelle je peut utilliser le gmarket?

y en a t-il des mieux? ( cyano 7.1 ou autre?)

merci beaucoup cas je suis un peut perdu.

Modifié par Mesiah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

depuis Aout 2010, je possède ce tel, et je voudrais me mettre à tester du flashage, pour patienter jusqu'aux baisses de prix générales des forfaits français. (et renouveler pour un galaxy ace, en principe)

Donc, je suis également perdu dans la jungle des rom.

Meme question que celle de Mesiah,

Merci d'avance les gars ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pour ma part, et j'avoue que la totalité des opérations à faire me fait un peu peur... :emo_im_lips_are_sealed:

peut etre à tors...

megaupload étant fermé , il va me manquer un fichier important pour le down grade...

je vais faire le point

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens d'essayer unlockroot tool

https://www.frandroid.com/actualites-generales/90934_unlockroot-une-methode-simple-pour-rooter-son-android/

apparemment, çà a l'air rooté.

donc, si je ne m'abuse, je n'ai plus qu'à suivre gentiment la manip sur le post de la recentralisation "tutos", et donc à charger une rom...

bon, je vais voir

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en sense 2.2 blay08 hyper stable le must en sense

en sense 2.3 la ogo rc4 stable mais certain ont des problèmes de batterie et pas de trackball awake

en cyano, mon choix, tu as la stable 7.1 ( 2.3.7) ou encore la nightly 253 ( 2.3.7 également ) les deux ce valent. c'est pour moi le top pour nos legends.

les roms devil laisse tomber pour l'instant elles n'apportent pas grand chose ( a par la toute première qui était sans reproche, la seconde ne supporte pas les gapps et la dernières sous ics n'est pas fonctionnelle ) de plus c'est une rom chinoise donc impossible d'avoir des réponses des devs sur les différends problèmes que l'on peut rencontrer.

fais toi la main avec une de celles là en attendant février et le retour d'Ali Ba aux affaires ( le développeur cm pour notre legend )

titof77 pour être sur d’être root tu installe terminal emulator via le market, tu l'ouvre et tu tape su puis entrée

si le $ de début de ligne devient un # alors tu es bien root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut que je root, mais c'est une procédure que j'ai déja réaliser sur d'autre tel android, donc sa doit pas etre bien compliquer.

je vais tester la nightly 253 du coup.

Es-ce que le Legend est gérer pas le logiciel clock work ???( je croi) plutot pratique car il m'a permis d'installer une rom directement depuis un autre tel ( un LG) et de faire des sauvegardes etc... plutot pratiques.

merci des infos thi3um!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep , et ben mi chui emmerdé, il ne veut pas rooter,

le soft dit qu'il faut installer superuser... (bizarre)

pas moyen d'avoir le diese après le SU

quel autre logiciel utiliser?

j'ai bien htc sync

j'ai bien le mode debog activé et le tel en mode disque dur ...

comprends pas,

il a pourtant dit autre chose la première fois. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tu peux te retrousser les manches et suivre le tuto dispo sur ce forum ( c'est long et fastidieux mais ça fonctionne ) celui que tu as tenté n'a pas encore était tenté pour le legend ( du moins nous n'avons eu aucun retour )donc je ne peux pas t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ben déja une journée pour essayer de comprendre la technique et les enjeux.

pour quoi au final ? avoir une "belle" rom ? la cosmétique je m'en fou completement, je veux mettre un écran noir pour économiser ma batterie.je ne suis pas contre les appli sfr, à par répondeur plus qui déconne plein pot.

je le laisse comme çà pour ma poule et je vais en racheter un neuf parce que j'en est marre, il est vraiment trop petit en taille et limité en mémoire.

je pense me diriger vers un galaxy ace, qui semble détenir une rom d'origine complète et non bourrée de trucs inutile genre bureau 3D et tout...

tout ces nouveaux smart phone, ils en foutent plein les yeux d'abord ....

moi ce que je veux , c'est un truc qui marche et fluide. une rom bien étudiée.

alors, je ne sais pas si mon point de vue se tient, on verra, peut être l'un d'en vous peut il me donner son point de vue ?

merci

manque de courage de ma part, pour flasher, je ne me sent pas trop, déja la journée d'hier à étudier le sujet,

mon tel a 18 mois, , mais pour le peut qu'il vaut encore, autant ne pas prendre de risques?

çà se défend, ou chui une poule mouillée ?

:emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bureau noir les rom cyanogen ont cette option no wallpaper

pour la mémoire tu peut faire une extension de ton système sur une partition ext que tu auras créé sur ta sd ( perso je dois avoir dans les 90 applications installés et il me reste dans les 80 mo d'espace dispo )

le but des roms alternatives et justement une optimisation du système existant qui est d'autant plus utile quand on a un phone léger en perf (comme le legend ) et dont le développement à été arrêté par le constructeur.

après c'est toi qui vois, si tu préfère partir sur du neuf c'est ton choix.

et si tu estime qu'il ne vaut plus grand chose parce qu’il est vieux alors où est le risque? ça fait une raison de plus de ce faire la main non?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay avec toi

en fait, c'est plus une question de motivation / prise de risque, sur la non négligeable geek party pour cette customisation.

je vais réfléchir encore, parce que là , je m'tate .. :emo_im_money_mouth: :huh: :huh:

un petit reset de temps en temps, çà met aussi un coup de frais au tel, et me fais patienter ;)

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas encore eu le temps de rooter le tel, semaine prochaine j'espere :s

pour la mémoire tu peut faire une extension de ton système sur une partition ext que tu auras créé sur ta sd ( perso je dois avoir dans les 90 applications installés et il me reste dans les 80 mo d'espace dispo )

ça [color=red][b]sa[/b][/color] m'interesse vraiement, vu que beaucoup d'appli ne veulent pas passer sur la SD par defaut une extenssion de la memoire c'est une super idée...

a tout hasard tu n'aurrai pas un tuto? ( je n'ai pas trop chercher mais puisque tu ne parle :) ).

j'update dès que j'ai rooté, et si je trouve une façon moins longue que celle proposée, je la posterai ici.

a bientot

EDIT: apparement Unlockroot serai compatible avec le légend en 2.2, c'est en tout cas ce qui est ecrit ici :

http://unlockroot.com/unlockroot.php

Modifié par Mesiah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut le coup de passer le legend en cyano

ça lui donne un bon coup de jeune, le mien est en stable 7.1 le version d'android c'est 2.3.7

franchement ça carbure bien, les lags je ne sais plus ce que c'est

en plus on peut profiter d'options qui ne sont pas présentes sur la version d'origine

mais il est vrai que le chemin pour y parvenir est un peu fastidieux

ça m'a pris 2 heures environ mais le tuto est très complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titof.

Si tu suis tout les tutos de ce site tout va bien se passer. Il y a pas mal de bénéfice à avoir une rom custom. Perso il est beaucoup plus fluide que neuf.

Ton pseudo et ton avatar me font penser a un titof sur un autre forum. Si je ne me trompe pas de personne ce que je peux te dire c'est qu'un flashage c'est pas plus compliqué que de piloter avec une radio entre les mains. Faut juste pas foncer tête baissée...

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gagné pour le pseudo.

bon, je vais peut être m'y pencher plus sérieusement,

je voulais me payer un Galaxy ace, qui entre bous a presque les même entrailles, hormis un processeur plus rapide...

mais je vais garder mes sous et me payer une aile de Blaster ! :D :D :P

vive le JIBE ! et le légend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars, chui dans la m****, plus de rom d'origine officielle chez HTC

le lien mégaupload pour la rom de downgrade est mort avec le site ? (il vient d'être désactivé)

une bonne ame pourrait le ré uploader?

ou connaissez vous un endroit où la chopper?

Merci

j'ai fait ma gold card, çà avance!

@+

EDIT : non, c'est bon, là !

http://shipped-roms.com/shipped/Legend/RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126592_signed.exe

Modifié par titof77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur le bon chemin alors ;-)

Une fois que tu auras installé une rom custom pense en dernier lieu à flasher ta rom radio vers la version 7.13, en effet la procédure de root qui demande un downgrade (vers je sais plus quelle version) te flashe la rom radio en 7.05 qui est une version bien catastrophique :-/ . Ensuite tu as beau flasher vers une cyano ou autre ça ne flashera pas ta radio qui restera en 7.05 qui est une version juste bonne à s'arracher les cheveux .

Je le précise car c'est rarement mentionné dans les tutos ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà y est,

j'ai down gradé , flashé en cyanogen 7.2

en fait c'est simple.

j'ai utilisé le porg exe pour faire la gold card,

j'ai suivi les tutos de the unlocker.com

çà marche super

je me suis pris la tête Deux jour alors que l'opération prend une heure.

alors, maintenant , problème

je ne peux pas lire mes contacts de puis ma carte sim

je n'arrive pas à installer le market et googlemail...

comment avez vous fait?

merci à tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour tes contacts c'est normal cyanogen ne reconnaît pas les contacts present sur ta cm.

Si tu les avais créé comme contact google ils se synchroniseront dés que tu auras enregistrer ton compte google.

Ce qui nous amène à ton deuxième problème, pour disposer des applications google il te faut Flaher les gapps via cwm, pour trouver le zip des gapps tu fais "gapps cm7" sur google et la tu vas trouver ton bonheur.

Tu touche au but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...